Tyler Posté(e) le 1 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2016 oui il vaudrait mieux de tous les faire...
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2016 Bonjour, Si le problème est bien identifié, par un mécanicien professionnel, fais-le. Après, il y a de nombreuses personnes qui se prennent pour des mécaniciens. C'est un travail qui ne présente pas de difficultés, mais nécessite de la méthode. Il n'est pas nécessaire de refaire le jeu aux soupapes, mais un simple contrôle, voir si les jeux sont correct sur les autres. Il me semble que ton modèle 159 il n'y a pas rattrapage automatique, il faut juste la clé pour maintenir le poussoir enfoncé et mettre la bonne épaisseur de pastille.
alfakiss Posté(e) le 1 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2016 OK, c'est peut-être juste le poussoir, le problème c'est que ça fait pas mal d'heures de MO, je vais voir ça avec lui, lui me dit aussi que si je suis pour la changer ça vaut pas le coup, et que personnes ne se rendras compte quelle claque, donc a voir.
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Mars 2016 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2016 Ca représente à peine 2 heures de travail au maximum, si le problème est cerné, il n'y aque le cache poussoirs à démonter et trouver la bonne pastille.
alfakiss Posté(e) le 22 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 le garage qui devait me changer mon poussoir, a téléphoner dans une grande concession Alfa qui tient la route au niveau entretien et il connais le chef d'atelier, donc pour le chef d'atelier Alfa, il y a une série de moteur qui claque, le problème c'est qu'il en on fait plusieurs et une fois sur deux ça fonctionne le claquement disparais, et souvent il change tous les poussoirs et l'arbre a came, donc beaucoup de frais, donc maintenant il mette de l'huile moteur en 10w60, pour lui ça évite les frais et normalement ça marche, de toute façon il lui a dit que le moteur ne casserais pas même si on fait rien, donc on va surement mettre de la 10w60 pour essayer et après on verras .
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2016 Il n’était pas du tout utile de tout démonter pour contrôler et régler les jeux aux soupes. C’est un jeu d’enfants et rapidement fait. Le 8V n’a pas de rattrapage de jeu hydraulique et il faut le faire manuellement. 1 - Tu prends les jeux existant sur chaque poussoir avec les cales appropriées. 2 – Ou le jeu n’est pas correct, tu mets la clé spéciale pour maintenir le pousser enfoncée et retirer la pastille. 3 – Tu additionne l’épaisseur de la pastille (c’est inscrit au dos de la pastille) et le jeu que tu as relevé, tu soustrais le jeu préconisé par le constructeur, tu obtiens l’épaisseur de la pastille à mettre en place. Généralement c’est très vite fait car tous jeux ne sont pas à refaire. Si ça produit des claquements, ça annonce de l’usure du a un très foret kilométrage.
nabfb Posté(e) le 16 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2016 (modifié) Le 11/07/2013 à 08:40, alfakiss a dit : Bonjour, j'ai un petit claquement a l'accelération, on ne l'entend pas au ralenti, d'aprés mon garage surement un injecteur, donc essai d'un injecteur neuf sur les 4 cylindre l'un après l'autre et toujours le claquement, je lui ai parler des poussoirs hydraulique et il me dit que ce n'est pas ça, mais il n'a pas controler. Avez-vous une idée du problème, merci. t as regardé les rotules de suspension a tout hasard- trop tard j avais pas vu la suite du sujet Modifié le 16 Mai 2016 par nabfb
Recommended Posts