daze Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 (modifié) Perso y a deux semaine j'avais deux injecteurs hors tolérance (complètement dans le rouge) . Le diéséliste que je suis allé voir est un centre agrée bosh, il les a envoyé chez bosh , ils les ont nettoyé (sûrement ultra son) et remis d'aplomb, puis au montage les joints ont été changé et tout est revenu dans l'ordre, et je n'ai acheté aucun injecteur ni même d'échange standard En fait après coup il ma dit que j'avais un joint du dessous qui fuyait du coup la pression remontait et l'injecter dans côté passe hors norme aussi. (D'ailleurs il a eu du mal à sortir cet injecteurs à cause de la fuite) Pas : je suis allé consulté ce docteur injecteur à cause d'un clac clac , mais je n'ai pas fait la technique du tournevis pour écouter les injecteurs Modifié le 22 Octobre 2013 par daze
alfakiss Posté(e) le 2 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 Changement des injecteurs 1 et 3 en échange standard, et toujours le claquement, prise des valeurs a la valise et ils sont a chaud en limite de tolérances, 1.95 et -1.90, l'agent s'est renseigner chez le concessionnaire et d’après lui il faut prendre les injecteurs chez Alfa, il a déjà eu le problème avec des injecteurs en échange standard qui viennent de chez AD, pour lui il n'est pas normal qu'un injecteur soit disant refait sois déjà a la limite de la tolérance, j'espère qu'avec les injecteurs Alfa ça ne claqueras plus, car ils sont a cours de solution, 610 euros en échange standard, avec les Alfa 860 euros, a suivre, je pense la semaine prochaine, ils seront changer, je croise les doigts pour que les claquements cessent, car raz le bol du claquement, cela fait 8 mois que ça dur, service après vente vraiment pourri...
alfakiss Posté(e) le 2 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Novembre 2013 Salut, on a essayer les injecteurs en échange standard sur le 1 et 2 car avec le tournevis se sont les 2 qui claquaient le plus fort, et ça n'a rien changer, le claquement était toujours présent, donc on a changer le 1 et 3 qui étaient hors tolérances, mais toujours pareil, maintenant que j'ai payer 610 euros, et que j'ai toujours le claquement, ils sont bien obliger de trouver le problème, avec les 2 nouveaux injecteurs, toujours le claquement voir plus et surconsommation de 0.5 litres minimum, ce n'est peut-être pas les injecteurs, mais alors c'est quoi ?, les valeurs: moteur chaud sans clim, les 2 injecteurs OK (2 et 4) sont a 0.70 et -0.70 et ont 92000 kms.
alfakiss Posté(e) le 3 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2013 OK, dès que je vais au garage rechanger les injecteurs, je leur dirais tout ça, mais ce n'est pas normal que c'est moi qui doit leur dire ou chercher, c'est le monde a l'envers. Donc, si c'est pas les injecteurs, il faudrait changer des pastilles, et la poulie, le galet ou l'entrainement de la pompe auraient du jeu. Encore merci pour votre aide, je vous tient au courant.
alfakiss Posté(e) le 12 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2014 Avec bien du mal, changement de 3 injecteurs, valeurs dans les tolérances, mais toujours le claquement, maintenant on me dit que ça peu être les pastilles mais c'est pas sur, super, je risque de payer encore pour rien, déjà 1200 euros pour les injecteurs, pour rien, même si ils étaient hors tolérances, je n'ai jamais vu de différence au niveau des consommations, pour le garage, le claquement est le bruit normal d'une Alfa, super, c'est ma cinquième Alfa et je n'ai jamais entendu un tel claquement, hier j'ai fait plus de 200 kms, a la fin du parcours, ça claquais tellement que je croyais que j'allais tomber en panne. Voilà, je ne sais plus quoi faire, faut'il appeler Alfa France car a 100 000 kms, pas très normale tout ça. Merci pour votre aide et Meilleurs Voeux a tous.
Dav37 Posté(e) le 12 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2014 Sa ne serais pas ta pompe a injection ?
Lester Posté(e) le 12 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2014 Essaye, avec le stéthoscope, de localiser le bruit pour savoir si il vient plus du haut ou du bas moteur, carter, de la droite ou de la gauche, ... Une petite vidéo pour se rendre compte de ce bruit ? Tu as mis quoi comme huile moteur ? Peut etre faire le test avec une huile légèrement plus épaisse pour voir si le claquement est atténué.
alfakiss Posté(e) le 12 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2014 Quand je leur parle du stéthoscope,ils rigolent, pour l'huile je ne sais pas, je pense qu'ils ont mis celle préconiser, 100% synthèse c'est sur, déjà mis une boite de bardahl pour poussoir, sur le conseil d'un mécano, mais comme c'est pas des poussoirs....pour la vidéo, dés que j'ai le temps, je vais essayer. Problème de pastilles a 100000 kms, normal ?.
alfakiss Posté(e) le 13 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Janvier 2014 Le problème, pas d'autres garages Alfa dans le coin, le claquement n'est pas audible au ralenti et en accélérant au point mort, seulement en roulant et en soulageant la pédale en l'entend quasi plus.
despi04 Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 Bonjour!Je pense avoir un peu le meme probleme.Pour ma part j ai deja remplacé un injecteur,changer la distrie et de nombreuse recherches ont été faites sans resultat.Je suis en procés avec l ancien proprio et j ai deja eu une expertise avec plusieurs experts et les responsables du garage ou les travaux ont été effctués et personne n a réussi a savoir ce que cela pouvait etre. J ai la prochaine expertise qui doit etre faite mardi 21/01. Un des mécano a parlé d un bruit "écho" et a suggeré un passage au banc des injecteurs et non pas un controle au a la "malette"(ce doit etre fait aujourd hui) Pour moi le bruit s entend vraiment beaucoup plus au niveau de la roue lorsque l on se baisse et une fois sur le pont c est vraiment trés prononcé. La courroie d accesoire a été enlevée et le bruit tjrs la vraiment a la c.. J attends la suite................
tonton77 Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 j'ai lu en travers ton histoire de bruit de claquement. un bruit qui n'existe pas au point mort, mais seulement en roulant ne vient pas du moteur. si c'etait la pompe a huile, même a l'arrêt en montant le régime on aurait le bruit. pour moi c'est un parasite suite a un câble mal agencé, ou un tuyaux faisant écho. (je dirais soit clime, soit câble d'embrayage. problème déjà connu. ) tu es d'ou dans la marne ? voyant moteur allumé? j'ai vue que tu avais aucune perte de puissance, tu as des fumées? etc etc…..
despi04 Posté(e) le 16 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2014 (modifié) Le serrage de la pompe a huile a été verifié quand la distrie a été faite ras.si il y avait un autre souci avec apparement un voyant serait allumé aprés j y connais pas grand chose je subis. Modifié le 16 Janvier 2014 par despi04
alfakiss Posté(e) le 20 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2014 (modifié) Demande par mail a Alfa France, réponse 48 h après et appel 72 h après, donc rendez-vous au garage le 31.01, je laisse la 159 toute la journée, il vont voir avec le chef d'atelier et si pas de solution ils enverrons un technicien, le claquement est vraiment présent maintenant, plus je roule plus elle claque, c'est ma 5 éme Alfa avec ce moteur et jamais de claquement, je suis prés de Chalons en Champagne. Sinon, suite de l'expertise, ils ont trouvés l'origine du claquement... Pas de fumée, pas de surconsommation, pas de perte de puissance, le claquement est très présent en accélération, en côte, quant il faut remettre les gaz, on a l'impression que plus on monte dans les tours plus elle claque, plus on fait de kms d'affiler, plus elle claque. Modifié le 20 Janvier 2014 par alfakiss
Lester Posté(e) le 22 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Cale longitudinale du vilebrequin qui c'est bouffée et copeau de métal sur la crépine ?
alfakiss Posté(e) le 22 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2014 Je ne sais pas, je l'a ramène Vendredi 31 Janvier au garage, elle y reste toute la journée, j'espère que cette fois ils vont regarder de plus près et normalement, il seras en contact avec Alfa France. J'espère qu'il vont trouver, je ne peux même pas la vendre, l'acheteur va tout de suite voir le problème, et faire une reprise, il n'y a pas beaucoup de 159 récente d'occasion et maintenant je suis pas sûr qu'il me fasse une reprise avec le problème quelle a, et la distri est a faire dans 15000 kms. On verras bien, le 31.
alfakiss Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Bon, mon problème toujours pas résolu, elle retour au garage le 17 mars pour la révision, il pense maintenant que c'est un problème d'huile non conforme, bizarre, ils ne trouvent pas ou ils ne veulent pas chercher, je ne sais pas, une petite question, un injecteur peux claquer a l'accélération même si il est dans les tolérances ? on commence a entendre le claquement a chaud au ralenti mais c'est léger. J'ai fait 2 bandes sons, je l'ai mets dès que j'ai réussi a mettre un lien. Merci pour vos réponses.
alfakiss Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Je l'ai déjà fait avec un mécano, pas vraiment évident, le chef d'atelier ne veux pas en entendre parler trop de résonance, et il y a pas 36 garages Alfa dans le coin.
alfakiss Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 (modifié) On l'entend mieux dans le 2, fait avec un portable pas terrible, en l'entend mieux dans la voiture, plus le moteur est chaud et plus le claquement est présent. Modifié le 3 Mars 2014 par alfakiss
Tyler Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 J'entends bien le bruit. Ça a l'air assez métallique. Ça n'évolue pas avec le régime moteur?
Marcus6240 Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Non pas de swirls sur le 1.9 8v difficile a distinguer on entend quelque chose mais c'est pas clair
alfakiss Posté(e) le 4 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 On entend le claquement en accélération, si on reste en dessous des 2 000 t/mn en étant léger sur la pédale on ne l’entend pas ou légèrement (circulation en ville), difficile a entendre au ralenti voir pas du tout, accélération en cote on l'entend bien, si on soulage la pédale on l'entend moins, après quand on est à 3, 4 000 t/mn il est noyer dans le bruit du moteur, plus je roule et plus le claquement est présent a tous les régimes, a chaque fois que je monte quelqu'un il me demande d'ou viens ce bruit, chez Alfa, il l'entende mais pour eux c'est pas grave, c'est presque un bruit normal, j'ai eu 5 Alfa avec le 1.9, je n'ai jamais eu ce bruit de claquement. Et pour la question sur les injecteurs, ils peuvent claqués et être dans la tolérances. J'essayerais de refaire une vidéo avec autre chose qu'un portable
Marcus6240 Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 ça ressemble à un bruit de coussinet de bielles ce que tu décris mais peu de chance sur un 1.9 JTD même kilométré
Recommended Posts