alfakiss Posté(e) le 22 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2015 Bonjour a tous, je relance le sujet, claquements a l'accélération, car toujours pas résolu, 159 JTDm 120 cv, 130 000 kms, problème depuis 2 ans maintenant, donc changement des 4 injecteurs et distri faite, n'allant plus dans les garages Alfa, voleur et incompétent, je vais dans petit garage mais il ne trouve pas, j'attend pour la passer sur un banc pour pouvoir écouter capot ouvert, par contre j'ai fait l'essai en roulant, de déclencher le claquement et d’appuyer sur la pédale d'embrayage a ce moment là et là plus de claquements, avez-vous une idée, cela viendrais de l'embrayage ou du volant bi-masse ?. Merci pour vos réponse.
Geronote2 Posté(e) le 22 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2015 salut peut etre une piste vers la boite a regarde de plus pres vm embrayage butte hydro
Invité Posté(e) le 23 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2015 Bonjour a tous, je relance le sujet, claquements a l'accélération, car toujours pas résolu, 159 JTDm 120 cv, 130 000 kms, problème depuis 2 ans maintenant, donc changement des 4 injecteurs et distri faite, n'allant plus dans les garages Alfa, voleur et incompétent, je vais dans petit garage mais il ne trouve pas, j'attend pour la passer sur un banc pour pouvoir écouter capot ouvert, par contre j'ai fait l'essai en roulant, de déclencher le claquement et d’appuyer sur la pédale d'embrayage a ce moment là et là plus de claquements, avez-vous une idée, cela viendrais de l'embrayage ou du volant bi-masse ?. Merci pour vos réponse. sa me fait plaisir même problème, jamais trouver !!!
alfakiss Posté(e) le 23 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2015 Merci, moi aussi j'aimerais bien trouver, car pour une revente ou reprise dans un garage quand la personne va entendre cela, ça va poser un gros problème, c'est quand même bizarre que personne ne trouve, enfin chez Alfa il ne cherche pas beaucoup, a part mettre la valise..... Dernier espoir, j'espère qu'a plusieurs on va trouver la solution. J'adore Alfa Romeo, c'est ma 5 ème, mais là raz le bol, j'attend de voir et de savoir le tarif de la GIULIA, sinon je pense prendre une Mazda 3 berline: http://www.mazda.fr/showroom/mazda3-berline/ Merci à tous.
alfakiss Posté(e) le 27 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Je viens d'aller voir un petit garage sans marques prés de chez moi et j'ai téléphoner a un garage Alfa dans un autre département, ils me confirment tous les deux que sur le 120 cv se sont des poussoirs ( des basculeurs) et non pas des pastilles, je vais la faire essayer chez Alfa le 16.04, il pense savoir de quoi ça vient, on verras bien, j'irais voir a l'autre garage aussi pour qu'il l'essaye, pour lui ça vient des poussoirs aussi. A suivre...
alfakiss Posté(e) le 27 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Je viens de regarder la doc que j'ai eu quand je l'ai acheter, c'est bien des poussoirs hydrauliques continus electro-hydrauliques.
Tyler Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Ça existe plus depuis un moment les pastilles.
alfakiss Posté(e) le 27 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Quelqu'un du forum a dit que c'était des pastilles, et le garage Alfa ou j'allais avait confirmer aussi, mais en fin de compte c'est faux.
Tyler Posté(e) le 27 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Ah mais maintenant que tu le dis effectivement j'ai pas de linguets! Désolé j'ai raconté des conneries !!
alfakiss Posté(e) le 27 Mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2015 Sur la doc, c'est bien écris poussoirs hydraulique.
alfakiss Posté(e) le 17 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 Je suis aller dans une concession Alfa Romeo dans un département voisin, car d’après plusieurs personnes le chef d'atelier est très compétent, après explication du problème et les intervention des autres garages, essai de la voiture, donc il entend bien le claquement, et d'après lui, on m'a changer les injecteurs pour rien, car ce n'est pas un claquements d'injecteurs, déjà 2700 euros pour rien, super, pour lui ce n'est pas non plus les poussoirs, pour lui c'est du jeu dans l'axe d'un piston, on m'avait déjà dit ça chez Alfa Toulon, donc pour lui on ne fait rien aucun risque que ça casse, sinon c'est changement en échange standard du moteur ou démontage par en dessous, dans les 2 cas cela va coûter très cher, pour lui pas de danger de panne, c'est pas marrant d'entendre ça, mais lui ne ferais rien. ce n'est pas la première fois qu'il voit ça, d'après lui. Voilà, donc je ne sais pas si je contact Alfa France pour leur expliquer et voir comment ils vont réagir.
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 Salut. Ensuite, tu ne mentionne pas le kilométrage, année. Si tu as les factures d’entretien préconisé, tu ne risques rien de présenter un dossier de recours. Fais-toi aider par une association ou un magazine auto.
alfakiss Posté(e) le 17 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 Salut, elle est de Juillet 2010, 132 000 kms, et toute les factures des révisions et le reste, oui, je crois que je vais tenter le coup, surtout que j'avais déjà ouvert un dossier la dernière fois le 17.04.2014.
alfakiss Posté(e) le 28 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2015 Voilà, réponse d'Alfa suite a ma demande pour mon problème de claquement, je n'ai pas encore le devis, mais d'après le chef d'atelier, échange/standard du moteur 5 000 euros, prise en charge par Alfa 40%. Je crois que ça rester comme ça, et je vais essayer de négocier une reprise et remise sur la future Giulia, ça coûte rien d'essayer.
alfakiss Posté(e) le 1 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2015 Donc toujours ce problème de claquement moteur a l'accélération, un petit garage l'a essayer et m'a dit de mettre de l'huile 5w40 au lieu de la 5w30, peut 'on mettre de la 5w40 voir de la 10w40 ou de la 5w50 et de la 10w50, obliger de mettre la norme C2 ou on peux mettre de la C3, C4, il dit que dans les mercedes il mette de la 5w50 et lui il mets toujours de la 5w40 dans les Fiat et Alfa. Merci pour vos réponses
grego77 Posté(e) le 9 Février 2016 Signaler Posté(e) le 9 Février 2016 Bah moi on m a démonté pratiquement le moteur complet, pour un bruit de claquement, bilan c etait la pompe à vide, et c est mon cousin qui à trouvé.... j ai un post sur mon histoire.
grego77 Posté(e) le 10 Février 2016 Signaler Posté(e) le 10 Février 2016 pompe a vide du systeme de freinage
DreamAngel Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Et elle est ou cette pompe? Une photo serait de rigueur :)
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Février 2016 Signaler Posté(e) le 22 Février 2016 Bonjour, C'est la bestiole sur la photo
grego77 Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 Et dire qu ils m ont démonté la moitié de mon moteur pour ca!!....Des news alfakiss?
Dav37 Posté(e) le 24 Février 2016 Signaler Posté(e) le 24 Février 2016 (modifié) J'ai aussi des bruits, mais aucune idée d'où cela peu venir. Par écran interposer (et parfois même physiquement) il est très difficile d'expliquer un bruit (claquement, cognement, vibration, etc... ) surtout qu'expliquer un resenti. Je pense que certain de mes bruit je vais les trainer a vie. Modifié le 24 Février 2016 par Dav37
alfakiss Posté(e) le 1 Mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2016 J'ai mis de la 5w40, au début claquements moins présent mais là ça revient, je l'ai amener dans un petit garage prés de chez moi, il l'a essayer et écouter au stétoscope, pour lui poussoir cylindre 3, il a commander les pièces, 70 euros, mais beaucoup d'autres garage me déconseille de le faire, d’après eux c'est une galère a faire, poussoirs + pastilles, si on commence a toucher, il faudra refaire tout le pastillage, des avis, merci.
Recommended Posts