tontonalfada Posté(e) le 12 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2013 surtout que c'est plus un espoir qu'un avis concernant la reprog...
cavalera Posté(e) le 12 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2013 Très sympa ce bleu sur la 159 !
tontonalfada Posté(e) le 13 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2013 (modifié) c'est vrai!!couleure magnifique et valorisante (du moins pour moi) le gars qui me l'a acheté est venu pour "cette" couleure!!! Modifié le 13 Juillet 2013 par tontonalfada
joe le taxi Posté(e) le 13 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2013 Très belle auto, je n'ai pas le même ressenti que toi concernant le bas régime mais la mienne étant équipé de la boite Qtronic il ne m'est pas possible de repartir à 50 en 5 éme même en mode séquentiel, je la trouve beaucoup plus vive à bas régime que mon ex 159 1,9 JTD. Cette 159 V6, hormis son appétit, est vraiment attachante, demain je prends la route avec pour les vacances, vive le son du V6.
tontonalfada Posté(e) le 13 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2013 je la trouve moins vive (rageuse) que la 156 gta qui est formidable a bas regime!! apres tu compare avec la 159 jtd 150 ou 120?
joe le taxi Posté(e) le 13 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2013 (modifié) Avec la 150 cv, c'est le creux à bas régime que je n'avais pas avec la 166 et 156 mais c'était le 5 cylindres. C'est pire avec mon nouveau taxi, pas Alfa malheureusement, toujours un 4 cylindres pourtant de 175 cv et je pense que la boite auto accentue le phénomène par rapport à une boite méca. C'est la raison pour laquelle je n'est pas le même ressentie que toi, quand je prends la V6 j'apprécie la vivacité à bas régime et de plus avec le Q4 il n'y a aucune perte de motricité, à la mauvaise saison je l'équipe de pneus hiver et c'est d'une efficacité redoutable sur la neige. Modifié le 13 Juillet 2013 par joe le taxi
kodiac13 Posté(e) le 14 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2013 Je recherchais aussi cette couleur pour la GTA mais malheureussement pas trouvée.Ton ex GTA était d'origine?
tontonalfada Posté(e) le 14 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2013 (modifié) oui d'origine!!! j'en profite pour vous poster 2 photos a jour (bas de caisse +retro repris) depart mardi pour la reprog youpi!!!! Modifié le 14 Juillet 2013 par tontonalfada
tontonalfada Posté(e) le 14 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2013 merci!! je trouve que ca rend pas trop mal (c'est vrai que ca copie les TI mais bon ...c'etait le but elles sont trop belles les TI ) du coup je ne sais plus si je la rabaisse ou pas (visuellement elle parait plus basse c'est dingue) qu'en pensez vous???(j'ai des amortos d'origine sans pack sport!) le carrossier a super bien bossé (je le savais c'est pour ca que je l'ai choisi ) la diff n'est pas enorme (ma femme me dit d'ailleurs :"eh beh ca valait le coup de depenser pour des details!! "pff ) mais c'est justement ca qui me plait
Bastiano Posté(e) le 14 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2013 Ta réponse était longue mais c'est très bien détaillé et je t'en remercie. Une réponse en 2 lignes m'aurait déçu! Le rendu avec les bas de caisse est très bien. Perso, je la laisserai comme ça, tu gardes le confort tout en paressant plus basse.
kbass Posté(e) le 14 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2013 Les bas de caisse sont très bien Mais les rétros...j'aurai laissé çà couleur carrosserie perso
tontonalfada Posté(e) le 14 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2013 sur les photos je suis d'accord avec toi pour les retros (j'ai longuement hesité avant de les faire peindre...)mais a voir la voiture en vrai ca fait tout de meme son effet et au final je ne regrette pas!
ritonbiscione Posté(e) le 15 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2013 Pour les rétro je me suis aussi interrogés, mais j'ai finalement retenu les coque en alu satiné. Pour les bas de caisse Ti, c'est un sujet à l'étude pour moi aussi ! Décidement ...
kodiac13 Posté(e) le 15 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2013 Les retros pour moi donne un cote "classe". Pour la hauteur c'est vrai que sur la photo elle parait un poils haute.
tontonalfada Posté(e) le 15 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2013 oui je pense aussi que la caisse est legerement trop basse de combien la TI est plus basse?
tontonalfada Posté(e) le 17 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2013 salut !! ca y est reprog effectuée!! ca defrise pas un caniche non sans rire : -reprog demandée=plus de couple a bas regime quitte a ne pas gagner (du tout ) en puissance et bien c'est a peu pres ce que j'ai eu!! la voiture est plus prompt a l'acceleration et jusqu'a 3000 tr/min ou elle s'affolle reellement jusque 7200tr/min un regal!!! resultat des courses un petit 10ch de gain et surtout de l'agrement a bas regime (c'est pas encore la 156 GTA mais ca se rapproche ) du au gain de couple (375Nm au lieu de 322Nm d'origine) pour finir donc +d'agrement a bas regime jusque 3000tr/min(du coup l'auto semble plus legere) et belle allonge jusqu'a 7200tr/min (ouf) je suis content(meme si ca ne vaut pas le prix que ca coute...
Aliennista Posté(e) le 17 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2013 Merci pour ce feedback tontonalfada! C'est très interessant d'avoir un posseseur de V6 JTS ayant fais une reprog. Je ne sais pas si tu aura eu assez de recul avec ton V6 avant reprog pour pouvoir dire si tu a une différence de conso d'essence depuis que tu l'a faite reprogrammé.
tontonalfada Posté(e) le 17 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2013 si si je l'ai depuis pres d'un an(...) j'ai juste tardé a m'inscrire sur les forum par manque de temps... je vous dirais ca pour la conso!!!mais honnetement il faudra attendre car pour le moment je tire dessus a outrance (je profite eh eh !!) je fais beaucoup de ville (je bosse a 4km de chez moi...)
joe le taxi Posté(e) le 17 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2013 Autant dire que tu dois faire dans les 18L au 100 mais avec la reprog en conduite plus cool tu devrais quand même moins consommer. Pas des litres, tout de même.
zakaria75 Posté(e) le 17 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2013 Salut, J'ai le même intérieur que toi et c'est vrai que c'est super chiant à nettoyer car toujours sale, surtout avec les mômes... Sinon, j'ai kiffé sur le bleu!!!! Belle voiture!
tontonalfada Posté(e) le 18 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2013 je suis a 16.5 litres au 100 depuis pres d'un an (5000km) je vais voir si ca consomme moins...apres la reprog moi j'ai pas de gosses mais deja ca se salit vite...
joe le taxi Posté(e) le 18 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2013 Depuis que je l'ai et en 27000 km c'est une conso. moyenne de 13L45, sur le dernier plein et que de l'autoroute j'ai consommé du 11L15. Tu as de la marge surtout que la tienne est en boite méca, mais c'est vrai que c'est tellement jouissif de monter dans les tours...............
Steph_69 Posté(e) le 18 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2013 Tiens, une 159 V6 de plus sur le forum... et reprogrammée également. Je la trouve très chouette ainsi avec ce bleu et ces jantes. Chez qui as-tu fais la reprog ? As-tu les courbes avants/après pour comparer avec la mienne ? Stéphane
Recommended Posts