Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous, moi c'est benjamin 23ans du Loiret 45 (Chatillon Coligny), heureux possesseur d'une 159 sw de 2008 qui a 145000km, pour la finition je ne sais pas trop j'ai pas mal d'option qu'il y a dans beaucoup de gamme ... la motorisation est une 1.9l 120 jtdm... passionnée de voiture je possédé 2 Peugeot 106 rallye phase 2, une d'origine et une que je monte pour des sorties circuits ... voila une petite photo pour commencer !

Modifié par kirby
mise a jour
Posté(e) (modifié)

bwaaaaaaahjour !!!!

Modifié par Da_JuX
  • Administrateur
Posté(e)

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ton auto.

Le forum est un lieu de passionnés de voitures Italiennes..

Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités.

Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible.

Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs.

Bonne visite sur le forum et encore bienvenue à toi.

• il y a 2 month...
Posté(e)

hello tout le monde, je vient vous voir car j'ai un souci avec ma belle ... rien de grave assuré vous c'est le Fap :angry2: ! (155.000km) j'ai regarder déjà vite fait sur le forum et je sent qu'il va pas rester longtemps ... j'ai lue qu'un certain "stopino" il me semble en connais le sujet sur les bout des doigts ...mais avant j'aurait une question ...

Des légendes disent par chez moi qu'il y a un tube de remplacement qui se vend chez alfa, je vais donc a ma concession et la ... "ah mais non, nous ne fesons pas se genre de produit pour vous mettre "hors la lois" ... je retourne voir ma source et il me dit que normalement on trouve se tube donc chez alfa pour 132euro ttc mais sur les modèle belge ...

comment je fais donc vue que ma concession ne veut pas me fournir se produit ? et par la suite une adresse qui peut me faire une repro sur mon jtdm 120 ?

merci a tous ;)

Posté(e)

Ahhh ce sacré FAP 2gunsicon

Profites en pour condamner l'EGR aussi

Posté(e)

Salut voisin et bienvenu sur ARO,

Il y a Gtoptimisation qui font reprog+FAP+EGR dont en Bourgogne au Creusot... ils te poseront le tube !

Posté(e)

je doit retourner chez alfa pour commander le tube justement, merci pour le conseille c'est a 200 bornes de chez moi :bigrir:

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

hello tout le monde, donc j'ai reçu le tube chez alfa, monté etc ... petite visite au creusot chez Gtoptimisation pour la reprog et défapage ... aucun souci a ce niveau la, personne très sympatique.

Mais il y a un Hic, suite a la gestion j'ai perdu mon voyant moteur jusque la ok, mais j'entends encore mon turbo qui siffle, au mano dans l'habitacle il pousse a 0.8bars a pleine charge (donc a la moitier de sont utilisation "normale) et au bout d'un certain moment "en insistant" il descend a 0.4bars... (autant dire que pour remonter du creusot sur l'autoroute je me fait pousser par les bus dans les cotes 90km/h a fond...(reprog faite). Pour résoudre plus ou moins le problème je doit eteindre la voiture et la redémarrer pour que le turbo re-souffle a 0.8 bars et sa dure jamais longtemps ...

donc en gros je ne sans pas du tout la repro...

le Mr qui a fait la reprog a appeler "stopino" et lui a demander de faire plusieurs test etc. sans succès. De la on ma orienter sur un turbo défaillant ou "un volet ou meme papillon" juste avant le collecteur d'admission qui s'ouvre mal.

je rappelle ma motorisation, le 1.9l jtdm 8v 120ch repro en 150.

a vos clavier les alfistes ....merci

Modifié par kirby
Posté(e)

Sans la reprog, ce genre de phénomène, c'est le turbo HS, je l'ai déjà vecu sur du TDI...donc c'est pas surper bon comme nouvelle. Attends d'autre avis.

Posté(e) (modifié)

c'est se que je pense aussi, a 0.8b a pleine charge j'ai une grosse fumée noir qui s'echappe, mais a 0.4b il n'y a rien, jai fait mon niveau d'huile voir sa sa en bouffer impeux dans la logique des chose et sa na pas bouger d'un poil depuis ma vidange il y a maintenant 1500km, on ma dit que suite a une repro sa fume, mais a se point la c'est plutôt violent, l'arriere de la voiture et vraiment noir, sa fait comme une sorte de dépôt sec.

Modifié par kirby
Posté(e)

Salut kirby je viens de reprogrammer ma 159 et je n'ai pas cette fumée noire a l'échappement même en pleine accélération. Soit ta repro est mal faite soit tu as un problème de turbo ou durite de turbo ou egr bloquée ouverte a mon avis

Posté(e)

Merci a vous, je vais me pencher sur une durite percer, on ma encore confirmer que les moteurs jtdm ainsi que les turbo etc... sont "incassables" sauf si mauvaise entretien etc ... Pour la fumé, j'ai parler avec quelqu'un sur un rasso qui a fait repro un 159 Q4 et sa fume aussi, impeux moins que moi certes mais sa se voit ... sinon je vais faire du démontage cette semaine je vous tient au courant. merci bien

• il y a 11 month...
Posté(e)

hello tout le monde je vous apporte des nouvelles fraiche, je revient suite a une longue absence, j'ai toujours la 159 et le problème de puissance était bien du a une fuite sur le circuit de suralimentation, durite percer, donc j'ai fait 20.000km depuis elle a 180.000 passer, pas de gros souci majeur appart les bougies de préchauffage ou j'ai éclater un croisillon facom au démontage et de l'alu et venu avec, j'ai remonter les neuves et sa démarre toujours mal a froid =/, sinon j'ai taper un chevreuil et j'ai trouver une face avant complète d'occas' avec énormément de mal (2 mois de recherche) , car souci d'assurance il veulent pas prendre en charge, donc je suis en attente quelque sorte du garage ... voila, suivi d'une mise en vente car depuis que je l'ai y m'arrive que des soucis dans tout les domaines et je suis convaincu quelle me porte la poisse ... voila voila