Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j' ai par intermittence des difficultés à changer les rapports avec ma 156 JTS selespeed, il y a un accoup assez violent au passage de la 1ère à la 2ème et au rétrogradage de la 3ème à la 2ème.

Le passage des autres vitesses ce passe très lentement (plusieurs secondes), le voyant selespeed rouge ne s'allume pas et il n'y a pas de signal sonore non plus.

Ces problèmes durent quelques jours puis disparaissent d'eux mêmes, puis quelques jours après cela recommence... :mellow:

Ma 156 a 95000 km, embrayage d'origine, le niveau d'huile selespeed est bon.

Un membre aurait il déjà rencontré ces problèmes? merci d'avance pour vos réponses

Modifié par alfa57
Posté(e)

il faut la brancher sur un logiciel de diag comme Multi Ecu Scan et vérifier les valeurs concernant la boîte, comme le pointeau d'embrayage par exemple, et faire en conséquence.

Ca peut être 3 fois rien comme ca peut être plus grave.

Posté(e)

Malheureusement les Selespeed on eu une triste réputation avant 2001. A priori, presques tous les robots on été changés par leur premier propriétaire. Tu as du passer à travers.

Sur bien des cas, le robot a été changé alors que seule la sphère était en cause. Le mieux est d'aller voir un spécialiste, je pense.

Posté(e)

Alors faut voir la sphère qui est à l'origine de bien des soucis de selespeed... Après, je sui spas spécialiste :laugh:

Posté(e)

Oui elle pose pas mal de soucis, comme la pompe et le pointeau d'embrayage. Tout ce que je luis souhaite c'est que ce soit seulement le pointeau d'embrayage, un coup de clé et le problème est réglé.

J'avais carrément une vitesse qui sautait à cause de cette pièce légèrement déréglé. (du sans doute à l'usure normal du disque d'embrayage)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Effectivement il s'agit d'une jts de novembre 2003.

Sinon pour les nouvelles, je suis allé hier chez un concessionnaire Alfa, je lui expliqué mon problème, on a pris rdv, et lorsque j'ai voulu repartir, plus moyen de démarrer la voiture.

Le démarreur fonctionne, le selespeed ce démarre à l'ouverture de la porte, mais elle ne démarre plus et le voyant injection reste allumé.

Passage à la valise aujourd'hui normalement, j'espère que ce n'est pas trop grave.

Posté(e)

Donc la sentence est tombé, il s'agit d'un capteur au niveau du vilebrequin qui est défectueux.

Je devrais donc récupérer ma 156 demain, et cela me coûtera 296 Euros TTC.

Par contre, je ne sais pas si ils vont faire un reset calculateur :mellow: et qui dit reset calculateur, dit ré apprentissage du selespeed...

Posté(e)

Oui, pour moi y a pas de rapport avec le capteur PMH et ton souci de boite. Ou alors le souci ne vient vraiment pas de la boite... Et également, le PMH ne présente pas, dans ton cas les symptômes habituels... Tu ne parles pas plutôt du capteur d'AAC ?

×
×
  • Créer...