thomiste Posté(e) le 17 Février 2006 Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 Bonjour à tous amis alfistes :P J'envisage très prochainement de troquer la cartographie de ma jtd 126 en jtd 150. Je vais en profiter pour changer mes quatre pneus :actuellement je suis chaussé en 195 /60/15 88V (goog year NTC5). Si ma titine passe à 150 cv, je me suis dit que je pourrais éventuellement prendre des pneus plus larges (vos 150sont chaussées en 16' 205 d'origine) tout en gardant mes jantes de 15', à savoir des pneus 205/55/15 ou 205/60/15. Est-ce possible? Est-ce un choix judicieux? Vais-je y gagner sur le plan de la tenue de route? Merci pour vos conseils
patV6 Posté(e) le 17 Février 2006 Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 195/60/15 la logique veut que tu passes en 205/55/15 ou 205/50/16 pour rester dans la legalité .
alfa life Posté(e) le 17 Février 2006 Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 si tu veux rester dans la légalité il faut mettre ce qu'a mis patV6, la légalité (c'est juste pour le control technique!! les gendarmes nous arretent pas pour voir la taille de nos pneus!! part contre si tu veux détourner moi je passerai en 195/50/15 non seulement car les pneus sont nettements moins cher, et par ce que tu vas tirer un poil plus court je dis bien un poil !! :P car tu réduis le talons de ton pneus ce qui te réduit ton dévellopement!! :P
futuralfiste Posté(e) le 21 Février 2006 Signaler Posté(e) le 21 Février 2006 (modifié) Je te conseille de garder le meme diametre total de roue car sinon, tu vas fausser toute ta voiture: compteur, boite et plein d' aures pour lequels je ne suis pas assez "calé" pour les citer... Quand a la largeur de pneu, si tu l' augmentes, tu gagneras un peu de stabilité mais ca ne se sentira pas beaucoup, ce sera surtout pour le look par contre, tu auras peut etre un peu plus de bruits et tu consommeras peut etre un poil plus du aux frottements accrus a cette occasion! Par contre, si tu passes en 16 pouces, avec un diametre total equivalent a celui d' origine (1895mm) tu auras une meilleur tenue de route, ta voiture sera plus vive, tes changements de cap seront plus rapides etc... mais ce sera un poil moins confortable et ca ne sera pas le jour et la nuit non plus! Mais en tous cas, fais gaffe a bien conserver ton diametre total, car sans parler des dommages mécaniques et pratiques que cela peut occasionner, dis toi bien que: -Si tu augmentes ton diametre, ta voiture aura de moins bonnes accelerations et reprises par contre, ta vitesse de pointe s' en verra accrue. -Si tu reduis ton diametre total, c' est l' inverse: bonnes reprises et accelerations mais vitesse de pointe pourrie et ton régime moteur sera du coup tout le temps plus haut, donc tu consommeras un max, sur l' autoroute surtout parceque tu ne peux pas passer la 7 eme non plus! Je serai toi, je resterai comme ca, mais si tu veux changer et mettre plus large, mets du 205/60/15 et si tu mets du 16 pouces, mets du 205/55/16, a mon avis, c' est ce qu' il y a de mieux a faire J' éspère avoir été clair... Futuralfiste Modifié le 22 Février 2006 par futuralfiste
Alfiste042 Posté(e) le 21 Février 2006 Signaler Posté(e) le 21 Février 2006 Il n'y as pas que la cartographie qui change d'un JTD 126 a un JTD 150 Ch, ils y a plusieurs èlèments .
futuralfiste Posté(e) le 21 Février 2006 Signaler Posté(e) le 21 Février 2006 Oui, effectivement, je n' ai traité que ta question mais je pense que modifer une 126 en 150 sans "bidouiller" tout doit etre assez complexe et couteux...Tu en as parlé a ton concess?
Bart Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Posté(e) le 22 Février 2006 Il n'y as pas que la cartographie qui change d'un JTD 126 a un JTD 150 Ch, ils y a plusieurs èlèments . Tu as tort, c'est purement électronique, le 126 est exactement le meme moteur en version défiscalisée. Meme couple, meme régimes, simplement, la courbe de puissance est applatie à haut régime.
futuralfiste Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Posté(e) le 22 Février 2006 (modifié) Oui, mais je pense que certains éléments sont plus "légers" sur la 126 par rapport a la 150, pour des raisons économiques. Parceque sinon, ils vendraient la 126 au meme prix ils, ne pourraient pas se permettre de la vendre moins cher (950 euros de moins) si elle revenait au meme prix non? Sinon t imagines: le mec qui veut s' acheter une 150, il prend une 126, il la paye 950 euros de moins, il fait changer la cartographie (ca doit etre bien moins de 1100 euros) et comme ca, il a une 150, qui fait 7 CV au lieu de 8Cv et elle lui sera revenue moins cher a l' achat qu' une 150!....trop facile... Non, vraiment, je pense qu' il y a d' autres trucs qui changent et non pas que la cartographie. deja les pneus, ils sont plus petits alors il doit aussi y avoir peut etre des differences au niveau des freins, des piece d' usures etc... Il faudrait que quelqu' un puisse nous dire en étnt sur si il y a changement ou non. Futuralfiste Modifié le 22 Février 2006 par futuralfiste
Invité davalfa Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Posté(e) le 22 Février 2006 passe carrément en 225/17 , ton compteur sera légèrement faussé, j'ai fait le test avec un pote et sa Golf, y'a 3 à 5% d'écart. Pour le reste, il faut rabaisser un peu mais tenue de route nickel, enfin à toi de voir, et surtout on attend les avis de ceux qui l'on fait ici car il doit bien y'en avoir???
futuralfiste Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Posté(e) le 22 Février 2006 (modifié) ouais mais le 17, c' est quand meme inconforable et en plus, il sera obligé de rabaisser sa voiture pour que ca ne sot pas trop moche et quitte a passer en 17, il vaut mieux mettre du 215/45/17 comme ca il aura un dimatre de 1930 même comme toutes les 147! en 225, ca fait trop large visuellement je trouve! Modifié le 22 Février 2006 par futuralfiste
Invité davalfa Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Posté(e) le 22 Février 2006 oui, c'est sûr que c'est peut-être pas le mieux...personne n'a des photos de sa ou d'une 147 chaussée en 17 pour voir ce que ça donne???
futuralfiste Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Posté(e) le 22 Février 2006 (modifié) Quel con...j'ai cru qu' il parlait d' une 156... Bon, si c' est une 147, ca change tout la! Je vais modifier mes anciens messages afin qu' ils soient adaptés a la 147 Sinon, voici quelques photos d' une 147 en 17: Bon, je vais changer mes co**eries... Modifié le 22 Février 2006 par futuralfiste
Invité davalfa Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Posté(e) le 22 Février 2006 je vois pas les photos Futuralfiste c'est chez moi que ça marche pas ou elles s'affichent vraiment pas???
alfa life Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Posté(e) le 22 Février 2006 chez moi ca marche pas non plus!!! c'est dommage moi qui est l'intention de passer en 17"!!! :P
futuralfiste Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Posté(e) le 22 Février 2006 Et vôaala, j' ai remis ca en place! Désolé, je n' ai pas de photos avec d' autres jantes, mais je trouve que ca claque vraiment avec celles-ci Sinon, vous pouvez aller la pour voir des photos mais je n' ai pas pris le temps de toutes les regarder et trier celles chaussées en 17...
Alfiste042 Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Posté(e) le 22 Février 2006 Le turbo n'est pas le même ainsi que les injecteurs et ... .
Invité davalfa Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Posté(e) le 22 Février 2006 n'empêche, c'est clair qu'en 17 ça le fait je sait pas de combien il faut rabaisser pour ça, mais si reprog il y a je pense que c'est le mieux tout compte fait.
thomiste Posté(e) le 23 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Février 2006 (modifié) Le turbo n'est pas le même ainsi que les injecteurs et ... . En es-tu vraiment vraiment sûr?? Je ne voudrais pas faire une connerie....Pourtant j'avais posé la question au chef d atelier de ma concession et il m a dit que seule la cartographie changeait, ma version n'étant qu une 140 ou 150 bridée électroniquement pour raison fiscale. En outre, sur mon carnet de garantie, il est indiqué que j ai une JTD 140, il ne doit pas y avoir de moteur 126 à part entière, sinon, je n aurais pas JTD 140 sur mon carnet d entretien... Es-tu sûr de tes infos? Modifié le 23 Février 2006 par thomiste
Alfiste042 Posté(e) le 23 Février 2006 Signaler Posté(e) le 23 Février 2006 Demain je me renseigne et je te dit ca .
phchmoto Posté(e) le 25 Février 2006 Signaler Posté(e) le 25 Février 2006 Salut, tu trouveras les dimensions admises pour tes pneus sur: http://www.tnpf.fr/ A+
Recommended Posts