Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Le mois prochain je dois faire remplacer le kit distribution (courroie, pompe à eau, galets et leur vis) ainsi que la courroie accessoires. J'ai commencé à demander des devis aux différents garages de la région toulousaine et je suis surpris d'apprendre que Nor...o ne fait pas car il faut un outillage spécifique et que les autres n'ont pas été très enchanté de voir arriver mon Alfa, en cause le moteur 1.9 jtdm.

Ma question est simple, ou avez vous fait faire cette intervention ? mise à part au concess Alfa.

Posté(e)

Je dois y passer moi aussi le mois prochain avec mon 2,4 l, même problème que toi, personne ne veut y toucher.

Je crois que je ne vais pas avoir le choix, concession Alfa.

D'un autre côté, Je ne suis pas chaud pour la laisser chez un apprenti sorcier !!!!!

Posté(e)

T'as fait faire un devis chez Dougnac? C'est du sérieux.

Posté(e)
  Le 27/06/2013 at 16:35, alfaland a dit :

Je dois y passer moi aussi le mois prochain avec mon 2,4 l, même problème que toi, personne ne veut y toucher.

Je crois que je ne vais pas avoir le choix, concession Alfa.

D'un autre côté, Je ne suis pas chaud pour la laisser chez un apprenti sorcier !!!!!

Dans tout les cas , si le mécano ne veut pas y toucher , c'est qu'il n'est pas spécialement doué , y'a rien de sorcier ou de particulier sur ce modèle ...

Ce dire mécano et refuser c'est fort quand même..............

Evite les centre auto tant qu'a faire !!!

Posté(e)

Bonjour , je dois aussi y passer pour mon 2.4 et bien sur personnes ne veut si atteler donc go chez alfa et j'ose même pas vous donner le montant de l'opération... allé si 1400 euros !!!!!

Posté(e)

C'etait 1200 il y a 3 ans ....du coup j'avais fait moi meme!!

Posté(e)
  Le 27/06/2013 at 16:45, Alfajedi a dit :

T'as fait faire un devis chez Dougnac? C'est du sérieux.

Merci pour l'info Alfajedi, je vais les contacter aujourd'hui et je vous tiens au courant des prix pratiqués hors concession.

Posté(e)

rapidité et efficacité.

Le garage Dougnac à Toulouse, agent Alfa Romeo, Fiat: devis à 900 euros TTC.

J'ai une 2eme piste pour un autre garage, à suivre.....

Posté(e)

C' est bizarre par chez vous ou ils ne veulent pas se faire chier car tous les garages que j'avais contactés pour ma distri il ya 2 ans m'avaient fait un devis ecrit ou à la louche et c'est un garage AD toutes marques qui me l'a faite pour env 600 roros .Cétait sa première 2.4 qu il faisait et il s'attendait à beaucoup plus compliqué d'après ce que je lui avait dis .

D'ailleurs le mécano qui était le chef d'atelier m'avait baissé le prix par rapport au devis initial et j'ai trouvé ça sympa .

• il y a 7 month...
Posté(e)

je suis de toulouse aussi

a ce que j'ai pu lire le garage dougnac a l'air d'etre le meilleur, sauf quand j'ai appellé il m'a dit qu'il ne tenais plus compte des garantis constructeur/garage

c'est a dire que ma 159 est toujours garantis 2-3 mois et que chez lui elle ne passeras pas en garanti.. dommage

sinon à l'union (l'union automobile) je suis allez, sympa, prend tout en compte, sauf véhicule de pret (15euros par jours)

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Sur Lyon chez "MG Auto" : distri + pompe à eau + courroie accessoire + vidange et filtre + vidange complète du liquide refroidissement : 850 euros.

Le patron ne fait que des alfa et est super sérieux.

@++++++++++++++

Posté(e)

La seule difference entre le 1.9 et le 2.4 est la place...................vraiment pas compliqué!

Si on a les outils de calage (surtout pour le 2.4 qui a pas de repere ) c'est mieux mais loin d'etre insurmontable!!!

• Créer...