devalois16 Posté(e) le 23 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 Bonjour, Mon garagiste me propose un nettoyage des injecteurs en cycle fermé. Possédant une 159 2.0 jtdm sans problème particulier, je m'interroge. A quoi sert ce nettoyage? Est ce risqué? D'avance merci
mike59 Posté(e) le 23 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 Ben si tu n'as pas de probleme sa sert a rien tu économises 200€
devalois16 Posté(e) le 23 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 OK, selon lui c'est du traitement préventif qui éviterait les problèmes futurs....
kbass Posté(e) le 23 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 (modifié) un "lichtrouille" Ce genre de nettoyage en branchement direct est uniquement utile à titre curatif, mais à titre préventif, des additifs carburant c'est largement suffisant! J'ai fait ce nettoyage sur une machine bardhal, ça marche très bien, et c'est plutôt efficace...seul problème, j'ai eu le malheur de faire çà chez Feu Vert, résultat : 350€ de facture au lieu des 76€ au départ...la pompe immergée a cramé... (c'est le thème de ma photo du concours de ce mois-ci :"la patte de l'expert" je t'en foutrais de l'expert moi! ) Donc je ne te le conseil pas sauf si tu as vraiment des soucis d'injecteur un peu bouché et que tu fais confiance à ton mécano (même si selon moi, rien ne vaut un démontage des injecteurs et nettoyage à l'ultrason et/ou changement de tête en cas de soucis) Sinon, pour prévenir, des nettoyant injecteurs à mettre dans le carburant, c'est très bien aussi, comme le dit Fredvr Modifié le 23 Juin 2013 par kbass
159_90 Posté(e) le 23 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 ah Kbass, je savais bien que tu passerais par là :-) => Devalois, si ta voiture fonctionne bien, ne joue pas à l'apprenti sorcier !
shine Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Et quel type de nettoyant utilisez-vous (en l'occurence pour un JTDm 1,9)?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Il serait intéressant de savoir pourquoi le garage a proposé ce nettoyage...
Julio 26TI Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Effectivement , des que j ai vu l intitulé du topic , je savais y trouver le juteux retour d experience de Kbass :) ... Une fois j avais demandé des infos pour le faire sur la mienne a Feu Vert Montelimar , ils n avaient pas les bons raccords , mais voulaient essayer quand meme..... J ai finalement laissé tomber...
pg17200 Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 De temps en temps, utiliser du carburant de type Excellium et rouler 15 minutes à 3500 tr sur autoroute ou voie rapide permet également de nettoyer un peu les injecteurs et le turbo. Après, le moteur est plus souple et claque moins. Sur un véhicule avec FAP cela permet aussi de brûler des résidus.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Effectivement , des que j ai vu l intitulé du topic , je savais y trouver le juteux retour d experience de Kbass :) ... Tant que ça???
Julio 26TI Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Exact Pg :) le meilleur preventif c est d y mettre dans la couenne regulierement ...des que je prends la mienne je ne l arrete jamais avant de l avoir fait un peu tirer ....si le trajet est assez long bien sur
devalois16 Posté(e) le 24 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 En fait j'ai ouvert ce topic, car effectivement j'avais, (et j'ai encore de temps à autre) quelques à coups moteur sous 2000t/min uniquement en deuxième. D'après le garagiste, et les différents sujets que j'ai pu lire sur ce forum il s'agissait des SWIRLS qui engendraient ce type de problème. Toutefois selon le garagiste, un nettoyage des injecteurs pourrait peut être apporter un mieux (pas certain d'ailleurs) Comme j'avais lu que ce type de nettoyage était plutôt risqué (et qu'il demandait un professionnalisme certain), je voulais savoir ce que vous en pensiez, sachant que le prix est tout à fait correct (100€) A ce sujet d'ailleurs, j'ai essayé différents types de carburant (dont le très cher TOTAL EXCELLIUM pendant près de 6 mois exclusivement), je n'ai remarqué aucune différence notable, si ce n'est au niveau du portefeuille). Pire, même, depuis que j'utilise du diesel PREMIUM de chez TOTAL, ma consommation est strictement la même, le moteur moins bruyant, et aucune différence quant aux quelques à coups que je pouvais avoir. ALFA m'avait sous garantie mis à jour la cartographie moteur, mais à part une régénération plus fréquente du FAP rien n'a changé.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Pour le carburant, je ne suis pas surpris...
syl44 Posté(e) le 25 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 Bonjour a tous Juste une petite contribution, tout d abord désolé pour mon manque de posts...un peu fainéant et un peu timide aussi... Alors, proprio d un 150ch depuis 2 mois qui avait 63000km a l achat, j etais emballé pendant 4000 km mais trouvait les 150ch peu demonstratifs avec quelques a coups vers 2000tr. Etant un vieux motard, je me suis que les 150ch pour le poids gommait un peu les sensations...Apres un nettoyage de l egr, je trouvai que ca marchait mieux mais pas longtemps!!! Les a coups s etant amplifiés, j ai remonté et nettoyé l egr et le capteur pression turbo. Bilan toujours a coups mais sans voyant moteur. J ai finalement ramené la 159 au garag d achat qui a transféré la caisse chez alfa nantes. Je penchai a fond vers l egr. La concession l a testé et n a rien trouvé. Au final, ils ont réinitialisé la 159 et l ont reprogramme, et là miracle, plus d a coups, une peche d enfer et un bon litre de moins en conso, moins de 5l sur 4voies a 120kmh. J aurai jamais cru qu une reprog sur un 1, 9l, effectue par alfa pouvait modifier autant le comportement moteur. Salut a plus
Invité Posté(e) le 26 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2013 Couter combien la reprog chez Alfa ? Et ils ont fait quoi d'exceptionnel ?
daze Posté(e) le 26 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2013 J'ai aussi fait une REPROG à 180 cv de mon 1.9 JTD 150, c'est le jour et la nuit, je suis toujours surpris lorsque je tombe 2 vitesse pour jouer à 2500-3500 tr, je suis en boîte qtronic c'est fantastique et comme toi je suis passé de 7,5L à 6,5 (5,8 l quand je roule cool en rentrant du boulot) Pour revenir au sujet je vais essayer le tecflow speed cleaner pour nettoyer la calamine et les injecteurs.
zarax Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Perso, j'ai déja essayé ça: http://www.teileon.com/Fluessigkeiten/Additive/Kent-Fuel-Guard-II::27.html J'ai remarqué une nette baisse de conso quand on roule avec le produit, mais la conso revient à la normale quand on l'arrête...
zarax Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Un autre lien, en français: http://www.autogarantie-accessoires.fr/41-fuel-guard.html
mike59 Posté(e) le 29 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2013 (modifié) Perso je roule avec le biodiesel de chez esso et je trouve quel s'encrasse moins et surtout fume beaucoup moins étant défapé et sa je le vois bien dans mon retro lol Modifié le 29 Juin 2013 par mike59
Recommended Posts