fanch56 Posté(e) le 9 Août 2013 Signaler Posté(e) le 9 Août 2013 calculé, elle avais gagner 0.5l après la reprog faite à 210000km.
taxi 159 Posté(e) le 10 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 Hello, je vais faire enlever le fap et reprogrammé l'injection de la 159, j'ai une adresse sur LyonOn me demande dans les 400 euros, C'est correct d'après vous ??
alfiste56 Posté(e) le 10 Août 2013 Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 Oui c est tres correct apres faut que ce soit bien fait aussi le prix c est une chose sinon va voir sur gtoptimisation si y a pas quelqu un pres de chez toi
sushi21 Posté(e) le 10 Août 2013 Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 Oui il y a Gtoptimisation Bourgogne au Creusot...
stopino Posté(e) le 10 Août 2013 Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 Perso à 400€ depose du fap, fourniture du tube puis pose, diag complet, desactivation egr/swirl/fap, gain de puissance, facture, impots... je ne sais pas faire...
taxi 159 Posté(e) le 10 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 gain de puissance, pas recherché ... simplement pour ne plus avoir de problème avec le fap ... c'est tout ...
stopino Posté(e) le 10 Août 2013 Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 Demande la desactivation de l'EGR en passant, ca te fera un soucis de moins.
alfiste56 Posté(e) le 10 Août 2013 Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 en tout cas les reprog si c est bien fait y a pas de soucis je prend le cas de la mienne fait par mro tech 45000 klm en 1 an et demi aujourd hui 155000 klm au compteur pas un pète de jeux et pied planche matin midi et soir ;-) après je prend une 159 2l4 il m a donné son tarif et me disant c est ferme et définitif sur le defap je cherche meme pas a gratter sur le prix quand je vois le résultat ;-) le travail bien fait par des pro ça a un prix et c est justifié ;-)
stopino Posté(e) le 10 Août 2013 Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 Matthias m'a fait mon echappement inox sur ma 325d e92, c'est super propre, il est soigneux en plus :)
taxi 159 Posté(e) le 10 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 325 d ... c'est une voiture allemande je crois ... non ???
stopino Posté(e) le 10 Août 2013 Signaler Posté(e) le 10 Août 2013 Oui Bmw, je change tous les ans en general.
alfiste56 Posté(e) le 15 Août 2013 Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 Bon c est sur ca sera une 159 2l4 210cv au niveau de reprog c est donc desactivation de l egr puis du fap et augmentation de puissance apres quel est vraiment l interret supplementaire de supprimer le fap car il est chinte electroniquement? car j ai discute pas avec des gars du forum et tout ceux qui ont fait un defap les voitures fument tel l attaque d un calamars ?.. comme sur ma 147 d ailleurs alors que ceux qui l on garde pas plus de fumee Merci
stopino Posté(e) le 15 Août 2013 Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 Pour la fumé ca depend de ce qu'on demande en puissance et de l'encrassement de la voiture, perso ne pas faire fumer une voiture bien entretenu sans fap c'est pas compliqué, mais faut pas demander 50-60cv de plus :) Ensuite on enleve le fap (mise en place d'un tube et desactivation electronique) quand celui ci commence de deconner car tomber en panne à cause de ca c'est pas pratique et malheureusement c'est plutot récurrent sur une 159. Pour finir enlever le fap c'est pas automatique, uniquement quand c'est necessaire, ou par prevention ou pour des reprog poussé.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 15 Août 2013 Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 pour être plus discret tu peux aussi vider ton fap
alfiste56 Posté(e) le 15 Août 2013 Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 alors dans mon cas la voiture a 58000 klm et 4 ans donc pas roule des masses je ne cherche pas l puissance extrême mais plutôt la fiabilité et pas trop de fume donc si il y a possibilité de tout enlever et dé faire une petite reprog avec peux de fumé je suis preneur pour la mienne c est l puissance qui m intéresse donc que ça fume sa me dérange pas
stopino Posté(e) le 15 Août 2013 Signaler Posté(e) le 15 Août 2013 Il y a un compromis à avoir, un juste milieu mais oui c'est possible.
alfiste56 Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Super alors ce sera un total avec puissance moyenne ca me plait bien ca sinon pour moi ce sera une 156 2l4 175cv TI j hésite entre deux et oui on en trouve encore et ca même avec 140/170000 sa ce reprogramme aussi ???
stopino Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Une 140 oui aussi, si l'entretien est bien fait, pas de soucis, ca reste un bon moteur également.
alfiste56 Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 oups je me suis mal exprime une 156 2l4 175cv TI y en a une avec 140.000 et l autre 170.000 klm toute les deux premieres mains et super entretenue
stopino Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Oui trés bien, mais faut pas trop en demander non plus sinon le turbo ne tiens pas. (30cv-60nm en plus environ)
alfiste56 Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Même 15/20cv me suffirait on peux faire du "a la carte"
stopino Posté(e) le 18 Août 2013 Signaler Posté(e) le 18 Août 2013 (modifié) Naturellement puisque je developpe les programmes. Modifié le 18 Août 2013 par stopino
Rudy60 Posté(e) le 19 Août 2013 Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 Petite question le fait de vérouiller la vanne EGR et le défapage ne posent-ils pas un problème avec le CT ?!
stopino Posté(e) le 19 Août 2013 Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 Vanne egr aucunement, le defap (meme si aucun probleme à ma connaissance à date) pourrait poser un probleme.
alfiste56 Posté(e) le 19 Août 2013 Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 oh voila une tres bonne nouvelle :-) pour le programme a la carte :-) ah pour le defap au ct on pourrait avoir des soucis dans l avenir ? vue que je veux garder la 159 ??? ou alors je garde le fap et si un jour elle est refuse je le remet :-)
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