floyd74 Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Salut a tous, Suite au problème de démarrage de ma 166 (voire dans la section 166 pour ceux que ca intéresse), j ai finalement changé la pompe de gavage qui tournais plus. Donc maintenant plus de problème il y a bien de la pression de carburant sauf quelle ne démarre toujours pas . je l ai donc repassé au multiecuscan , effacé les codes erreurs et refais un scan, verdict: 0 défaut je précise que les injecteurs ont été nettoyés et contrôlés mais par contre je ne les ais pas forcement remis a la même place(j espère qu il n y a pas d ordre a respecter). Donc si une âme charitable pouvais me dire si les resultats du scan sont bon car pour moi c est du chinois. c'est une 2.4 jtd 20v merci
Invité jeremy 72 Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 je pense qu'il y a un n° pour chaque injecteur
kbass Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 Il faut absolument mettre les injecteurs là où ils étaient...si tu ne l'as pas fait, alors il faut prendre les codes des injecteurs et recoder via FES pour remettre dans l'ordre
floyd74 Posté(e) le 17 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 merci les gars, c est quoi FES?
kbass Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 (modifié) Et les photos que tu as posté, à ton avis c'est quoi? il faut que tu aille dans l'onglet Réglages Modifié le 17 Juin 2013 par kbass
alfaland Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 comme le dit Kbass, tu as le N° du cylindre avec le code injecteur sur ta troisième photo, à verifier si les injecteurs sont sur les bons cylindres. ou tu les remets à leur place ou tu recodes. Que tu es plusieurs données à zéro (ou off) c'est normal, ton moteur est à l'arrêt. Par contre, je ne suis pas sûr que tout cela soit la cause de ta panne. trop novice pour t'aider. Bon courage
floyd74 Posté(e) le 17 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 ahahahahahahahahahah FES : fiatecuscan promis j arrête l apéro merci les gars
floyd74 Posté(e) le 17 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 je peux remettre les injecteurs a leur place? c set plus simple
floyd74 Posté(e) le 17 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 c est marqué sur la troisième photo plus haut sur quelle cylindre vas l injecteur. par contre le premier c est bien de gauche a droite sur le moteur?
floyd74 Posté(e) le 17 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 volant moteur c est coter distribution a gauche (dsl je suis nul en meca)
floyd74 Posté(e) le 17 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 ahahahahaahh merci lolo85 je verrais ca demain, maintenant c est dodo debout 6h.
Dluisao Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 (modifié) le problème est qu'avec Mes Fes vous ne pouvez pas faire de diag et donc pas réparé votre defaut. juste efface et lire des valeurs. pour cela pas le choix , il faut une valise diag. le problème de démarrage est tres complexe et sans essai ou devant le véhicule c'est difficile d'aide plus car la liste est tres longue. bien regarde l'alimentation carburant ensuite tout le circuit admission et l'injection. faisceaux et cose batterie relais etc. Modifié le 17 Juin 2013 par Dluisao
Dluisao Posté(e) le 17 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2013 je voie dans la liste un possible problème de demarrage a froid mais aussi un problème de pression de rampe possible. bien vérifier tout le circuit admission egr et rampe de volet d'admission et le clapet. si quelque chose est bloquer et ferme , le demarrage sera difficile. possibilité de déconnecté le coude de la pipe d'admission et de mettre du star pilot si rien ne bloc mais avant de démarrer s'assure aussi que échappement et fap sont ok mais aussi le calage distribution (important) et remettre les injecteur au bon endroit. on fait pas ca car le moteur et chaque piston est rode avec son injecteur. c'est pour cela que les injecteurs sont code par finition, selon leur code ils sont casi unique et se font remplace par un autre de meme code de finition ou le plus pres possible. donc manip a evite et recodage derriere a faire.
floyd74 Posté(e) le 18 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 Salut les gars, pour les injecteurs ils sont contrôlés chez ad et j ai fait le test de fuite nickel(une petite goute par injecteur toutes les 2 ou 3 seconde) par contre je l ai démarré plusieurs fois au star pilote elle tourne impeccable( même pas en dégradé). Dluisoa mon code défaut était justement un problème de capteur de pression de la rampe de distribution et finalement c était la pompe de gavage qui tournais pas . j espère ne pas avoir abimé les injecteurs vue qu ils sont mal positionné et que la voiture a tourné car maintenant elle démarre plus du tout. bon demain je les remets a la bonne place.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 18 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 non en les remettant a la bonne place cela va marché regarde aussi ta batterie qui m'a l'air faiblard
floyd74 Posté(e) le 18 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 oui la batterie est faible, demain je vais mettre les câbles pour essayé de démarrer.
kbass Posté(e) le 18 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 ouais mais regarde quand même sa tension du soir au matin, si ça chute, soit elle tient plus la charge soit quelque chose pompe dessus, j'ai eu le coup...batterie d'un an et 3/4 qui lâche juste une semaine après la garantie
floyd74 Posté(e) le 18 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 non je pense pas elle est neuve.
floyd74 Posté(e) le 19 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 bon dés nouvelles, donc j ai remis les injecteurs a leur place mais la voiture démarre toujours pas, j essai avec du star pilot (une toute petite pulvérisation) et la au quart de tour elle démarre, je branche la valise et je fais un scan j ai un code défaut: p1191 fuel pressur, je l efface coupe la voiture, je la redémarre (toujours au star pilote faut pas rêver) et refais un scan bilan 0 défaut. je vais ensuite faire un tour elle roule nickel, aucun trou a l accélération, elle prend les tours impeccable, je la pousse a 4000t pour voire si elle est pas en mode dégradé, elle marche encore mieux qu avant (normal vue tous que j ai néttoyé dessus) je rentre refais encore un scan et toujours 0 défaut et le voyant avarie moteur s éteint donc au diag je suis bon. si quelqu'un a une idée je suis preneur, cette apm je démonte le débimettre, je l ai pas encore fait celui la et pensez vous que sa puisse venir du capteur de la rampe d admission(je l ai déjà nettoyé il était deguellasse) qui empêche la bagnole de démarrer. merci
kbass Posté(e) le 19 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 je voie dans la liste un possible problème de demarrage a froid mais aussi un problème de pression de rampe possible. bien vérifier tout le circuit admission egr et rampe de volet d'admission et le clapet. si quelque chose est bloquer et ferme , le demarrage sera difficile. possibilité de déconnecté le coude de la pipe d'admission et de mettre du star pilot si rien ne bloc mais avant de démarrer s'assure aussi que échappement et fap sont ok mais aussi le calage distribution (important) et remettre les injecteur au bon endroit. on fait pas ca car le moteur et chaque piston est rode avec son injecteur. c'est pour cela que les injecteurs sont code par finition, selon leur code ils sont casi unique et se font remplace par un autre de meme code de finition ou le plus pres possible. donc manip a evite et recodage derriere a faire.
kbass Posté(e) le 19 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 Sinon, ta distri date de quand? Ca peut aussi être lié au capteur tout simplement qui a détecté tes mauvais démérages Si tu as toujours besoin d'un start pilot pour démarrer, alors en effet, pression à la rampe trop faible... tu as changé ton filtre à GO je suppose
floyd74 Posté(e) le 19 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 Salut kbass, oui le filtre GO est changé et le capteur de la rampe de distribution aussi. C est la pompe de gavage qui donnais plus assez je l ai changé , c était bien ca puisque maintenant je n ais plus aucun défaut au scan(avant il y en avais trois: p1090, p1091, p1191) pas assez de pression dans la rampe. seul le dernier p1191 est resté puis c est effacé en faisant un nouveau scan ainsi que le voyant moteur.
floyd74 Posté(e) le 19 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 et la distri a 3 ans et 37 000kl
Recommended Posts