bastoone21 Posté(e) le 10 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2013 Salut les alfistes. Je viens vous voir car j'au un problème avec mon alfa 156 de 2002 qui totalise 200 000km... Lorsque je suis à l’arrêt et que je redémarre en première sur une dizaine de mettre j'ai une sorte de clac clac clac. Cela me le fait aussi lorsque je suis en troisième et que je rétrograde en 2 (la même chose sur une dizaine de mètre) En cherchant sur le forum les soucis de train avant, je ne trouve rien qui correspond à mon problème. Je pense de plus en plus à un cardan, mais lorsque je braque à fond pas de bruit ni en marche avant ni en marche arrière. J'ai impression que le bruit vient du côté conducteur. Ce soir, une fois la voiture rangé, j'ai bougé la roue en mettant les mains à 10H10 dessus en en faisant des mouvement sa fait une sorte de grognement, mais rien côté passager. Je ne sais plus quoi penser. Si des âmes charitables pouvaient m'aider sa serais le top. Merci d'avance
clem34070 Posté(e) le 10 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2013 Un roulement fatiguer peut être ?....
Julio 26TI Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 Hello , verifie peut etre triangles et biellette de barre stab , j ai eu ca sur la mienne et c est assez courant apparemment
bastoone21 Posté(e) le 11 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 ok. Merci les mecs. Je vais regarder sa. Je pense allez chez mon mécano pour voir sur le pont...
phénom Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 essai de bouger tes roues en la mettant sur chandelles s'il s'agit d'un roulement tu sera fixé , mais s'il s'agissait d'un roulement tu l'entendrais ce plaindre tout le long de la route et pas seulement en 1ere et 3eme
bastoone21 Posté(e) le 11 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 C'est ce que je pense aussi. Du coup ma piste va sur les rotules de diretion...
phénom Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 (modifié) à mon idée s'il s'agit d'une rotule de direction , le moindre nid de poule ou plaque d'égout que tu va te prendre , tu l'entendra claqué . * as-tu pensé aux silent-blocs de support moteur ? ou celui de boîte ? s'ils n'ont jamais étaient fait , à 200 000 , c'est fort possible qu'ils soient fatigués . Modifié le 11 Juin 2013 par phénom
bastoone21 Posté(e) le 12 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2013 Non je n'y est pas pense. Ils se situent ou a peut pret ces silentbocs? Meci
bastoone21 Posté(e) le 13 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2013 J'ai encore une question, après changement de quel pièce, faut-il faire un parallélisme ? Amortisseurs ? pour les rotules, oui. et le reste ? triangle ? barre stab, ... ? Merci
bastoone21 Posté(e) le 14 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2013 Pas de mécanicien en herbe ici ?
kbass Posté(e) le 15 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2013 (modifié) y a pas besoin enfin, si peut être moi perso je fais une para dès que le train avant est modifié amortos+coupelles et surtout triangle sup et inf (c'est le trio magique) = para obligée rotules+biellettes aussi tant qu'à faire Modifié le 15 Juin 2013 par kbass
bastoone21 Posté(e) le 19 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 Bon voila je sort de chez mon mécano. Verdict, triangle supérieur mort. Je pense le changer moi même. Que me conseillez vous comme marque ? Sur oscaro, il y a du febi bilstein, mapco, trw, lemförder, sasic, Quinton hazell ? Merci d'avance
leju07 Posté(e) le 19 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 J'ai monté du Moog, pas cher et ça tient le coup.
kbass Posté(e) le 19 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 (modifié) Peu importe je dirai...c'est tous à peu près les même fabricants, la différence se fait au niveau des caoutchoucs de SB et un peu des alliages plus ou moins lourd, donc plus ou moins cher Donc achète ce que tu veux selon ton budget, et surtout mets-y des SB renforcé en polyu type powerflex ou strongflex (moins cher) C'est ce que je ferai...avec çà tu sera tranquille je pense Modifié le 19 Juin 2013 par kbass
bastoone21 Posté(e) le 19 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 ok. Je croyais que moog etait pas reommande, mais je n'ai jamais essayé perso. ils se montent facilement les powerflex ? un tuto ?
bastoone21 Posté(e) le 19 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2013 Si je comprend bien je démonte mon triangle, je prend le nouveau et je monte sa dessus (ce kit est pour un triangle ?). C'est bien sa ? Je peut pas monter directement les powerflex directement sur l'ancien ? Je suis obligé de le changer ? Merci
leju07 Posté(e) le 20 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2013 Faire ça sur un triangle neuf c'est mieux car la rotule sera neuve elle aussi.
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