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Posté(e)

Salut les alfistes.

Je viens vous voir car j'au un problème avec mon alfa 156 de 2002 qui totalise 200 000km...

Lorsque je suis à l’arrêt et que je redémarre en première sur une dizaine de mettre j'ai une sorte de clac clac clac.

Cela me le fait aussi lorsque je suis en troisième et que je rétrograde en 2 (la même chose sur une dizaine de mètre)

En cherchant sur le forum les soucis de train avant, je ne trouve rien qui correspond à mon problème. Je pense de plus en plus à un cardan, mais lorsque je braque à fond pas de bruit ni en marche avant ni en marche arrière.

J'ai impression que le bruit vient du côté conducteur. Ce soir, une fois la voiture rangé, j'ai bougé la roue en mettant les mains à 10H10 dessus en en faisant des mouvement sa fait une sorte de grognement, mais rien côté passager.

Je ne sais plus quoi penser. Si des âmes charitables pouvaient m'aider sa serais le top. :laugh::laugh::laugh:

Merci d'avance

Posté(e)

Un roulement fatiguer peut être ?....

Posté(e)

Hello , verifie peut etre triangles et biellette de barre stab , j ai eu ca sur la mienne et c est assez courant apparemment

Posté(e)

ok. Merci les mecs. Je vais regarder sa. Je pense allez chez mon mécano pour voir sur le pont...

Posté(e)

essai de bouger tes roues en la mettant sur chandelles s'il s'agit d'un roulement tu sera fixé , mais s'il s'agissait d'un roulement tu l'entendrais ce plaindre tout le long de la route et pas seulement en 1ere et 3eme

Posté(e) (modifié)

à mon idée s'il s'agit d'une rotule de direction , le moindre nid de poule ou plaque d'égout que tu va te prendre , tu l'entendra claqué .

* as-tu pensé aux silent-blocs de support moteur ? ou celui de boîte ? s'ils n'ont jamais étaient fait , à 200 000 , c'est fort possible qu'ils soient fatigués .

Modifié par phénom
Posté(e)

J'ai encore une question, après changement de quel pièce, faut-il faire un parallélisme ?

Amortisseurs ?

pour les rotules, oui.

et le reste ? triangle ? barre stab, ... ?

Merci

Posté(e) (modifié)

y a pas besoin

enfin, si peut être

moi perso je fais une para dès que le train avant est modifié

amortos+coupelles et surtout triangle sup et inf (c'est le trio magique) = para obligée

rotules+biellettes aussi tant qu'à faire

Modifié par kbass
Posté(e)

Bon voila je sort de chez mon mécano. Verdict, triangle supérieur mort. Je pense le changer moi même. Que me conseillez vous comme marque ?

Sur oscaro, il y a du febi bilstein, mapco, trw, lemförder, sasic, Quinton hazell ?

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai monté du Moog, pas cher et ça tient le coup.

Posté(e) (modifié)

Peu importe je dirai...c'est tous à peu près les même fabricants, la différence se fait au niveau des caoutchoucs de SB et un peu des alliages plus ou moins lourd, donc plus ou moins cher

Donc achète ce que tu veux selon ton budget, et surtout mets-y des SB renforcé en polyu type powerflex ou strongflex (moins cher)

C'est ce que je ferai...avec çà tu sera tranquille je pense

Modifié par kbass
Posté(e)

ok. Je croyais que moog etait pas reommande, mais je n'ai jamais essayé perso. ils se montent facilement les powerflex ? un tuto ?

Posté(e)

Si je comprend bien je démonte mon triangle, je prend le nouveau et je monte sa dessus (ce kit est pour un triangle ?). C'est bien sa ?

Je peut pas monter directement les powerflex directement sur l'ancien ? Je suis obligé de le changer ?

Merci

Posté(e)

Faire ça sur un triangle neuf c'est mieux car la rotule sera neuve elle aussi.

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