Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Gaffe quand même je suis dans le coin.... :closedeyes:

Bon, je me suis évadé quelques semaines sur le topic de la restauration du Sprint à Jedi,... :ph34r: mais dès que ca cause d'huîtres, j'ai mon iodomètre qui gigitte ! :unedent: :unedent: :unedent:

Je suis dégoûté pour le jeu concours FrakassoR, j'ai vu ton post 2 jours trop tard ! :rrr:

Sinon, tu pense bien comment j'aurais joué et gagné, c'est pas juste que des mecs de RP puisse jouer... :glare: Z'y comprennent rien aux coquilles... :unedent:

Enfin, félicitation quand même aux gagnants ! :clapclap:

• Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

C'est pas beau d'être jaloux... console toi, la livraison ne va pas etre si évidente près de chez moi...

Posté(e)

Ouais il va falloir, le gars qui l'a vue la prend pas. Ça commence a m'inquiéter, ça fait 4 mois si ça dure trop il va me falloir revendre le v6 :( Après tout au prix ou certains se vendent je pense pouvoir me faire un petit billet dessus mais bon ça m'emmerde profondément.

:bouh: ...

:bouh: ... Qu'est-ce que je lis là !

:bouh: ... Qu'est ce qui t'es arrivé depuis le réveillon ?

:bouh: ... C'est quoi ces pseudo-fausses-bonnes résolutions de 2015 ?

:bouh: ... T'as craqué ou quoi ?...

Arrête tout de suite tes conneries, fait de belles photos, intérieur et compartiment moteur compris, dans un jolie cadre autour de Grenoble, re-rédige une annonce simple et passionnée, multiplie les réseaux de diffusion et tu va nous la vendre cette berlinette si charmante et si bien entretenue. :closedeyes:

SI tu vends le V6, je connais une certaine Da_JuXette qui ne monteras plus jamais à tes côtés pour les rassos. :unedent:

Courage mecton ;)

Une Alfa c'est jamais "easy" à revendre, mais pour reprendre une remarque bien-fondée del Padrino durant la vente de ma Giulietta : tout se vend ! au bon prix, au bon acquéreur et au bon moment. Sert encore un peu les fesses quelques semaines et tu ne le regrettera pas tim

Posté(e)

C'est pas beau d'être jaloux... console toi, la livraison ne va pas etre si évidente près de chez moi...

Alors je vais me renseigner sur la chaîne de logistique pour cour-circuiter la livraison ! :unedent:

• Administrateur
Posté(e)

Il a raison Viké, pour ta vente, soit patient. Tout part, du moment que c'est au bon prix. Une Alfa ne se vend jamais rapidement.

Posté(e)

+1 avec Commandatore ...

Au juste prix, cela peut mettre un peu de temps, un poil en dessous de la côte, cela se vend très rapidement; comme ma 159 Noire, mis 500 € en dessous des autres, en 15 jours, elle était partie

• Administrateur
Posté(e)

Par contre, quand je vois que la 155 de hamois ne part pas à 100€ ou 150€, je me pose des questions.

Mais toi qui est dans une région où il y a du monde ça devra partir, c'est certain. C'est pour ça que je te conseille vivement de la mettre sur la centrale.

Par contre, concernant le corps de l'annonce, je te déconseille de trop montrer que tu es amoureux d'Alfa (de toute façon, au contact d'un acheteur, ça se sentira vite), limite toi à de belles photos mettant la voiture en valeur, une auto propre, un listing détaillé de ce qui a été fait dessus illustrant le sérieux de ta maintenance et éventuellement de ce qui est à faire ou ce qui ne va pas, coupant ainsi l'herbe sous le pied à des négos débiles ou des déceptions une fois sur place.

Je n'ai pas vu ton annonce mais je te déconseille les belles phrases du genre "c'est un moteur super, né de la collaboration Alfa et Fiat, qui sort un beau bruit et vous ravira dès le matin" ou "auto de passionné, pas sérieux s'abstenir", on n'est pas entre copains, on est juste dans une relation vendeur client et basta. Qu'elle parte à un fana, tant mieux, mais si elle doit etre achetée par un couple de pecnots qui hésitent entre la tienne et une Xsara, on s'en bat du moment qu'ils paient et qu'ils ne te cassent pas les ouies pendant et après la vente.

• Administrateur
Posté(e)

Ah oui, j'oubliais... s'il y a 2 mois de l'année où le français moyen n'a plus un rond, janvier en fait partie (septembre aussi ;) ), donc ne te fais pas d'illusions et fixe toi la fin du 1er trimestre avant de te poser des questions existentielles sur ton tarif.

Posté(e)

Tout à fait ;) ...

Janvier c'est un mois long et douloureux bien souvent... tim

(Quoi que j'ai vendu ma GTA un 29 Décembre je crois... donc tout arrive... :ph34r: )

• Administrateur
Posté(e)

Et moi ma GTA en janvier me semble-t-il... mais j'ai triché, c'était à mon garage que je l'ai vendue!

Posté(e)

oui Janvier et Février sont en général très moroses sur le marché de l'occasion, cela redémarre bien en mars

Posté(e)

bon, moi qui va avoir trois voitures à vendre ....

Posté(e)

Et moi ma GTA en janvier me semble-t-il... mais j'ai triché, c'était à mon garage que je l'ai vendue!

Oh l'autre ! ... :unedent: :unedent: :unedent: ...

• Administrateur
Posté(e)

Et au même prix que mon prix d'achat encore!

Ouai, je sais, y a des fois, j'énerve un peu...

hihihi

Posté(e) (modifié)

NooOoOon pas du tout !!

:aie:

D'ailleurs au chapitre des bonnes nouvelles, le garage qui me l'a vendue ne veut pas prendre en charge la MO de la bobine ni le thermostat. Je me demande si il se fout pas un peu de ma gueule.

Modifié par Da_JuX
Posté(e)

Lol c'était à prévoir ...!!! vu comme je me bat avec mon assurance pour prendre en charge les miens des connards je te dit , pour prendre le pognons ça ils savent faire

• Administrateur
Posté(e)

D'ailleurs au chapitre des bonnes nouvelles, le garage qui me l'a vendue ne veut pas prendre en charge la MO de la bobine ni le thermostat. Je me demande si il se fout pas un peu de ma gueule.

Un peu tu dis?

Posté(e)

Bon je viens de passer l'annonce sur la centrale. Détail intéréssant, on peut souscrire une garantie pour le véhicule, 6 mois pour 180€ et ça va jusqu'a 24 mois. Je trouve cela trés correct, ca peut etre un bon argument de vente et de "non-négociation" du prix.

• Administrateur
Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi DaJujux!

Je te souhaite que ça te permette de vendre vite.

Ton annonce reste combien de temps?

Posté(e)

Jusqu’à la vente a priori, je ne suis pas encore familiarisé avec toutes les fonctionnalités de la centrale. La ou c'est cool pour moi (aussi) c'est que les annonces pour les voitures en dessous de 3000€ sont entièrement gratuites avec 10 photos en prime.

C'est la première fois que je poste la-bas il faut attendre que l'annonce soit en ligne pour avoir accès a tout mais je trouve que le service est au top !! On peut modifier a souhait,rajouter des photos, renouveler l'annonce, etc... Et tout ça sans débourser 1 centime !! Mieux que le coincoin !!

Posté(e)

Bon normalement la JTS est vendue !!!!! J'ai un accord de principe. Et sans négociation :clapclap::clapclap:

Petite photo de famille :

• Créer...