Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Un truc qui me turlupine, si c'est une bobine HS, on doit savoir sur quel cylindre a la valise. Donc on la repère, on l'échange avec un autre cylindre et on vérifie que le défaut se déplace de cylindre, non? Ça évite de prendre un calculo pour rien...
Invité Dany01 Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Tout a fait d'accord, et rien que la sonorité surpasse tous les 4 cylindres qui existent, et beaucoup d'autres 6 cylindres que j'ai pu essayer... (PRV ou BM...) SInon ca y est le verdict est tombé, soit c'est une bobine soit le calculateur. Mais lui me dit qu'il ne peut pas savoir sans commander un calculateur neuf et si c'est pas ça il a 600€ dans l'os donc il me fait payer juste le diag (65€ ) et me conseille de l'emmener chez Alfa. Je déteste ces feuilletons Même le garagiste qui me l'a vendue n'a pas compris, peut-etre que le gars a pas envie de s'emmerder la vie avec un Arese, forcement si ca vient d'un des cylindres de devant c'est facile par contre si ca vient de ceux de derrière c'est autre chose... Puis 65€ le diag ca me fait mal aux miches. La ou mon habituel ne me faisait même pas payer. Je vais la récupérer ce soir et l'emmener chez un vrai mécano. J'ai eu le même avec SANIAL&SESTIER , pour me dire au bout de 3 jours que c'est le premier V6 qu'il voyait , voilà pourquoi je suis parti à la concession de Bourgoin . Enfin j'espère qu'il trouverons !
Da_JuX Posté(e) le 11 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Un truc qui me turlupine, si c'est une bobine HS, on doit savoir sur quel cylindre a la valise. Donc on la repère, on l'échange avec un autre cylindre et on vérifie que le défaut se déplace de cylindre, non? Ça évite de prendre un calculo pour rien... C'est bien ce que je me suis dit aussi, et pourtant j'y connais que dalle !! Je suis du même avis que Dany, il connait pas le v6 et il a pas envie de s'emmerder ou de faire une connerie. C'était pourtant marqué spécialiste fiat/alfa/lancia sur la devanture. C'est sur maintenant que je n'y retournerais pas.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 De toute façon, clairement, pour un V6, que ce soit une GTA ou pas, mieux vaut aller chez une concession qui les a vendus ou les a maintenus. Renseigne toi car tous n'ont pas vendu les GTA. L'arese n'a mécaniquement rien d'extraordinaire mais il faut aller chez quelqu'un qui a l'expérience pour éviter les tâtonnements qui peuvent coûter cher. Celui que tu as été voir n'est peut-être pas naze mais il va explorer inutilement des hypothèses qui n'en valent pas la peine.
tof69 Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 J'ai eu le même avec SANIAL&SESTIER , pour me dire au bout de 3 jours que c'est le premier V6 qu'il voyait , voilà pourquoi je suis parti à la concession de Bourgoin . Enfin j'espère qu'il trouverons ! a part des jtd je crois qu'ils ne voient rien d'autres les mecanos, en meme temps le parc automobile francais est a 90 % en Diesel ... donc quand un V6 essence debarque c'est l'inconnue pour eux ! pour vos V6 rien en vaut un vrai mecano comme MG auto par exemple !
Da_JuX Posté(e) le 11 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Mg autos c'est un peu loin de chez moi :/
tof69 Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 oui je sais mais .... ca te ferrais l'occas de venir nous voir !!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 C'est loin de chez toi mais faut savoir ce qu'on veut... je vais etre un peu abrupte mais ça fait partie des choses à prévoir ça quand on achète une voiture un peu spéciale... Tu crois que celui qui s'occupe de mon Bertone est au pied de mon immeuble? Non, il est à l'autre bout de Paris, en banlieue et il faut 40min quand ça roule pour y aller. D'un autre côté, je préfère passer 2 ou 3h aller-retour, à prendre le train sur l'un des trajets, pour y aller mais être certain du résultat que d'aller la poser chez n'importe quel mec qui ne saura pas où chercher les pièces, n'aura aucune idées des symptomes probables ou des trucs à surveiller en priorité... C'était idem pour la GTA, c'était à 5 ou 6 stations de RER de Paris... bah oui, c'est pas aussi pratique que d'aller chercher son pain, surtout pour un parigot habitué à avoir tout sous la main à toute heure, mais c'est la clé de la tranquilité de nos mécaniques et le prix à payer pour en profiter pleinement.
Da_JuX Posté(e) le 11 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 (modifié) Ouais enfin moi j'ai pas un Bertone non plus. Et puis si tu as l'habitude de rouler dans des voitures un peu exclusives tant mieux pour toi, moi c'est la première fois et je n'ai pas pensé a tout. Si encore c'était une distribution encore je veux bien mais la c'est une putain de bobine ! C'est vrai la que j'ai mal choisi. Ma foi je vais aller prospecter avant de la laisser chez qqn d'autre. On ne m'y reprendra plus. Modifié le 11 Décembre 2014 par Da_JuX
Viké Piké Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Non mais faut pas se faire tant de mouron pour ça Da_JuX... C'est rien une bobine... T'aurais péter la boîte en bas de chez toi je t'aurais dit aille... Ça va être la misère... Mais la quand même ?!... Y'a mort d'Arese Tof à raison quelque part... Si tu veux vraiment quelqu'un de calé (et l'habit ne fait le moine) y'a MG mais ça va t'obligé à venir sur Lyon et finir à l'apéro la tête en dedans Mais le soucis avec Miguel c'est pas son expertise, c'est ses dispos si tu savais, y'en à qui viennent du fin fond e la suisse faire préparer leur Alfa chez lui Avoir un RDV avant les fêtes ça me paraît tendu là ...
Viké Piké Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 (modifié) Tu va bien trouver un mec qui sait tenir une clé à bougie dans tout le Dauphiné bordel ! Quand on pense qu'Alfa faisait déjà des 6, 8 et même 2 X 6 cyl. en V et en ligne déjà depuis les années 30 !!! Des bagnoles de 800 Kg qui tapaient déjà les 150 ch et 230 km/h................... Je me dis que n'importe quel mécano devant une GT d'avant guerre aurait l'air bien con ! Modifié le 11 Décembre 2014 par Viké Piké
Da_JuX Posté(e) le 11 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 (modifié) Les "mecanos" de maintenant ne sont plus les mêmes, c'est comme partout il y a les passionnés et les "alimentaires". J'ai eu un ami qui était passionné li vivait pour les voitures, il avait signé contrat avec une écuries de grand tourisme après avoir obtenu son master en ingénierie mécanique. Il s'est tué au volant de sa Uno turbo ie qu'il avait lui même préparé... Et il y a les autres, ceux qui changent des pneus et des essuie glace chez feu vert. Je me demande ce qu'on apprend aux gars en école aujourd'hui. Après nous avons une vision de choses qui est personnelle nous sommes nous des passionnés et nous attendons la meme chose des gens qui ouvrent le capot de nos belles. La plupart des gens n'ont rien a carrer de savoir si le mec qui va leur vidanger leur scenic sait régler un carbu weber avec une clé btr... Modifié le 11 Décembre 2014 par Da_JuX
Invité Khraft Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Y a certaines choses qui ne s'apprennent pas en école.
tof69 Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 ca c'est sur , c'est pour ca que les vrais mecano ils faut les garder précieusement !! et ne surtotu pas aller en centre auto et meme en concessions parfois !! en tout cas moi j'y met plus les pieds depuis un moment !
sury Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 Tu peux aller voir un électricien auto !
Viké Piké Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 C'est sur .... Et pis.... Face à un DelĺOrto qui se dérègle au bout de 1000 kms, un Weber, c'est carrément fastoche !
raul Posté(e) le 11 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2014 (je m'incruste dans la conv') c'est clair que repérer THE mécano c'est du bonheur, pour ma part c'est un retraité de chez toyota et nissan, un passionné de dingue, le WE il était mécano en formule 3, à changer des moteurs sur place etc.. ca fait plusieurs années que je lui laisse mes voitures pour a peu pres tout (sauf pneus), il fait ca dans son garage, ca paye pas de mine mais niveau sérieux popopo on tappe haut Révisions, distrib.. Pas de garantie, je sais qu'à la revente ca peut tiquer mais j'ai quand meme les factures des pieces. Et puis ma meilleure garantie c'est la confiance en lui. Chacun ses combines, mais je plussois que des "investis" comme ça, ça devient trop rare. Dommage pour l'image générale du métier.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Ouais enfin moi j'ai pas un Bertone non plus. Et puis si tu as l'habitude de rouler dans des voitures un peu exclusives tant mieux pour toi, moi c'est la première fois et je n'ai pas pensé a tout. Si encore c'était une distribution encore je veux bien mais la c'est une putain de bobine ! C'est vrai la que j'ai mal choisi. Ma foi je vais aller prospecter avant de la laisser chez qqn d'autre. On ne m'y reprendra plus. Ne le prends pas mal Da_Jux, loin de moi l'envie de te tacler sur le fait que tu n'y ais pas pensé avant, mais à partir du moment où tu as une voiture qui sort de l'ordinaire, donc une voiture qui ne fait pas partie du cheptel au gasoil, qui plus est avec un moteur peu diffusé ou avec certaines petites spécificités, il faut anticiper l'aspect maintenance. C'est pour ça que je n'emploierai pas le terme d'exclusif (en prenant un peu de recul, un Bertone n'a rien d'exclusif... un 4 pattes à double carbu double corps, y en a eu des centaines de milliers sur les routes, et des V6 atmo, ça n'a rien de bien extraordinaire non plus), mais le terme de "voiture qui sort de l'ordinaire". La JTS en est une autre car peu de garages connaissent ce bloc, donc peu d'habitudes, peu de retours, peu d’expérience. Mon garage n'en a jamais autant appris qu'avec mon ex JTS! Si ça peut te guider, à défaut d'un spécialiste des Arese, tu peux essayer de prospecter les petits garages près de chez toi, et si tu y vois de la Golf 2, de la Super 5 ou de la R19, tu peux passer le voir pour commencer à discuter de savoir s'il se sent de regarder ton moteur. Il ne pourra certainement pas tout faire (faute d'avoir la valise Alfa), mais mécaniquement, il sera certainement plus à la page et habitué à réfléchir avec sa tête plutôt qu'avec la valise. Renseigne toi autour de chez toi s'il y a des clubs de voitures anciennes ou un peu spéciales... peut être qu'eux auront des adresses. Et en attendant, explique au gars chez qui le V6 est, ton idée première de tester la bobine en la changeant de place, tu verras ce qu'il en dit... S'il parle de la centrale, c'est peut être qu'il a une idée derrière la tête. S'il t'a proposé ça et que son argumentaire ne tient pas la route, c'est un gars à fuir qui a voulu rentabiliser les heures passées sur la voiture.
Da_JuX Posté(e) le 12 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 En même temps tu t'attendais a ce que je le prenne comment ? J'ai une voiture en carafe au bout de 3 semaines, un charlot qui ma fait payer 65 pour brancher une prise et un mec qui vient m'expliquer qui fallait y penser avant. Bref n'en parlons plus. J'ai repéré un petit bouiboui avec 6 ou 7 porsche en permanence devant. Flat 6 ou V6 va reste des 6 :D je vais aller lui rendre visite...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Ah ça, ça peut être intéressant... en espérant qu'il ait des tarifs Renault et pas Porsche! ...
Da_JuX Posté(e) le 12 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Bon rdv pris avec mon garagiste préféré mercredi, lui au moins connait les Alfa, il a la valise officielle et il sait de quoi il parle. Pas comme l'autre tartignol qui a marqué spécialiste alfa sur sa devanture et qui sait pas tester une bobine.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 MDR
tof69 Posté(e) le 12 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 bon ca devrait s'arranger tout ca !
Administrateur moon Posté(e) le 12 Décembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 c'est pas le garage à domaine??????? j'en ai pas entendu du bien :-)
Da_JuX Posté(e) le 12 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2014 Non pas a domene, a lancey.
Recommended Posts