kbass Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 (modifié) Bonjour à tous, je n'écris peut être pas dans la bonne section, mais je souhaiterai avoir un retour concernant l'assureur Eurofil du groupe Aviva au sujet d'un contrat d'assurance auto. J'ai eu la bonne surprise encore une fois, de voir mon contrat augmenté plus que de raison chez Direct Assurance. Après un petit coup de fil, ils me proposent de faire un geste commercial de 40€...mais ils me fatiguent de plus en plus! Eurofil me propose un devis intéressant alors j'hésite à quitter DA. a voir les avis sur le net, ils ne sont pas très appréciés... Avez-vous un retour d'expérience concernant Eurofil? Merci Modifié le 4 Juin 2013 par kbass
gilles 67 Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Moi aussi je suis partie de chez Direct Assurance ,pour les même raison que toi de bon tarif pour les nouveaux venue et après c'est la matraque pour Eurofil je ces pas mais moi je suis partie chez IDmacif et je suis très satisfait
kbass Posté(e) le 4 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 (modifié) je fais des devis à droite à gauche DA reste compétitif, mais j'aime pas leur façon de procéder quand tu veux te remettre au prix du marché car si tu fais la démarche, c'est résiliation du contrat en cours, nouveau contrat sur base du devis effectué en ligne et près de 9 mensualités à régler d'avance comme acompte (sachant que j'avais déjà payé 220€ env en avril 2013...) EDIT: à options égales, Idmacif est 200€ plus cher que DA... :brossdent0cp: Modifié le 4 Juin 2013 par kbass
clem34070 Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Je suis à la Maif depuis toujours et j'en suis ravi!! C'est pas les moins chèr, mais je suis trop bien couvert... Jamais eu de soucis
kbass Posté(e) le 4 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Je pense que vous êtes au courant de l'augmentation des cotisations assurances pour 2013 Ce n'est pas tant cette augmentation annuelle comme partout due à l'inflation, aux augmentations de charges etc. C'est surtout le fait que Direct Assurance ne prévient pas et vous vous retrouvez à payer plus cher du jour au lendemain sans rien comprendre Il vous faut prendre le téléphone pour avoir des explications et avoir un petit geste...c'est quand même abusé Il y avait un projet de lois en faveur des consommateurs pour avoir la possibilité de résilier à tout moment, tout contrat d'assurance ou de téléphonie mobile sans attendre la date anniversaire Je ne sais pas où ça en est actuellement Mais le gouvernement devrait faire un effort pour le consommateur qui, de plus en plus, se retrouve en difficulté face à ses créanciers
alfabzh Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Il y a eu un comparatif sur les assurances soit disant lowcost sur le magasine " qui se met à la place du conducteur " et d'après ce que j'ai vu , elle ne sont plus si valables qu ' auparavent. Certaines étaient meme beaucoup plus chères que la MAIF qui leur servait d'étalon de base . Perso je suis à la Macif avec le bonus maxi et pour l'instant ça me va , mais comme le dit KBASS , si mon échéancier grimpe trop : direction la concurrence .
golddigger Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Salut kbass, j'ai un ami qui m'a conseillé Eurofil car son père a ses contrats d'assurance là bas. Selon lui ils sont hyper réactifs et très bien dans leur domaine. Mais tant que je n'ai pas testé, je ne peux pas te dire avec certitude.
Fouine Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 (modifié) Je suis chez Eurofil pour 2 voitures, maison et assurance perso, j'en suis globalement content (2 sinistres non responsables) depuis 5 ans. Le service client est bien, les tarifs très intéressants, mais, en retour, des franchises plutôt élevées (qui diminuent de 20% chaque année sans sinistre) Modifié le 4 Juin 2013 par Fouine
kbass Posté(e) le 4 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 merci de vos retours oui Eurofil ont l'air très réactifs quand je les ai appelé, et très pro...les bonnes questions, les bonnes infos Les franchises baissent de 10% par ans sans sinistres (d'après leur devis) Ils ont des options sympas que j'avais chez MMA comme le taxi, le véhicule de prêt de même classe etc. Au final ils sont au même prix que DA pour moi, avec seulement 50e d’acompte à verser Donc j'hésite car est ce que cela vaut le coup vraiment ... Sur le net, beaucoup disent que leur tarifs grimpent d'année en année tout comme DA Est-ce intéressant?
menete Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Il y a eu un comparatif sur les assurances soit disant lowcost sur le magasine " qui se met à la place du conducteur " et d'après ce que j'ai vu , elle ne sont plus si valables qu ' auparavent. Certaines étaient meme beaucoup plus chères que la MAIF qui leur servait d'étalon de base . Perso je suis à la Macif avec le bonus maxi et pour l'instant ça me va , mais comme le dit KBASS , si mon échéancier grimpe trop : direction la concurrence . T'es à la Macif !! Demande leur comment tu serais indemnisé en cas de sinistre corporel du conducteur. Tu vas pas être déçu de la réponse et tu vas vite changer d'assurance !! J'imagine qu'ils t'ont collé une régime prévoyance option 6
Da_JuX Posté(e) le 7 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2013 Pour ma part quand j'ai voulu assurer la 156 j'ai fait un peu le tour et finalement j'ai eu un tarif extremement compétitif chez Allianz ! Pas le moins cher mais le meilleur rapport prix/prestations. La meilleure assurance que j'ai eu jusqu'a maintenant question reglement des sinistres c'est la caisse d'epargne.
Recommended Posts