goldengod Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Bonjour, Je me demandais si les sièges en alfatex était également muni d'airbag, je regardais pour un intérieur cuir avec un siège à retaper car l'airbag s'est déclenché. Si sur les tissus il y'en a, ceci m'obligerais à remettre un airbag dans le siège, shinter l'information étant plutôt risqué en cas de gros pépins. Merci pour l'information.
reinette 13 Posté(e) le 4 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 (modifié) Je pense que toutes les 159 ont le même nombre d'airbag quel que soit le type de finition , matière de l'intérieur Modifié le 4 Juin 2013 par reinette 13
goldengod Posté(e) le 4 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juin 2013 Bien donc je peux être ennuyé si il en manque un sur le côté au niveau du voyant airbag.
Lester Posté(e) le 5 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2013 Hello, comme la dit Reinette, je crois aussi que c'est de série. Pour la mienne, en Alfatex, il y en a ++
159_90 Posté(e) le 5 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2013 Oui le nombre d'airbag ne dépend pas de la finition (pourquoi serait on moins en sécurité dans une progression que dans une selective ?)
goldengod Posté(e) le 5 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2013 Les choses sont tellement bizarres des fois,je préfèrais poser la question. Une idée de la solution à adopté pour cette airbag éclaté sur le côté du siège passager?
eliseo Posté(e) le 5 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2013 Oui le nombre d'airbag ne dépend pas de la finition (pourquoi serait on moins en sécurité dans une progression que dans une selective ?) Peut être parce qu avant d être de série sur la quasi totalité des véhicule l ABS et autres dispositifs de sécurité étaient des options. Alors pourquoi pas les airbag??
159_90 Posté(e) le 5 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2013 la 159 a eu des sa sortie 5 étoiles au crash test, notamment grace à sa panoplie d'airbags et des astuces comme le bouton de démarrage qui t'évite de t'exploser le genou dans le neiman. Elles bénéficiaient donc toutes de ces équipements (un peu comme le Fap monté en série avant qu'il ne soit obligatoire]
daze Posté(e) le 5 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2013 excès de zèle le FAP monté en série ^^ désolé pour le Hors Sujet mais c'était trop tentant !!!
eliseo Posté(e) le 6 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2013 Tu as raison certainement mais la question était légitime parce qu à une époque ces équipements n étaient pas de série. Tu étais donc plus en sécurité dans une voiture haut de gamme que dans le même modele mais en entrée de gamme.
goldengod Posté(e) le 6 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2013 :) Des idées concernant mes questions ?
goldengod Posté(e) le 7 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2013 Simplement l'airbag en question à changer, pas de jumelage comme ça arrive parfois avec d'autres airbags. Du moins c'est ce que ma répondu le responsable technique d'une concession alfa. J'en suis rendu à 400 euros tout prêt,siège en cuir maisssss électrique alors que manuel d'origine, j'ai ouvert un autre sujet pour traiter ce problème. Merci de votre participation
Recommended Posts