Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjours, ca doit faire 1 mois que j'entend un clack clack venant de gauche , sur les routes sinueuse et quand je prend des bosses ou descend un trottoir .

Je pensais a une rotule mais en changeant mes roue hiver tout a l'heure je me suis rendu compte que ce bruit viens de l'extremité du cardan coté fond vers le moteur .

Quand je fait un mouvement de gauche a droite j'ai un jeu de plus d' 1 cm .

J'aurais un eventuel doute sur les bielettes de cremaillere, comme c'est assez courent et qu'on en entend beaucoup parler ....

Si quelqu'un connait se probleme ..

J'ai fait une photo pour mieux situer l'endroit ..

Merci

Posté(e)

Salut cristoof !!

j avais le meme soucis sur la mienne ( mais a droite ) j ai fait changer la biellette " piece main d oeuvre plus parrallelisme environ 160 170 euros dans un centre auto , pas chez alfa car eux il detail pas il change toute la cremaillere plus de 1000 euros " va dans un garage minutieux car le parra sur nos 159 est assez faible de reglage et pas possible de regler le carossage ( reglage usine )

Posté(e)

Salut , oui merci pour le tuyau, en naviguant sur le site j'ai vu que c'etait deja arrivé a plusieurs d'entre nous.

je pense que je vais la changer moi tant que j'y suis car je doit aussi changer l'aile droite, changer les 2 insignes et regarder pourquoi j'ai les frein qui sifflottent quand je tourne et meme quand je ne tourne pas parfois.(un petit coup sur la pedale de frein et ca disparait)

j'irai ensuite au garage pour le reglage du para . :rolleyes:

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut la troupe,

j'ai bien changé la biellette debut juin , marque moog plus reglage para chez nauroto, 15 jours plus tard celle si avait repris du jeu , j'ai pensé a un default de fabriquation, échange de la piece sous garantie, j'ai changé une seconde fois cette biellette, et aujourd'hui rebelotte , la biellette a repris un jeu considerable.

J'ai repris rdv lundi pour un diag tenue de route.

Lorsque j'ai fait faire le parra , le mecano m'a dit que la cremaillere avait un peu de jeu elle aussi.

Vous pensez que si la biellette ne tient pas une semaine est du au petit jeu de la cremaillere ?

merci a +

Posté(e)

Avec du moog c'est pas étonnant, déjà que les rotules prennent en général assez cher. Faut évité le moog c'est vraiment pas terrible. Avant de change la crémaillère regarde des rotules axial, en général le jeu peu venir de là. Je pense même que beaucoup on change la crémaillère alors que le défaut venais de là. Ma crémaillère est d'origine à 250 000 km bientôt mais les rotules et les rotules axial on été changer une fois depuis que je l'ai pas le moindre jeu.

Posté(e)

Salut

J'ai eu exactement le même problème que toi avec les rotules de marque Moog, j'ai pris des Monroe et....... plus de souci ;)

Posté(e)

Salut,

Oui c'est ce que j'avais dit au vendeur chez norauto la premiere fois que j'ai fait l'echange sous garantie, mais il ne sont referencé qu'avec moog sur ces pieces , et d'apres lui il n'ont jamais eut de probleme avant, mais la 2 biellettes en 1 mois ca reste étrange ..

Posté(e)

Salut,

Je reviens de chez norauto pour un diag tenue de route, effectivement la biellette a repris son jeu habituel, le responsable m'a dit qu'il ne comprennait pas et qu'il valait mieux commander la piece d'origine chez alfa,et ceci est pris completement a leurs charge..

J'avais lu sur le forum qu'alfa ne détaillais pas la biellette uniquement mais la cremaillere complete..

J'en ait touché un mot au responsable mais par contre chez norauto , il ne font pas les cremaillere..

Reste a voir comment ca va se goupiller..

Bonne soirée

Posté(e)

Les rotule axiale se détaille c'est sur, je l'ai fait. C'est tout simplement de l'arnaque si il te dit que c'est pas détaillable. Elle se démonte encore plus facilement que les rotules en plus.

Posté(e)

Salut.

Pouvez vous nous mettre une ou deux photos afin que nous comprenions le problème et que nous puissions tous le situer svp?

Merci.

Posté(e)

Salut, il y a une photo sur cette page , et meme une video si tu prend le temps de cliquer sur le lien.. canongun

Posté(e)

Sois mignon. Range tes guns!!!

Sur iPad, impossible de lire la vidéo...

Il ne faut pas ma prendre ma demande de photos....

Ça concerne notamment les biellettes incompatibles...

Mais peut ne fallait il rien demander.....

• Créer...