ALFANEWS Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Bonjour, Je suis l'heureux acquéreur de la 156 TWIN SPARK 1.6L (1998) de "Laurent 83" (Alfiste chevronné et passionné) et quel voiture incroyable! Grâce à Laurent, cela m'a permis de découvrir un grand constructeur appartenant au prestige italien (moi qui avant ne voyait quasiment que par AUDI, VW et MERCEDES pour rouler et MASERATI, FERRARI et LAMBORGHINI pour rêver...). Cela à d'ores et déjà changer de façon définitive ma vision de cette formidable marque! Concernant le poste de ce sujet, je cherche maintenant de toute urgence (car la 156 roule beaucoup une moyenne de 40 000 Kms/an) un GARAGISTE ALFISTE PASSIONE ou un CONCESSIONNAIRE SERIEUX (?) qui respecte la mécanique qui aime son travail et qui connait bien les alfa sur BOURGES (18) et alentours ou sur CHATEAUROUX (36) et alentours. Pour ceux qui peuvent me renseigner et qui connaissent de bonnes adresses, pouvez-vous me parler du soin de la mécanique apportée au véhicule quand le technicien intervient et si le travail est soigné... Egalement pouvez vous ma communiquer les tarifs/forfaits d'une vidange (huile, filtre à huile...) et le changement de la courroie (courroie, pompe à eau, courroie accessoire + galets). Si toutefois vous voyez d'autres précisions à apporter concernant d'autres types de réparation chez les garagistes cités, n'hésitez pas! Je vous remercie tous par avance du temps et de la disponibilité que vous prendrez pour porter attention à ce sujet et y répondre. Cordialement. Florian.
kbass Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Ah ben on sait où elle se trouve la 156 à Laurent! Tu as une voiture exceptionnelle, prends-en soin! ps: le groupe VAG, il n'y a pas que çà dans le monde automobile! Heureusement que tu n'as pas d’œillères, malheureusement la plupart ne saute pas le pas...dommage! et tant mieux pour toi Il faut rester fidèle maintenant! bonne et longue route à son volant bye bye
Administrateur Phil36 Posté(e) le 28 Mai 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Bonsoir Florian, Pour ma part je vais à la concession de Chateauroux que pour acheter des voitures. Pour la mécanique je vais à Issoundun chez un agent Fiat ( il est tout seul comme agent dans cette ville ). Pour ce qui est des factures,il est raisonnable.Dodie qui fait parti du forum va que chez lui. Dés qu'il rentre de son stage de SP,je lui demanderai le montant de sa facture sachant qu'il a fait faire pas mal de travaux à sa 156,il y a quelques mois.Les infos te seront envoyé par MP dés que je les ai.
ALFANEWS Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 oui kbass, effectivement cette voiture est incroyable! merci pour ton message.
ALFANEWS Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Bonsoir Ressortman, Merci pour cette super réactivité! Ce forum est vraiment très bien et très sérieux. Ok pour Dodie que je ne connais pas encore. J'attends les news et infos pour le garage d'Issoudun dans ce cas. Mille Merci à toi. Flo.
Alex6cylV Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 La concession Alfa de bourges a plutôt bonne réputation de ce que j'en ai entendu.
ALFANEWS Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Ok. Apparement d'après un des utilisateurs d'ARO Le concess de Bourges n'a pas l'air d'avoir une bonne réputation. Dans tout les cas cela ne me coutera rien d'aller les voir pour me renseigner mais sans grande conviction.
puntorouge Posté(e) le 31 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2013 Pour ma part j'ai été plusieurs fois chez Webauto à Châteauroux, et malgré la mauvaise réputation j'ai été assez satisfait des interventions. Un problème mécanique avec échange d'un capteur et un coup de peinture sur le pare-choc avant. A chaque fois j'ai récupéré ma voiture lavée, aspirée, et les réparations correctement effectuées... Pas emmerdé depuis ces réparations.
Stef156 Posté(e) le 5 Février 2014 Signaler Posté(e) le 5 Février 2014 Je connais tres bien le garage a issoudun ... tres serieux et competent .
Recommended Posts