Invité davalfa Posté(e) le 20 Février 2006 Signaler Posté(e) le 20 Février 2006 c'est pas un moteur de GTA qu t'as sous le capot???
Darkside Posté(e) le 20 Février 2006 Signaler Posté(e) le 20 Février 2006 Hello.. perso apres avoir eut le v6 q-system qui est tres tres sympa faut bien le dire... j ai acheté la 156 sw en 175ch avec une puce (powerchips 205ch / 45Nm) ce qui nous fait donc un joli petit mange audi et BMW... franchement j adore le jtd.. je dis pas le v6 c est beau a entendre... mais avec l'essence.... tu pleures!!! le plein fait 450km... franchement vu l agrement moteur des diesel Alfa... moi je dis diesel...
alfa_bzh Posté(e) le 20 Février 2006 Signaler Posté(e) le 20 Février 2006 Pas risquée la pu-puce niveau assurance, durée de vie du moteur?
futuralfiste Posté(e) le 21 Février 2006 Signaler Posté(e) le 21 Février 2006 Je pense que grosquickkk a fait un bon choix! Si tu ne roules pas trop, un moteur essence est tout de meme tres plaisant malgré une consommation assez élevée, un 2.0l de 165 chevaux, ca claque! surtout comparé a un JTD 115, il aurait plutot été comparable a un 1.9l jtd 140/150 ou a un 2.4l 140/150 dans ce cas la, la reflexion aurait été plus grande a mon avis! Vivement que tu l' ais, et mets des photos le plus vite possible si tu en as l' occasion!
grosquickkk Posté(e) le 21 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2006 J'espere avoir fait le bon choix, mais depuis un an, je suis à 10000 km/mois contre 20000 auparavant (télétravail pow@@@@@ :P ). Donc c'est sur, j'aurai du mettre dans les 3000€ de plus à puissance/kilométrage equivalent. Je posterai des photos ce week-end
grosquickkk Posté(e) le 27 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 (modifié) Salut tout le monde, j'ai donc récupéré ma 156 samedi matin. Voici les photos de la bete :) Bon, y a pas à dire, ca change carrément de mon petit 90 ch HDI. Le moteur fait un bruit magnifique 2-3 petits trucs que je ne trouve par contre, pas génial, mais bon... : il manque un bouton pour le verrouillage centralisé, car quand on ferme de l'intérieur, on ne peut déverrouiller la voiture qu'en ouvrant une portière, donc, ca c'est un peu moyen je trouve. Il manque par rapport à la version de la 307 que j'avais avant le detecteur de pluie et l'allumage automatique des phares, mais bon, c'est du gadget, et c'est compensé par le moteur :P La voiture pousse quand même fort je trouve (enfin, c'est le plus gros moteur que j'ai eu dans les mains donc ) mais on peut quand même avoir une conduite cool avec et c'est agréable. Voilà, d'autres impressions au fur et à mesure que j'aurai pris la bete en main Ah oui, il va falloir que je prenne le coup de main pour les crénaux, parceque la visibilité est assez faible et le rétro me donne l'impression d'être sur la voiture de derrière alors qu'il y a de la marge encore, peu être un futur investissement dans un radar de recul sera à prévoir. Modifié le 27 Février 2006 par grosquickkk
alfa_et_romeo Posté(e) le 27 Février 2006 Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 Bravo pour ton achat, la voiture a l'air très propre Sinon ton pseudo m'intrigue, a-t-il une signification?
grosquickkk Posté(e) le 27 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 Bravo pour ton achat, la voiture a l'air très propre Effectivement, la voiture est très propre, aucune rayure ni choc de portières (pourvu que ca dure) L'intérieur est également nickel, elle est vraiment comme neuve. Sinon ton pseudo m'intrigue, a-t-il une signification? Oui, il a une signification Il y a 6 ans, quand j'ai pris l'ADSL et quand je suis allé sur mes premiers forums, il fallait donc un pseudo, et le 1er truc qui me soit venu à l'esprit était le chocolat Nesquick, et quand j'étais gamin, la mascotte de cette marque était Grosquick (remplacé depuis par Quicky me semble t'il). A force d'inscription sur de nombreux forums, ce pseudo était déjà pris, et j'ai rajouté des "k" à la fin jusqu'à en trouvé un de libre. Donc, la plupart du temps, mes pseudos sont soit GrosQuicK, soit GrosQuickkk. Voilà.
alfa_et_romeo Posté(e) le 27 Février 2006 Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 Ah ok, je comprend mieux la signification, j'ai eu peur sur le coup car un jour un gars nous a branché avec des potes sur Dieu et les croyances. Le gars pas tranquille, et en fait il croyait pas en Dieu ou autre, mais en GrosQuick. Sinon les kkk à la fin ça m'a fait pensé à Ku Klux Klan, et ça m'a fait un peu peur aussi. Donc maitenant je suis rassuré.
grosquickkk Posté(e) le 27 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 (modifié) Non non, rien de tout ca Modifié le 27 Février 2006 par grosquickkk
Invité davalfa Posté(e) le 27 Février 2006 Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 il reste encore une chose.....n'oublie pas de changer ta signature, c'est plus une 307 que tu as Bonne route en tout cas, ta 156 est magnifique!!!!!
futuralfiste Posté(e) le 27 Février 2006 Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 Magninfique ton SW J' espere que tu prends bien du plaisir a le conduire, parceque c' est quand meme un privilege de rouler en alfa, qui plus est en essence! Change effectivement le nom de ta voiture dans ta signature car le 307 maintenant, il fait un peu pitié :P amuse toi bien et tiens nous au courant de tes impressions, Amicalement.
grosquickkk Posté(e) le 27 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 J'avais pas fait attention C'est corrigé maintenant Une question, quelqu'un connait-il le prix de ce véhicule neuf ?
Invité davalfa Posté(e) le 27 Février 2006 Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 Neuf c'est un peu plus de 28000€ je crois.
grosquickkk Posté(e) le 2 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2006 2-3 questions Y a t'il un moyen de programmer une fermeture automatique des portes en roulant ? Normal que l'ODB se mette toujours sur la date au lieu de garder en mémoire l'info affichée avant la coupure du moteur ? Le badge Libert-t se met-il sur le 'nid d'abeilles' derrière le rétro (je ne pense pas à cause de la place) Si je fais monter un radar de recul comme accessoire en concession, en existe t'il couleur carrosserie ou sont'ils noir ? Voilà pour le moment :P J' espere que tu prends bien du plaisir a le conduire, parceque c' est quand meme un privilege de rouler en alfa, qui plus est en essence! Je ne pense pas que cela soit plus un privilège que de rouler en Laguna, 407, BMW, Audi.... à finition équivalente. Après, l'essence c'est un choix fait par rapport aux kilomètres que je fais actuellement, j'en ferais plus, j'aurais pris en diesel. A moins que tu entendes par privilège le fait qu'on en croise pas à tous les coins de rues ?
Invité davalfa Posté(e) le 2 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2006 pour la fermeture des portes, je crois que c'est impossible sur les 156 (à moins qu'il y'ait une modif à faire!), les radars de recul sont à peindre en général (il y'a des posts je crois la dessus). Pour le reste je ne sais pas, mais quelqu'un va sûrment te répondre rapidement
Invité Giulia Posté(e) le 2 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2006 2-3 questions Y a t'il un moyen de programmer une fermeture automatique des portes en roulant ? Normal que l'ODB se mette toujours sur la date au lieu de garder en mémoire l'info affichée avant la coupure du moteur ? Le badge Libert-t se met-il sur le 'nid d'abeilles' derrière le rétro (je ne pense pas à cause de la place) Si je fais monter un radar de recul comme accessoire en concession, en existe t'il couleur carrosserie ou sont'ils noir ? Voilà pour le moment :P Je ne pense pas que cela soit plus un privilège que de rouler en Laguna, 407, BMW, Audi.... à finition équivalente. Après, l'essence c'est un choix fait par rapport aux kilomètres que je fais actuellement, j'en ferais plus, j'aurais pris en diesel. A moins que tu entendes par privilège le fait qu'on en croise pas à tous les coins de rues ? Tous les alfistes adorent ou ont vraiment adoré leurs 156 , c'est comme ça c'est une relation entre toi et ton ALFA, chose trés difficile à expliquer mais que tu ne ressent pas au volant d'une Gouna, 4chaussetes , biemme et aussi ... , aprés c'est sûr que certains automobilistes considereront une 156 comme une voiture lambda, et les alfistes comme une voiture extraordinaire ! ODB normal et il t'affiche la T° avec la date, ca peut être utile avant de partir le matin, fermeture automatique des portes impossible sur la 156, concernant les radars de reculs, je ne peux pas te repondre je ne connais pas la gamme de tout ce qui ce fait en accessoire , les pare brises sur les 156 ne generent pas de probléme de liaison pour les badges LiberT...
Darkside Posté(e) le 8 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2006 Pas risquée la pu-puce niveau assurance, durée de vie du moteur? Bon au niveau assurance pas, en tout cas pas en suisse.. en france je sais pas. Ici suivant les cantons c est meme marqué sur la carte grise, comme sur la mienne d'ailleurs... Sinon Power chips te garantie que ca fait rien. En fait le moteur est du type standard pour faire un certain nombre de kil... ils en exploitent que 50 à 75% maxi. Alors si tu fais tout la recalculation des regimes et de l ouverture des injecteurs, ca risque pas grand chose. Ils touchent pas la pression turbo...
Recommended Posts