grosquickkk Posté(e) le 15 Février 2006 Signaler Posté(e) le 15 Février 2006 Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum donc je me présente rapidos, 32 ans et peut-etre futur alfiste Je suis en train de regarder pour acheter une 156 pas trop kilométrée avec un budget d'environ 15000 €. Je suis amoureux de la 156 avec la nouvelle face. J'ai 2 occasions qui retienne mon attention : une 156 SW 2.0 distinctive 150 ch 26000 km 15900 € de 10/2003 --> essence une 156 1.9 distinctive 115 ch 50000 km 15500 € de 12/2004 --> gasoil Elles ont la meme finition, sauf que la 115 ch a en plus le régulateur et des jantes 17" La 115 ch se trouve à 700 kms de chez moi Je voulais savoir ce que vous pensiez (vous les spécialistes ) de ces 2 modèles. Je fait beaucoup moins de km qu'avant (environ 10000 contre 20000)c'est pourquoi je me suis mis à chercher aussi du coté des essences. Que consomme ce 2.0 l ?
Biscione33 Posté(e) le 15 Février 2006 Signaler Posté(e) le 15 Février 2006 Bienvenue à toi . Le 2.0 consomme dans les 9 l - 9,5 l. (Vas voir le topic "Que consomme votre 156 ?" pour plus d'avis). Je prendrais la 2.0 si j'étais toi, vu ton kilométrage. Même si une 1.9 JTD se revendra certainement mieux.
alfa_et_romeo Posté(e) le 15 Février 2006 Signaler Posté(e) le 15 Février 2006 C'est clair que pour 10000km/an, fais toi plaisir avec l'essence. Sinon bienvenue à toi sur ARO!!!
Invité davalfa Posté(e) le 15 Février 2006 Signaler Posté(e) le 15 Février 2006 vu ton kilométrage l'essence ets plus conseillée normalement, côté conso, il y'a pas mal de post la dessus il me semble. Pour le 150 TS c'est du 10,1L en moyenne et le 115 jtd 6,8l (source : "hors série revue automobile occasion 2004") Niveau agrément, un essence est plus sympa à conduire qu'un diesel mais les jtd sont de très bons moteurs à tous point de vue. L'idéal est que tu essaye les deux, ou du moins les mêmes modèles (tu vas pas te tapper 700 bornes pour rien non plus ). De plus, je crois comprendre que tu hésite entre une sw et la berline?? quels sont tes besoins?? Est-ce que la sw te servira??
grosquickkk Posté(e) le 15 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Février 2006 (modifié) Merci pour vos réponses La SW ne me servira pas plus que si je la prend en berline, mais il est vrai que je la préfère en break, mais avec 2 enfants et 1 chien, ca peut ne pas etre plus mal. Que pensez-vous des tarifs ? Le prix de la 115 ch est correct je pense, c'est une occasion chez Peugeot et le gars m'a clairement dis qu'elle était seulement 300€ plus cher que l'argus. Elle aura 1 an de garantie. Par contre, la SW essence, 3 mois de garantie seulement et je n'arrive pas à savoir si le prix est correct ou non. Modifié le 15 Février 2006 par grosquickkk
pelico Posté(e) le 15 Février 2006 Signaler Posté(e) le 15 Février 2006 (modifié) Une 156 SW 2.0 de 2003 ne peut pas, selon moi, faire 150 CV ! Il ne s'agit en effet plus du bloc T.Spark, mais du JTS (Jet Trust Stochiometric - injection directe d'essence), qui a remplacé le T.S. en mars 2002 et qui sort 165 CV pour une consommation de 9.1 L selon constructeur et 8,4 L selon moi (je roule avec depuis bientôt 4 ans en parcours mixte, 70 % urbain) ! Seb Modifié le 15 Février 2006 par pelico
Biscione33 Posté(e) le 16 Février 2006 Signaler Posté(e) le 16 Février 2006 pelico a raison, si elle est de 2003, c'est le JTS de 165 CV (depuis le restylage du printemps 2002). Si tu la préfère en SW, et surtout si tu as 2 enfants et un chien, alors là n'hésite pas, prends là en SW ! Tu en auras vraiment l'usage à mon avis ! La berline n'a pas de banquette rabattable. Par contre, elle me semble un peu au dessus de la cote. Peux-tu te présenter dans la rubrique dédiée, sinon ? Merci .
JBT Posté(e) le 16 Février 2006 Signaler Posté(e) le 16 Février 2006 Niveau agrément, un essence est plus sympa à conduire qu'un diesel Je ne suis pas d'accord avec toi. A moins que ce ne soit qu'un problème de sémantique. Je préfère les montées en régime d'un essence mais pour rouler aux vitesses légales et de façon plus coolée, le diesel a plus d'agrément. A condition que ce ne soit pas un diesel poussif, bien sur. En gros sur un essence, tu vas rouler entre 3000 et la zone rouge pour sentir le moteur. Sur un JTD, tu vas rouler à partir de 1500 et tu vas t'arreter 1000 trs avant la zone rouge.
Invité davalfa Posté(e) le 16 Février 2006 Signaler Posté(e) le 16 Février 2006 JBT je suis d'accord avec toi, mais en fait roulant peu sur "grandes" routes :P car habitant en campagne, et bien je fait pleins de trajet sur des départementales ou communales (enfin pas des chemins quand même ) où je doit jouer pas mal avec la boite de vitesse, et je doit dire qu'avec les essence que j'ai eu, et bien j'appréciais plus qu'avec un diesel, c'est quand même plus sympa dans mon cas. Cela dit, sur grand parcours, et donc avec autoroute ou voie rapide, diesel ou essence, là ça m'importe peu. Enfin, je vais quand même pas dire qu'on se fait C...r en jtd (et autre diesel) puisque j'y reviens mais bon, peut être que j'avais un peu trop "adulé" l'essence pour être passer au TS puis au V6 après le jtd de la stilo
grosquickkk Posté(e) le 16 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2006 pour la 2.0, il s'agit finalement d'une 2.0 170 ch en finition executive. Executive, mois bien que distinctive ?
Gilù Posté(e) le 16 Février 2006 Signaler Posté(e) le 16 Février 2006 Bonjour grosquickkk et bien venu sur le forum. Tu vas voir il n'y a que de vrais amoureux ici, en plus très sérieux. A moins que je me trompe, Executive est une appellation de finition Italienne => elle ne doit pas être d'origine Française. Ce n'est qu'un point de détail mais il faut le savoir. Maintenant vu le kilométrage que tu fais c'est essence sans hésiter. En plus c'est une 165 CV, tu auras un peu plus de sensation que sur la 115 (même si le moteur diesel n'est pas inintéressant pour autant). En plus avec la SW tu ne feras pas de contorsion pour ranger les bagages de la famille. En tout cas, bravo pour ton choix, très bon goût.
grosquickkk Posté(e) le 16 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2006 A moins que je me trompe, Executive est une appellation de finition Italienne => elle ne doit pas être d'origine Française. Ce n'est qu'un point de détail mais il faut le savoir. Bonjour, est-ce que cela peut etre genant ? Je vais l'essayer tout à l'heure, je donnerai mes impressions après :)
Gilù Posté(e) le 16 Février 2006 Signaler Posté(e) le 16 Février 2006 Je ne suis pas concessionnaire, mais je ne pense pas que cela soit genant. Il y a quelques années quelques pièces différaient surtout pour la sécurité maintenant avec l'UE je ne suis même pas sûr. Il n'y a qu'au niveau de l'équipement/options que cela est visible. Pour te rassurer, je viens de faire changer ma ceinture de sécurité et elle provient directement de l'Italie .. donc il devrait pas y avoir de problèmes. Tiens nous au courant de ton essai ... mais attention tu auras du mal à rendre les clefs
grosquickkk Posté(e) le 16 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2006 Je reviens de mon essai Alors je change de monde. En effet, j'avais une 307 2.0 HDI 90. Le moteur est fabuleux, et quand on l'a pousse dans les tours, ca chante merveilleusement bien ! Elle n'a effectivement pas l'air de trop trop consommer. La concession me la fait à 15400 € avec 2 pneus avant neufs. Voilà !
Invité davalfa Posté(e) le 16 Février 2006 Signaler Posté(e) le 16 Février 2006 (modifié) Bien content que tu soit conquis par ton essai!!! C'est clair que ça change carrément de la 307, c'est pas la même catégorie non plus....Tu vas prendre du plaisir au volant de ta 156!! Modifié le 16 Février 2006 par davalfa
Biscione33 Posté(e) le 16 Février 2006 Signaler Posté(e) le 16 Février 2006 Elle n'a effectivement pas l'air de trop trop consommer. La concession me la fait à 15400 € avec 2 pneus avant neufs. Ne te fie pas trop aux chiffres de conso de l'ODB ... 15 400 €, c'est pas mal, ça se rapproche de la cote moyenne d'une 2.0 SW, et avec 2 pneus neufs ça devient bien je trouve. , bon achat !
alfiste forever Posté(e) le 16 Février 2006 Signaler Posté(e) le 16 Février 2006 c'est clair, de plus ce moteur 2l va trés bien à la 156 je trouve... même si l'agrement à bas regime est moins bien qu'en diesel nouvelle génération, quel plaisir de conduite....
Geepy Posté(e) le 16 Février 2006 Signaler Posté(e) le 16 Février 2006 Effectivement, l'ODB est un peu marseillais ... faut bien lui rajouter 7-8% sur la conso moyenne, et encore plus sur les intermédiaires (trip : pour aller au boulot, je consomme 6.2l et pour en revenir 7.7l, mais en moyenne il m'indique 8.2 En moyenne j'en suis à un poil moins de 9l/100 Sinon, le jts est assez coupleux en bas, bien plus que les 1.8l que j'avais essayé. Ca ne doit pas trop choquer un conducteur de jtd (que je ne connais pas bien). Le prix me paraît correct pour le kilométrage et les à peine 2 ans de la voiture. 2 pneus neufs à 26000 km par contre, c'est un peu "jeune" mais bon ...
grosquickkk Posté(e) le 17 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 Ca y est, j'ai signé le bon de commande cet après-midi ! Je la récupère Samedi 25/02, il me tarde Sinon, pas glop le prix de la carte grise, je l'avais pas prévu
Invité davalfa Posté(e) le 17 Février 2006 Signaler Posté(e) le 17 Février 2006 pour ton achat!!! tu as fait le bon choix....pour la carte grise c'est vrai que ça revient à cher surtout avec l'augmentation
alfiste forever Posté(e) le 18 Février 2006 Signaler Posté(e) le 18 Février 2006 bravo l'ami, tu vas l'adorer...
oci Posté(e) le 20 Février 2006 Signaler Posté(e) le 20 Février 2006 Salut, Bienvenue à toi. Moi j'ai une 156 SW 1.8 TS de Décembre 2000 (09CV) et je ne fais que de la ville: Je tourne à + de 11-12 litres / 100 et j'en ai marre !!! UN plein d'essence= 350 Kms. Bon c'est vrai que c'est sympa d'avoir une zone rouge qui commence à 7000, mais en terme de reprise, le moindre Turbo Diesel de 90 Chevaux fais largement mieux que moi... Alors si c'était à refaire, je prendrai un JTD. Neanmoins quand je l'ai acheté, j'ai préféré prendre une 156 essence bien équipée (pack sport, cuir, volant cuir, jantes...) plutît q'un 1,9 JTD, pklus cher et moins équipé. En revanche, côté fiabilité, aucun problème avec mon 1.8 TS. J'espère que ça t'éclairera
Biscione33 Posté(e) le 20 Février 2006 Signaler Posté(e) le 20 Février 2006 j'ai une 156 SW 1.8 TS de Décembre 2000 (09CV) et je ne fais que de la ville: Je tourne à + de 11-12 litres / 100 et j'en ai marre !!! UN plein d'essence= 350 Kms. Euh, ça fait beaucoup quand même ! Ton moteur est bien réglé ?
neuron-off Posté(e) le 20 Février 2006 Signaler Posté(e) le 20 Février 2006 Je tourne à + de 11-12 litres / 100 et j'en ai marre !!! UN plein d'essence= 350 Kms. 350 km le plein ça te fait du plus de 17 litres quand même
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