TheStig Posté(e) le 1 Février 2014 Signaler Posté(e) le 1 Février 2014 Bonsoir a tous. J'ai egalement instalé un Parrot Asteroid sur ma Brera equipé de systeme Bose. Et bien excelent sur tous les points sauf sur la qualité du son qui est en dessous de mes esperances. En gros ce que je lui reproche, c'est le manque cruel de basse, j'ai l'impression que le caisson est tout timide depuis que j'ai le Parrot... Il est pas plus "important" que mes enceintes. Si vous avez besoin d'info ou de reference je suis là.
golddigger Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Salut The Stig, Sur l'Asteroid classic il y a une fonction " enfant qui dorment " qui réduit considérablement la puissance du caisson. Il y a probablement la même fonction sur le . Cherche dans les réglages de l'autoradio il doit y avoir une case à cocher.
pac226 Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 J'ai également avancé sur l'installation en branchant l'asteroid + l'adaptateur compatible BOSE. En revanche je n'ai pas réussi à brancher l'UNIKA et son adaptateur... Voici l'adaptateur que j'ai acheté : https://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=232848 --> Vous avez pris le même ? --> Autre question : on est en CAN BUS ou en K BUS ?
TheStig Posté(e) le 2 Février 2014 Signaler Posté(e) le 2 Février 2014 Article(s) dans cet envoi Parrot UNIKA for ASTEROID/RKi/MKi (Steering Wheel Control) [China] Code produit 8543709099 232848 Parrot Wiring harness P&P UNIKA/ASTEROID ((Fiat, Alfa Romeo, Lancia)) [China] Code produit 8544429090 189376 Ce sont les deux produits que j'ai commandé chez Parrot meme. Le reste j'ai pris le phonocar 4/131 et l'adaptateur double din phonocar 3/511. Je ne sais pas si ça t'aide vraiment
paske Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Salut pac226, Je crains qu'il te faille en plus le câble mentionné dans le post ci-dessus pour faire la liaison entre l'Unika et les commandes au volant. Mon installateur vient de me dire vendredi passé, après ma troisième visite infructueuse chez mon lui afin d'installer l'Unika, qu'il fallait ce fameux câble pour que cela fonctionne ! Je trouve d'ailleurs qu'ils ne sont pas très clair sur le site de Parrot sur l'obligation d'avoir ce câble... Désolé si de part mes messages, je t'ai induit en erreur sur le matériel nécessaire au montage du . Je suis dans le même cas que toi malheureusement. Mon installateur a commandé le câble et j’attends qu'il le reçoive afin d'avoir un quatrième rendez-vous pour finir l'installation !!!
TheStig Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Salut The Stig, Sur l'Asteroid classic il y a une fonction " enfant qui dorment " qui réduit considérablement la puissance du caisson. Il y a probablement la même fonction sur le . Cherche dans les réglages de l'autoradio il doit y avoir une case à cocher. Merci pour l'info, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé cette option là, mais j'ai trouvé d'autres reglages assez flou (frequence etc) Pour revenir sur les postes plus haut oui ce cable sera necessaire il n'est pas fournis avec l'unika (du moins pas le bon)
pac226 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Article(s) dans cet envoi Parrot UNIKA for ASTEROID/RKi/MKi (Steering Wheel Control) [China] Code produit 8543709099 232848 Parrot Wiring harness P&P UNIKA/ASTEROID ((Fiat, Alfa Romeo, Lancia)) [China] Code produit 8544429090 189376 Ce sont les deux produits que j'ai commandé chez Parrot meme. Le reste j'ai pris le phonocar 4/131 et l'adaptateur double din phonocar 3/511. Je ne sais pas si ça t'aide vraiment Si je ne dis pas de bêtises, tu mentionnes 2 produits : - L'UNIKA - Le câble qui est exactement celui que j'ai pris non ? https://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=232848
pac226 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Question : Où avez-vous relié le remote de l'ampli BOSE ?
paske Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Oui, c'est bien ce câble-là. J'avais pas vu que tu le mentionnais dans ton post Donc, normalement tu devrais tout avoir. Concernant le Bose, ça a été fait par un installateur du coup je peux pas t'aider...
TheStig Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Le remote du Bose, donc le fil bleu je l'ai relié au fil rouge de l'autoradio je crois que c'est une sorte d'après contact. Sinon aucun sons ne sort!
pac226 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 OK car moi je l'ai relié également au fil rouge avec une attache rapide de ce type :
pac226 Posté(e) le 3 Février 2014 Signaler Posté(e) le 3 Février 2014 Autre question : Quand est-ce que vous entendez un "POC" (bruit dans les HP). Personnellement je l'entends quand j'allume le poste et juste avant de lancer une musique et je le ré-entends quand j'éteins le poste. C'est pareil pour vous ?
paske Posté(e) le 4 Février 2014 Signaler Posté(e) le 4 Février 2014 J'ai déjà eu des POC mais très rarement. Ce n'est pas systématique donc je ne me suis pas trop intéressé au problème. Mais comme je n'ai pas encore l'Unika, ma config est différente de la tienne. Je me demande si ça n'a pas quelque chose à voir avec l'ordre de démarrage (ou alimentation) de l'ampli Bose et du ... Si je me rappelle bien, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum de Parrot. ça vaut peut-être le coup d'aller y jeter un œil.
TheStig Posté(e) le 4 Février 2014 Signaler Posté(e) le 4 Février 2014 De souvenir jamais entendu de POC. Plutot au niveau des enceintes ou du caisson?
pac226 Posté(e) le 4 Février 2014 Signaler Posté(e) le 4 Février 2014 OK, après j'imagine que vous allez y faire attention et peut-être que vous l'entendrez maintenant :) Je suis toujours en cours d'investigation et j'essaye d'avancer avec vos remarques. Est-ce que vous pourriez me faire un schéma très simple des branchements à effectuer avec : - Cables de la voiture - Cable adaptateur BOSE Protocar - UNIKA - Adaptateur UNIKA pour ALFA. Je n'arrive tout simplement pas à voir à quoi et dans quel ordre je dois brancher l'UNIKA. Merci d'avance :)
TheStig Posté(e) le 7 Février 2014 Signaler Posté(e) le 7 Février 2014 De souvenir impossible. Ce weekend si j'ai le temps je le retirerai pour te faire une photo. J'ai mon micro à deplacer...
ping Posté(e) le 6 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 Bonjour tout le monde Je me suis procuré ce GPS avec un prix défiant toute concurrence :) Le problème c'est que l antenne GPS fournie avec est absente du coup je me renseigne afin de savoir si il y a possibilité de brancher le GPS d'origine ou s il faut que nem en procure un et lequel? Merci
paske Posté(e) le 6 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 Bonjour Ping. Maintenant tu comprends pourquoi tu l'a eu à un prix défiant toute concurrence ! Il n'est malheureusement pas possible de brancher l'antenne d'origine Alfa. Tu trouveras sur cette page des infos concernant divers dongle GPS USB testé par les membres de ce forum ( c'est en anglais !) : http://forum.parrot.com/english/viewtopic.php?id=13748&p=2,
notman Posté(e) le 6 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 (modifié) pour info (au cas ou), pour avoir les commandes au volant avec le parrot : le boitier : http://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=189376 le faisceau : http://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=232848 edit : je viens de voir que l'info y etait deja Modifié le 6 Mars 2014 par notman
ping Posté(e) le 6 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2014 Merci j ais trouve le module pour 30 e ce qui me fait 300 e le parrot donc ca va .... Mais si on rajoute l unika le systeme bose actif les cable le cadre etc environ 10000 e :))
pac226 Posté(e) le 13 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2014 Hello, J'ai mis un peu de temps mais maintenant que tout est installé et que tout marche, je voulais juste vous faire un petit récap. Pour rappel, je souhaitais installer un Parrot Asteroid + Récupération des commandes au volant. Ma voiture d'origine : Alfa 159 SW Ti (2009) Kit BOSE Autoradio double DIN avec GPS intégré Pour installer tout ce joli monde avec les spécificités de ma voiture, il a fallu : - Parrot Asteroid - Parrot UNIKA (récupération commandes au volant) https://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=189376 - Câble de connexion Asterdoid/Unika pour Alfa https://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=232848 - Interface pour relier ampli BOSE d'origine à l'Asteroid http://www.protocar-audio.net/accessoires/1014-phonocar-4-131-interface-pour-systeme-hifi-d-origine-bose-amplifie-pour-alfa-147-156-mito-gt-159-brera-8020065041314.html - Support double din (cage/entretoise...) http://www.protocar-audio.net/accessoires/826-phonocar-3-567-support-autoradio-2din-pour-alfa-159-brera-avec-navigation-8020065035672.html Quelques mises en garde ! - Attention au support double din qui sera différent si Autoradio d'origine est avec ou sans GPS - Préférer UNIKA qui est vendu par Parrot car il y a des pseudos copies qui traînent - A l'installation, ne pas mettre la remote de l'ampli sur le + permanent mais bien sur le fil jaune sinon la batterie sera déchargée tous les matins... Voilà, en espérant que toutes ces indications aideront les futurs bricoleurs et encore merci aux autres contributeurs de ce topic :) Ps: c'est un excellent autoradio, je me régale et le son et c'est le jour et la nuit entre le poste d'origine et l'Astreroid ...que du bonheur :)
yann03100 Posté(e) le 14 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2014 Merci Pas pour ces infos, je suis dans la même configuration avec une Brera, cela va m'être très utile. La grande question était la différence côté son, mais tu y as répondu. Par contre, le caisson de la Brera est plus petit, le rendu sera donc moins bon.
pac226 Posté(e) le 15 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2014 Oui effectivement mais le volume intérieur de ta Brera est également beaucoup plus petit donc je pense que tu auras un son quasi aussi bon :) Normalement tout est iso entre Brera et 159 côté installation GPS/BOSE donc si tu prends les produits que j'ai mis en lien ci-dessus ça ne devrait pas poser de problème !
yann03100 Posté(e) le 15 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2014 Il me reste plus qu'à avoir le budget. J'essaie de trouver des jantes d'origine en 18" mais c'est compliqué.
TheStig Posté(e) le 12 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2014 Effectivement Brera/159 même combat... je savoure ce poste malgré quelques légers bugs mais mes collègues sont fous de cette config.
Recommended Posts