kiwi156 Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 (modifié) Re-Bonjour, N'ayant pas bien saisi le fonctionnement lors de mon inscription j'avais mis des photos de mon auto dans ma presentation. Je commence donc ici mon show-room avec mes anciennes et mon actuelle. J'épère que vous m'en voudrez pas il y a aussi des lancias dans le lot. Ma premiere: une Lancia Dedra 1.9 TD LS que j'ai gardée 5 ans je crois. Elle sert comme auto de dépanage dans la famille desormais... Ensuite a 23 ans j'en ai eu marre du diesel j'ai voulu passer a l'essence... J'ai achete une Dedra Integrale (2.0 turbo 8s, 177 ch, 4 RM) qui est la cousine de la 155 Q4 en moins puissante: A l'epoque je roulais au quotidien en 164 2.5 TD que j'empruntais a ma soeur. J'ai plus de photos (encore que faudrait que je cherche) mais c'etait une super auto. C'était une auto a sensations, turbo on/off elle arrachait... puis alors comme sensations il y a eu les fuites en tous genres, quand j'ai pu en finir avec les fuites moteur, ce fut au tour de la boite... La tache devant etait due au multiples fuites sur 12 mois. Niveau conso, bah au dela de certaines vitesses, je voyais la jauge descendre a vue d'oeuil. Après j'ai eu une Lybra SW 1.8 SW LX avec pour options GPS et lave phares. Le bose est de série sur cette finition chez Lancia. L'auto la moins kilometrée que j'ai eue. Achetée a environ 130 000 kms avec le compteur HS et quelques autres problème. Après changement du module ABS tout est rentré dans l'ordre. J'ai fait faire embrayage puis fait la distrib/echappement et quelques bricoles et l'ai revendue. Je consommais 10L/100 en ville avec et 9 a 10L sur autouroute. Un gouffre ce moteur même si en roulant a 90 la conso descend... J'ai vendu cette auto, mais je crois qu'au final j'ai perdu de l'argent entre prix d'achat et reparations. Mon ex: la voiture de ma soeur desormais (la blueue) Achtetée a 301 000 kms quasi premire main elle a 356 000kms, c'est l'italienne la plus fiable que j'ai pu avoir. J'ai juste change les freins (disques et plaquettes avant d'origine c'est dire si elle a fait de l'autoroute) et les courroies. Et l'actuelle: Modifié le 16 Mai 2013 par kiwi156
Vounetino Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Et l'actuelle: Le Qwatqwat qui est derrière est a toi ? C'est une tente de toit qui est dessus ?
kiwi156 Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Le Patrol est a mon père et c'est bien une tente de toit dessus et dedans il y a tout ce qu'il faut pour faire des raids (enfin la il est en mode familial, avec les 7 sièges mais avant les raids tout est démonté, pour mettre frigo, les boites (contenant outils, et autres) et les 4 roues de secour). Mes parents ont fait le Maroc avec... C'est un 4x4 qui fait que du 4x4 il roule jamais en ville, mon père roule en Lybra SW 1.9 jtd au quotidien. D'ailleur pas mis les photos de sa voiture ni celle de ma mère (156 2.4 jtd) ni de ma voiture de fonction (que j'appelle la trotinette un Verso-S essence boite auto) car on s'en sort pas sinon. On a 6 voitures dans ma famille en ce moment et j'ai aussi un scooter (itlaien of course) aussi... D'ailleurs ces photos sont prises chez eux en banlieue parisienne.
kbass Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 D’ailleurs pas mis les photos de sa voiture ni celle de ma mère ni de ma voiture de fonction car on s'en sort pas sinon. si si on s'en sortira très bien, ne t'en fait pas! donc tu sais ce qu'il te reste à faire! go photos!
kiwi156 Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 (modifié) Ok je vais chercher des photos... Voila la 156 de ma mère, c'est une 2.4 jtd premiere main. Options: cuir, 3 eme appuie tête et ceinture 3 points, chauffage additionel, jantes alu (c'était en option sur la 2.4 jtd!) et lave phares (pas de sièges chauffants car incompatibles avec chauffage additionel de mémoire). Pwah!!! 356000km!!!!!! Oui et c'est pas la seule de la famille avec ce km. Encore une fois les blocs actuels tiennent selon mon expérience... c'est le reste qui est "pourri". J'y crois depuis que je suis allé au portugal il y a 3 ans et ques les taxis que j'ai pris avaient entre 500 000km et 700 000km... Ex: mon ancienne 156 (d'ailleurs je l'utilise ces jours-ci) pour degourdir son 5 pattes: Autre ex: la Lybra de mon père. Ces photos ont été prises il y a 50 000kms. Niveau fiabilité on a eu plus de problème sur l'auto de ma mère (1ere main) que sur mon ex 156 qui a 100 000 kms de plus... comme quoi. Depuis mon experience me dit d'acheter des autos qui ont beaucoup roulé ou du moins quotidiennement avec un entretien suivi plutôt qu'un faible kilometrage sans trop de suivi. Modifié le 16 Mai 2013 par kiwi156
leju07 Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Ton expérience au Portugal me rappelle la mienne en Sicile, le taxi Mercedes 300D avec 600000km à fond sur les petites routes à 5 dedans, coffre chargé à bloc et la clim' réglée sur MIN ventilation au MAX il faisait 4 degrés dans s'te bagnole alors qu'il faisait 40 dehors! J'en ai encore des sueurs froides rien que d'y penser!
kiwi156 Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 lol, très syma cette experience. Rien a voir mais j'ai vu ton topic sur la renovation des cuirs et je voudrais faire cela. J'ai vu aussi le lien pour les produits mais j'aurais quelques questions a te poser. Je voudrais non sulement laver le cuir mais aussi renover le volant de la TI qui est usé. Est-ce que tu sais si ce kit a tout ce qu'il faut (sauf la brosse) http://www.centreducuir.fr/fr/alfa-Romeo/348-alfa-Romeo.html Ensuite, autre question, le produit de nettoyage du l'applique sur la brosse, tu frottes et tu essuies ave un chiffon microfibre c'est tt, pas d'eau? D'avance merci pour ton aide!
leju07 Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Ce kit contient bien la brosse. Pour te répondre il me faudrait une photo en détails du volant s'il te plait, ensuite nous pourrons voir ce dont tu as réellement besoin, car selon moi ce kit est peut-être trop complet pour toi. Pour nettoyer c'est brosse humidifiée + produits, pour essuyer la mousse c'est effectivement avec une microfibre bien abrasive mouillée aussi, il faut bien frotter, ça fignole le nettoyage car la brosse laisse quelques traces sinon.
kiwi156 Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 (modifié) Et voila (coup de bol j'ai cette photo sur mon ordi). J'ai augmenté les contrastes pour bien montrer les defauts: 1- Volant vraiment dans un sale état même si cela se voit peu car il est noir: Et la banquette (cf zone entourée en rouge) Et rien a voir, des conseils pour la moquette (j'ai des traces de terre je pense et car part mal) et les plastiques interieurs idem j'arrive pas a leur donner un aspect neuf (mais pas brillant). Modifié le 16 Mai 2013 par kiwi156
kbass Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 je suis désolé de te le dire, comme je l'ai dit à un autre ici il y a peu Tu ne peux pas remettre à neuf un volant si tu as une perte de matière Ton volant ne semble pas dans un état lamentable non plus! Il te faut utiliser un peu de cuir liquide ou de la teinte noire, et poncer, gratter avec une brosse à ongle dure, et utiliser les bon produits sealant Pour faire cela, il te faut le démonter, tu sera tranquille...c'est pas dur, j'ai fait un tuto avec l'aide d'un aronaute ici sur ce forum...
kiwi156 Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Re, Merci kBas, pour le demonter cela me poser pas de problème je l'ai deja fait sur d'autres Alfas (debrancher la batterie...). Je veux pas le remmetre à neuf non plus c'est pas le but mais disons le renover un peu, a vrai dire je ne l'ai jamais fait... peux tu me donner le lien de ta renovation?
leju07 Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 En le ponçant + teinte + protection et scellement il sera quasi comme neuf ton volant. Pour cela tu trouvera tout ce qu'il faut dans le coffret Colourlock. Pour la banquette ce sera plus simple mais certainement que la réparation sera un peu visible, je pense aussi que le bourrelet de siège conducteur doit-être éraflé, me trompe-je? Je confirme que tu n'as pas besoin de tout le kit car l'étoffe et le colle ne te serviront à rien, en revanche le reste oui, donc commande-le, au pire ça te servira un jour. Pour les plastiques, la brosse Colourlock, de l'eau savonneuse au savon de Marseille et une microfibre + de l'énergie te donneront un très bon résultat non-brillant, pour les miracles contacte Sundae.
kiwi156 Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 En le ponçant + teinte + protection et scellement il sera quasi comme neuf ton volant. Pour cela tu trouvera tout ce qu'il faut dans le coffret Colourlock. Top c'est ce que je pensais le but est de renover pas de le faire neuf, je pense qu'il y aura une difference mais ce sera forcement mieux que maintenant... Pour la banquette ce sera plus simple mais certainement que la réparation sera un peu visible, Merci pour l'info ca ressort particulierement sur la photo car à l'achat je ne l'avais pas remarque je pense aussi que le bourrelet de siège conducteur doit-être éraflé, me trompe-je? Pour le coup le siège conducteur est nickel, je pensais qu'il serait erraflé comme sur les GTA mais non. Il est en très bon état pour son age... Merci encore pour les conseils je vais passer commande!
yannick974 Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 pas mal d'italienne dans ce showroom... ta Ti est très belle !
leju07 Posté(e) le 17 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2013 T'as de la chance, rares sont les voitures avec un cuir latéral en bon état! N'hésite pas à appeler le centre du cuir (Colourlock) pour avoir la bonne teinte de cuir de banquette!
blhermitte Posté(e) le 18 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2013 quand on aime les italiennes c'est à fond !! chouette la TI quand même !!
kiwi156 Posté(e) le 22 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 T'as de la chance, rares sont les voitures avec un cuir latéral en bon état! Oui c'est sur... N'hésite pas à appeler le centre du cuir (Colourlock) pour avoir la bonne teinte de cuir de banquette! Je vais le faire très vite le temps que les sous rentrent... La je dois d'abord monter mon alternateur (qui est je ne sais ou) ce qui va me prendre un temps fou et m'obliger à redomonter d'apres ce que j'ai vu sur le post de papamarco mes triangles neufs le cardan que je viens de regraisser... tout ça dehors par un temps degeu. Heuresement ma sur ma prête mon ancienne Alfa pour rouler entre temps, c'est fou mais les série 1 ont l'air bien plus fiables, mais la Ti est si jolie, puissante... Comme tu dis blhermitte, les italiennes faut les aimer à fond! Car elles nous réservent un tas de surprises!
lolopatoche Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Tres jolie ta 156 elle me fait penser a la mienne...tu es monte en combien dessus, 17" ?
kiwi156 Posté(e) le 23 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Merci, oui c'est du 17 d'origine, faut que je regade la dimension exacte des pneus je la connais pas. Mon ex. est en 15, le 17 offre un meilleur guidage c'est un kart (en plus l'ancien proprio avait monté une barre anti-rapprochement et ça se sent, j'adore), par contre c'est sec niveau suspension et au niveau du freinage on a l'impression qu'il a moins d'attaque sur la pédale c'est plus progressif.
kbass Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 (modifié) 215 45 d'aucun diront qu'avec du 215 tu tire plus et la voiture est plus basse...si elle est déjà rabaissé comme sur les GTA, les 225 semblent un bon compromis Modifié le 23 Mai 2013 par kbass
kiwi156 Posté(e) le 5 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juin 2013 (modifié) J'ai regarde je suis en 215... en bridgestone. Pour le moment j'ai pas trop avancé, j'ai refait le paralélisme et passé le CT. J'ai un gros souci de cardan je pense, et autant j'ai reussi a avoir le droit (l'ancien proprio m'avait founi le coté boite + jai recommandé le coté roue et j'ai eu un cardan complet avec les deux parties) autant le gauche... je me retrouve dans le meme cas que papa marco je le trouve pas. Je recapepette ou j'en suis: Moteur: - Distrib neuve - Pompe a eau neuve - Tendeurs distrib neufs - Tendeurs accessoires neufs (tous) - Courroie accessoires neuve - Damper verifiée (en changeant avec un autre) -> ok Reste à faire moteur (en vert déjà fait, en rouge à faire de toute urgence, voiture immobilisée!) - Calorstat (même si je suis a plus de 70 degres en ce moment il me donnait pas satisfaction cet hiver) => 60€ - Revision: vidange + tous filtres (refait par moi même) - Vidange boite - Alternateur -> pas la peine c'est le turbo qui est HS!!! - Changer le turbo... => 550€ - Acheter une pompe à vide au cas ou... => 140€ Trains roulants: - Triangles inf. neufs => 70€ les deux je crois via ebay - Triangles supp. neufs => 0€ données par l'ancien proprio - Biellete de direction neuve => 50€ l'une!!!!!! - Parallèlisme Transmission: - Cadans -> graissés et souflets remis en place, ça a servi a rien, cela m'aura rallongé leur durée de vie de 3000 kms - Changement cardan droit 98€ - Trouver un cardan gauche neuf => trouvé et changé 150€ Freinage: - Changement des flexibles (craquelés, caouchouc vieux) 70€!!!! (Norauto) - Changement du liquide par du DOT 5.1 Après on passe a l’esthétique, le jour ou j'en suis la... - Entretien cuir - Nouveaux phares (j'en ai trouvé sur la bay a 140€ les 2, 90€ arpès check) ou rénovation 90€ - Logo calandre 30€ - Changement commandes radio: pièces gratuites en casse! - Logos (nouveau logo Ti et logos Guigiaro arrivés) - Recoller le bas de caisse gauche -> colle à parebrise commandée => 22€ - Traitement de quelques points de rouille de surface - Peinture capot (quelques pets dus aux gravillons) Modifié le 13 Mai 2014 par kiwi156
kiwi156 Posté(e) le 29 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 (modifié) Salut à tous, Pris par le travail j'ai pas trop posté. La semaine passée j'ai bossé pendant deux jours sur l'Alfa: - changement du cardan droit (pièce complète) - du coup vidange de la boite (enfin pas complete car un "abr****" a arrondi la vis de purge, impossible de la desserer je dois aller passer chez un ami pour qu'il me la remplace). - changement contacteur de marge arrière - plaquettes de frein avant - changement des durites de frein avant et purge du liquide - révision complète (ce filtre à huile dites j'ai mis plus de temps à l’enlever qu'a virer le cardan, j'avais un modèle mini qui dépassait pas du support moteur, impossible de le sortir même après avoir viré tous les parechaleur, bref j'en ai mis un plus gros). Quelques photos: J'ai pas changé mon alternateur car lorsque j'ai démonte ma courroie d'accessoires je me suis appercu que mon bruit strident au démarrage venait pas des accessoires mais... du turbo!!!! La je passe pour un con mais j'ai jamais vu ça ca fume pas et j'ai pas l'impression d'avoir de perte de puissance, le bruit disparaît ensuite et j'entend si je leve le pied un bruit de roulement. Je suis donc à la recherche d'un turbo (en echange standart vu le prix et l'argent que je mets dans cette auto), avez vous des adresses a me conseiller? Pour info en changeant le filtre à air j'ai trouvé que l'ancien proprio a mis un filtre K&N, je me suis empressé de virer ce filtre de "merde" qui a du contribuer a bousiller mon turbo. Sur un diesel je vois vraiment pas l'interet (sur une atmo essence ok). Idem cardan gauche j'arrive pas a mettre la main dessus, comme papa_marco l'a précisé SKF le fabrique plus, un neuf chez Alfa = 400 €, j'ai donc demandé un échange standard a 236€ mais je suis pas multimillionnaire! J'avais vu un site qui vendait cette pièce neuve à l’étranger mais je le trouve plus auriez vous l'adresse? Merci pour votre aide et soutien potentiel... car j'en bave... Je suis nul avec la fonction recherche du forum j'arrive pas a mettre la main sur ces infos... donc si jamais vous le voulez et êtes sympas je veux bien des liens sur les sujets en question (s'ils existent). Modifié le 29 Juillet 2013 par kiwi156
Recommended Posts