Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 Lesquels?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 Le 18/06/2013 at 10:36, leju07 a dit : Merci Commandatore pour toutes ces infos Tu penses à mes photos des gicleurs du GeuTeuVeu?
leju07 Posté(e) le 18 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 Oui, dès que je l'aurai sous la main, il est au boulot et je suis sur les chantiers en ce moment.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2013 oki.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Alors Lolo...? du neuf? Je repensais, dans un 1er temps, essaies toujours de mettre un nettoyant anti-calamine en mode agressif (1 bidon sur la dernière moitié du réservoir au lieu d'un réservoir entier).
Da_JuX Posté(e) le 24 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2013 Le 18/06/2013 at 13:23, commandatore a dit : Lesquels? Desolé pour ma lenteur de réponse, j'etais en mini-vacances dans le sud Les symptomes que j'avais outre la conso d'huile etaient la fumée blanche a froid cela dit depuis que le temps s'est radouci ca ne me le fait plus, et le ralenti qui est un poil instable mais ca aussi ca ne le fait plus depuis que je suis rentré de la cote. Je pense qu'elle avait besoin d'etre un peu décrassée. 8 h de route a 130 avec quelques pointes a 190 ca a du lui faire du bien. Je vais quand même l'amener a la vidange par acquis de conscience avant les vraies vacances. Autrement trés satisfait de ce moteur !!
lolopatoche Posté(e) le 25 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 Désolé de la réponse tardive j'ai eu beaucoup de boulot...merci pour vos coms et notamment a toi commandatore pour tes explications précises! Alors a la lecture de tes anomalies decelables je ne releve pas vraiment de trous a l'acceleration ou autres maux que tu as decrit, les problemes actuellement se limitent vraiment a la conso d'huile sans perte sous la bagnole, toujours le message d'erreur concernant le cata 1 et la fumée avec jolie odeur de cramé a l'échappement quand on la pousse un peu! Alors cet apres midi j'ai enfin pu me liberer pour l'emmener chez le mécano dont j'avais deja parlé ( Garage Lavoisier ), donc je refais le niveau nickel a la 10w40 et apres faut observer si elle en rebouffe car ne l'ayant que depuis un mois je ne sais pas quelle huile de m***e elle a bien pu avoir durant le reste de sa vie...pour l'echappement il pense qu'elle ne passe pas la pollution donc on va s'en assurer la semaine prochaine en l'emmenant chez un controleur qu'il connait et si c'est le cas je lui laisse pour qu'il essaye de determiner d'ou peut venir le probleme mais si c'est le cas je pense qu'il y a eu magouille avec le garage ou je l'ai acheté car le dernier controle date de fevrier et mentionnait bien le probleme de pollution puis deuxieme page, contre visite hop tout nickel apres (apparemment) changement de la culasse...on va bien voir mais si il y a vraiment anguille sous roche je pense qu'on pourra parler de vice caché donc va falloir que le garage s'explique...
Da_JuX Posté(e) le 25 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2013 sans indiscrétion lolopatoche tu l'a achetée a un garage sur grenoble ?
lolopatoche Posté(e) le 26 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2013 non pas sur grenoble, un garage a chasse s/ rhone limite 38 / 69
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2013 Oui, Lolopatoche, effectivement, il y a matière à investiguer... il y a des trucs étonnants quand même. Mais une conso aussi élevée d'huile ne peut pas être venu du jour au lendemain sans une fuite extérieure. Donc, c'était fatalement connu du précédent propriétaire. Ou alors, il y a foutage de g...le.
lolopatoche Posté(e) le 26 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2013 (modifié) Je viens de lui remettre quelques litres de bonne 10w40 ( j'entends par la pas de la casino^^) donc on va bien voir mais j'ai l'impression aussi que mon temoin d'huile (la tige en ferraille) est tres imprecise, meme en lui remettant de l'huile ras la gu...e les traces d'huile sur la tige sont infimes...ce qui m'embete aussi c'est cette histoire d'echappement qui fume noire a l'acceleration avec une odeur horrible, le mecano est persuadee qu'elle ne passe pas la pollution donc on va aller s'en assurer chez un controleur technique la semaine prochaine mais il m'a laisse entendre que si c'etait le cas, vu que le moteur avait deja ete ouvert, plus l'huile...ca sentait pas bon! J'espere que ce n'est rien d'irreversible car les procedures pour vice cache sont longues et couteuses... Modifié le 26 Juin 2013 par lolopatoche
lolopatoche Posté(e) le 26 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2013 Ah oui j'ai oublie de preciser que quand il a fait ses diagnostiques a la valises il a vu qu'elle avait subi 17 surregimes moteur donc au dela de 7000 tours...ca met en confiance...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2013 17 hors tours? De combien? A relativiser par rapport à l'age de la voiture... C'est sur que ça n'a rien de bon, mais c'est probablement pas ça qui est à l'origine de tes histoires. Le fait qu'elle fume noir, malgré les précata et le cata, n'augure rien de bon concernant la combustion et l'état du système. La valise n'a pas repéré d'allumages manqués? Les bougies sont comment? Ont elles été changées? Les puits de bougies sont comment? Débitmètre ok? A mon avis, prépare ton dossier pour attaquer le vendeur...
lolopatoche Posté(e) le 27 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Je viens de raccrocher avec le vendeur a l'instant, il attend le diagnostique precis...a voir la semaine prochaine apres etre passé chez le controleur pour la pollution ! Quoi qu'il en soit le véhicule est garanti sur un grand nombre de pieces pour un montant max de 3000€ donc j'espere que d'une maniere ou d'une autre titine sera remise d'aplomb rapidement et que je n'aurais plus de soucis avec...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Regarde les petites lignes de la garantie....
lolopatoche Posté(e) le 27 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 je vais me repencher dessus mais bon quoi qu'il en soit, soit la garantie prend en charge, soit elle se dédouane du truc en disant que c'est a la charge du vendeur et la c'est moi qui retourne sur lui...je vais attendre deja le verdict du garage lavoisier mais bon ça ne met pas le moral^^ D'autres ont il des soucis avec la tige temoin d'huile moteur ? car comme dis plus haut j'ai beaucoup de mal a y voir l'huile, meme lorsque je viens de poser le bidon apres lui avoir remis 3-4 litres...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 ???? Wah!!! Punaise, tu me fais peur! Moi j'ai pas de soucis avec cette tige, et j'ai tendance à penser qu'elle est relativement précise : on voit bien quand on fait des appoints. On est d'accord que tu appliques la procédure : - moteur un petit peu chaud - sortie de la jauge - essuyage de la jauge - prise du niveau - sortie de la jauge et observation du niveau - essuyage de la jauge - appoint d'huile par petites doses - ré-enfilage de la jauge - sortie de la jauge et observation de l'évolution du niveau Par contre, rassure moi, tu ne lui fais pas des appoints de 3L à chaque coup quand même!? Gaffe à ne pas mettre trop d'huile dans le moteur, c'est destructeur.
Da_JuX Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 + 1 commandatore pour ma part pas de souci avec la tige... Je la trouve relativement précise également, en observant la même procédure.
kbass Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 (modifié) J'espère que quand il monte dans les tours justement, ce n'est pas l'odeur d'huile cramé qu'il sent... Après selon lui, la voiture semble consommer beaucoup d'huile, alors quid de savoir combien faut en remettre à chaque fois Mais pour ma part, faire l'appoint se joue à quelques centilitres...je suis loin des 3 ou 4L J'espère que ce n'est pas un soucis de gauge qui te ferai croire qu'il n'y a jamais assez d'huile dans le moteur Modifié le 27 Juin 2013 par kbass
lolopatoche Posté(e) le 27 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Pour ce qui est du protocole d'appoint d'huile c'est pratiquement cela ormis que je l'ai fait moteur froid, alors je ne sais pas si ca peut avoir une telle incidence sur le niveau...? Le probleme avec la tige etant que je n'ai qu'une infime trace d'huile sur le bord ( tout juste un millimetre de large ) mais que tout le reste de la tige est seche et exempte de trace d'huile donc je n'arrive pas a connaitre le niveau car le "lisere" d'huile sur le bord pourrait aussi bien etre des residus qui se eeposent quand j'enfile la tige dedans...conclusion soit il y a un gros souci et l'huile sitot mise arrive ailleurs soit j'en ai beaucoup trop mis ne pouvant voir le niveau reel !
leju07 Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 L'ODB t'indique le niveau d'huile, tu peux faire ton niveau avec lui. Entre le mini et le maxi il-y-a 1 litre.
lolopatoche Posté(e) le 27 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Ah bon ? M...e j'ai pas vu cette histoire de niveau d'huile a l'odb...tu y a ccedes comment ?
kbass Posté(e) le 27 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Ben quand tu démarre ta voiture il te fait un check niveau T'as jamais fait gaffe???
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Juin 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 27 Juin 2013 Pas certains qu'il l'ait... Perso, j'ai pas ça sur l'ODB.
kbass Posté(e) le 28 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2013 ah ben zut alors! c'est peut être que sur les jtd alors? Pourtant il existe une sonde de niveau d'huile sur 156 (et autre) mais peut être pas pour toutes les motorisations
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