lolopatoche Posté(e) le 31 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 (modifié) Il n'y a rien de defini et pis ce n'est pas pour demain mais j'y pense...apres je ne parlerais pas de vrai prepa je pense juste a la faire respirer un peu mieux CAI , decata et petite reprog...oui je sais bien qu'on est de l'ordre d'une quinzaine de cv avec ca mais ca me convient, j'ai pris un moteur atmo en connaissance de cause^^ dans le coin je ne connais que banet sport, tu as d'autres adresses ? Je demandais pour AI performance car il m'acommunique un devis a 440 pour un gain estime a +/- 177cv. Modifié le 31 Mai 2013 par lolopatoche
kbass Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Tu peux mettre une boite à air type BMC CDA en 85x150 avec l'adaptateur silicone 80 to 70 accompagné d'une sortie Ragazzon pourquoi pas et/ou une ligne intermédiaire sur mesure Mais 440€ pour une reprog qui te fera gagner 7ch ou 10ch dans le meilleur des cas, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est
lolopatoche Posté(e) le 31 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 C'est le lot d'une reprog sur un atmo, on sait bien qu'on ne va pas y faire un gain phénoménale^^
Da_JuX Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 c'est pourquoi l'intérêt y est limité... sinon il y a une autre boîte a vienne qui s'appele optimum, ils étaient en cheville avec fochesato avant que celui ci ne quitte la France. Autrement banet sport sont très bons, tu devrais leur poser la question... ils sont réalisé une golf 3.0 vr6 biturbo réalesé avec bielles et pistons forgés qui sort 550ch ça te tente pas pour la tienne ?
lolopatoche Posté(e) le 31 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Lol, sisi des que j'aurais le budget pour mettre 3 fois le prix de ma caisse ça me tentera bien non plus sérieusement c'est soit tu fais un truc leger pour sortir quelques chevaux de plus histoire de te faire plaisir dans l'idée soit tu casses la tirelire, tu mets le prix de ta bagnole et tu fais un vrai gain mais vu que ma belle me sert comme daily j'ai juste envie d'une petite "optimisation" pas d'une vraie préparation (pis faut dire qu'avec la dilatation causée par nos chers impôts...ben je boite encore )
Fouine Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Au delà du gain de puissance, il est possible de jouer sur les valeurs de couple (dans la limite de quelques pourcents comme la puissance) pour avoir un véhicule plus agréable à conduire.
Invité curve Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Les prépas, c'est dangereux: Chez HEC, ta caisse finit au Tapie Chez Science Po, ta caisse finit en tôle Chez interdit ta caisse finit en l'air à 20% Et chez Math'Sup, la reprog' fait des erreurs de calcul! Franchement, je vous le demande: à qui peut-on faire confiance de nos jours?
lolopatoche Posté(e) le 1 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2013 Le 01/06/2013 at 07:57, Da_JuX a dit : Chuck Norris ? Non surtout pas, il est trop vieux il va oublier des trucs en route...
Da_JuX Posté(e) le 3 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2013 Chuck norris n'est pas vieux, il etait la avant la terre. Chuck norris n'oublie pas, ce sont les idées qui s'en vont de peur d'etre confrontées a chuck norris.
lolopatoche Posté(e) le 6 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2013 Raaaahh la loose, aujourd'hui j'ai eu la GRANDE idée de jeter un oeil sous le coffre et la ...j'ai une galette en 15"...sachant que je suis monté en 16" on est bien d'accord qu'elle ne me sert a rien en cas de crevaison ?
cavalera Posté(e) le 6 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2013 Quel est le problème ? C'est une roue de secours, du moment que tu peux la monter et que la pince de frein ne touche pas l'intérieur de la jante (D'ailleurs à ce moment en cas de crevaison devant, il suffit de passer la roue arrière à devant et la galette derrière), elle remplit sa fonction.
lolopatoche Posté(e) le 6 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2013 Ok, non en fait le comme je suis monte en 16 et que la galette est en 15 je pensais que ça poserais probleme si je devais rouler un peu avec mais si tu me dis que c'est normal et que ça ne me posera pas souci le jour venu je te fais confiance mais du coup je me demande, on ne roule pas admettons avec une roue avec jante en 17 et une avec jante en 15 sur un meme essieu ?! quelle est la difference ? Autrement j'ai deux petits soucis egalement ennuyeux et j'en profite donc pour sollicter vos avis, voila primo j'ai un bruit de soufflerie assez présent sur titine ( ça me rappelle presque parfois la clio dci du taff) et par contre passé 3000tr/min, la sonorité rauque et plus "typique" essence revient, est ce normal ? secundo, j'ai remarqué que lorsque je monte un peu dans les tours au point mort, systematiquement le meme phénomène : odeur de cramé et fumée noirâtre...que j'ai roulé 20 minutes ou 3h avec c'est exactement pareil du coup je ne pense pas que ce soit bien normal...
kbass Posté(e) le 6 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2013 la roue de secours galette chez les 156 toujours était comme çà C'est pas un soucis, car c'est pour dépanner le temps de la réparation de la roue crévée
lolopatoche Posté(e) le 6 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2013 Ok merci cavalera et kbass, ça me rassure car le mois prochain je vais faire l'aller retour grenoble-bretagne avec mon p'tit bout et ma cherie pour les vacances du coup ça m'inquietait un peu du coup ça m'enleve un stress! Merci donc a vous deux pour l'info... Si certains ont connu les problemes de "soufflerie" ou d'odeur de cramé et fumée noire ça m'interesse car je ne comprends pas d'ou ça peut venir...je viens de mettre du nettoyant injecteurs avec mon dernier plein donc je ne pense pas que mes injecteurs soient en cause (?) et le bruit de soufflerie je me disais que peut etre il s'agissait de l'admission d'air d'origine qui faisait ce bruit mais je suis peut etre completement a cote de la plaque ?
ritonbiscione Posté(e) le 7 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2013 L'admission, un fuite, ne ferait pas un bruit de soufflerie mais un grondement modulé par le régime moteur.
lolopatoche Posté(e) le 8 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2013 Ok, j'avançais ça sans en etre sur du tout mais je me demande quand meme d'ou ça peut venir et surtout si c'est normal sur ce type de moteur, de plus je ne m'explique pas cette odeur de cramé et cette fumée noire lorsqu'elle rugit au point mort...ça m'inquiete un peu... :blush:
kbass Posté(e) le 8 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2013 tu peux toujours poster ta question dans la section mécanique ou 156 je ne connais pas les essences donc je ne pourrai pas t'aider
lolopatoche Posté(e) le 8 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2013 Ok je vais faire ca! Merci a toi! Sinon rien de neuf sur ta belle ?
lolopatoche Posté(e) le 9 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2013 Quelques photos de la demoiselle a l'occasion d'une sortie vers villars de lans...(désolé elle n'est pas nettoyée :blush: )
Da_JuX Posté(e) le 9 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2013 C'est exactement la meme que la mienne, enfin non il n'y a que le couleur qui change !! J'ai pensé a toi hier soir je suis passé vers chez toi, il y en a une 156 comme la notre couleur champagne qui tourne... je l'ai croisée quelques fois deja.
lolopatoche Posté(e) le 9 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2013 Ah ben je ne l'ai pas encore croise dans le coin ! Alors nos belles sont si ressemblantes ? Dommage que tu n'aies pas mis de photos de la tienne ^^ a l'occas on pourrait les sortir ensemble et faire un p'tit shooting si ca te tente ?!
Da_JuX Posté(e) le 10 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2013 Avec plaisir !! J'ai pas encore ouvert mon showroom, j'attend de la nettoyer comme il faut. mais vu qu'il pleut a peu prés tous les jours depuis 6 mois je sais pas quand je vais pouvoir le faire . La derniere fois je l'ai juste passée un coup au rouleau il a plu 15 mn plus tard j'avais un peu le boules. Et la bonne pluie de sable qui salit bien !!
lolopatoche Posté(e) le 10 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2013 oui je vois bien la scene 2gunsicon
Recommended Posts