kbass Posté(e) le 27 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2013 (modifié) lolopatoche, ma peinture est en trop mauvais état pour que les rouleaux aggravent le truc Du coup j'en profite, et ça fonctionne très bien! Puis faut arrêter la parano, les rouleaux de bonne qualité, récents, maintenant font moins mal que ceux des années 90! C'est sûr il faut savoir où aller... Sinon pas de soucis de plaques, elles sont fixées direct sur la pare-choc par 4 rivets, en même c'est des plexi donc souple... Modifié le 28 Mai 2013 par kbass
lolopatoche Posté(e) le 27 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2013 Jamais ete tres fan du rouleau surtout vu le prix...je crois que je vais retourner faire un saut sur le post qui traite du detailling pour trouver quelques soluces adaptables quand on ne peut pas faire ca chez soi et pas de machine a lustrer...!
Ndo Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 La seule fois où j'ai mis la 147 au rouleau, au tout début que je l'avais, je me suis retrouvé avec la moitié de la plaque arrachée, le support de plaque tordu, à cause des lamelles du rouleau qui ont réussi à passer entre le support et la plaque. Depuis, plus jamais au rouleau.
B_ALFA Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Jamais ete tres fan du rouleau surtout vu le prix...je crois que je vais retourner faire un saut sur le post qui traite du detailling pour trouver quelques soluces adaptables quand on ne peut pas faire ca chez soi et pas de machine a lustrer...! Pour ma part, quand j'etais en appart, je passait au NHP de supermarche puis je finnisait sur le parking avac un vapo d'eau et de shamppoing auto. Pour le lustrage c'etait huile de coude et produit ZAINO pour leurs facilite de pose
lolopatoche Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Pour ma part, quand j'etais en appart, je passait au NHP de supermarche puis je finnisait sur le parking avac un vapo d'eau et de shamppoing auto. Pour le lustrage c'etait huile de coude et produit ZAINO pour leurs facilite de pose Ah oui effectivement ça doit etre du taff le "tout a la main"!!! Le résultat ça donnait quoi ?
kbass Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 je vais à carrouf, rouleau de bonne qualité qui ne détériore rien du moment qu'on retire l'antenne et qu'on rabat les rétro 4€ pour le lavage classique avec séchage...je vois pas comment trouver çà cher? Ensuite finition à la main Mais comme je t'ai dis, je fais çà car j'ai une peinture qui me le permet, je pense que la tienne aussi... Par contre, lorsque je ferai repeindre ma voiture (ce qui n'est pas à l'ordre du jour) je changerai de méthode bien entendu pour préserver au mieux le vernis tout neuf...
lolopatoche Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 je vais à carrouf, rouleau de bonne qualité qui ne détériore rien du moment qu'on retire l'antenne et qu'on rabat les rétro 4€ pour le lavage classique avec séchage...je vois pas comment trouver çà cher? Ensuite finition à la main Mais comme je t'ai dis, je fais çà car j'ai une peinture qui me le permet, je pense que la tienne aussi... Par contre, lorsque je ferai repeindre ma voiture (ce qui n'est pas à l'ordre du jour) je changerai de méthode bien entendu pour préserver au mieux le vernis tout neuf... Qu'entends tu par finition a la main exactement ? clay ? cire ? Ca m'interesse!
lolopatoche Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Oui mais ce que je veux dire c'est la cire Meguiar's dont tu parles tu l'appliques a la main avec la microfibre, comment ça se passe ? pas besoin de matériel ?
kbass Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 (modifié) Alors, (je vais sans doute faire pleurer les pro du detailing!) voilà comment je procède: Je mets ma voiture au niveau des karsher, je prend mon pshitpshit Bilbery de Valetpro dilué à 1:3 pour nettoyer les jantes avec les brosses que tu trouve en supermarché, pas de soucis pour les jantes (puis en presque 10ans, les jantes ont vécues, donc osef) c'est le meilleur que j'ai trouvé jusqu'à maintenant avec ce genre de brosse: J'en ai trois au totale, juste pour les jantes! et encore il y a d'autres brosses qui me plaisent mais j'ai toujours pas acheté sur le net... Ensuite je prend le karsher en mode eau chaude + mousse pour rincer les jantes et décoller la merde du PC avant, pare-brise, rétro et humidifier le reste de la carrosserie... Puis je sors de là, la voiture encore mouillée, et je vais au rouleaux pour faire le programme le plus court (lavage+séchage) Quand c'est fini, je me gare sur le parking du supermarché à côté et à l'ombre d'un arbre si possible puis j'essuie les gouttes qui restent avec une microfibre et le quick detailer de meg Ensuite, je passe la cire éclair ultime de meg toujours avec une microfibre (neuve) Pour les vitres j'utilise le meilleur produit miracle qui ne m'ait jamais été donné d'essayer, le NXT glass cleaner avec le linge spécial vitre de norauto ou feu vert Pour les jantes, j'utilise un dégoudronnant qu'on trouve en supermarché pour les finitions s'il reste des taches, puis j'applique une protection de chez Norauto Pour les flancs de pneus, j'utilise soit le tire shine gloss de Meguiar's soit un pshitpshit bas de gamme trouvé à carrouf mais pour ce produit, il y a un autre que je comptes bien tester...car celui là est trop gras Pour l'intérieur, c'est la nenette obligatoire En général je m'arrête là...ça me prend quand même bien 2h/2h30 Pour le cuir, c'est le combo Gliptone pour ma part (il y a Colourlock sinon) Ensuite...ben je sais pas, c'est des petites finitions comme le chrome de mes canules d'échappement, le plastiques extérieur que j’entretiens avec le Polytrol que tu trouve à Norauto Avec çà, tu en sais déjà pas mal! Mais ce n'est peut être pas le meilleur exemple, ça ne concerne que ma voiture, je ne peux donc pas être tenu pour responsable en cas de dégâts sur d'autres véhicules Modifié le 28 Mai 2013 par kbass
Julio 26TI Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Hey merci Kbass pour le petit topo , je cherchais justement un petit truc rapide et detaillé pour faire une belle cure...... Mais ca fait un paquet de produits ca......le budget?
lolopatoche Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Merci Kbass pour toutes tes précisions, je vais m'inspirer de ta façon de procéder je pense ! En tout cas j'ai regardé a nouveau les photos de ta belle, ce n'est vraiment pas flagrant le fait que ta peinture soit HS
kbass Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Elle a été mal repeinte mais je n'en parle pas dans mon showroom un peu par honte... mais si tu tourne les pages, je montre l'état de mes pare-choc, et la peinture qui part par morceaux! Bref, les produits que j'utilise se trouvent facilement, sont pas très cher (quoi que) et sont très pratique pour une utilisation au quotidien Cela dit, si le vernis de ta peinture est en meilleur état, il ne faudrait l'abîmer plus et peut être qu'une restauration peut sublimer la chose Mais on ne peut rien dire derrière un PC alfa_156_ti alias Nico (faudrait demander à changer de pseudo! ) , le prix j'en sais rien mon pauvre, j'achète çà au fur et à mesure... Et encore je t'ai listé que le 1/3 de ce que je possède!!! car ce sont ceux que j'utilise le plus souvent Je me fournis chez Monza Car Care sur ebay et chez Feu Vert pour la gamme Meguiar's puis le reste c'est au grès de mes visites dans les supermarchés, les norauto à droite à gauche...
lolopatoche Posté(e) le 28 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 Je comprends pour ta peinture, en ce qui me concerne elle est plutot en bonne etat sauf les rayures un peu partout mais je vais la faire traiter par un pro que je suis allé voir tout a l'heure, il me fait un detailling complet du véhicule pour un prix tres raisonnable donc je vais attendre de faire ça deja avant de me lancer dans trop d'achats (histoire de partir sur une bonne base au lieu de claquer des € dans le vent alors qu'elle va etre traitée!). A part ça je viens de trouver ce produit dans la gamme Meguiar's en cherchant les reférences des produits que tu m'as montré Kbass... http://www.meguiars.fr/product/401/Wash-Wax-Anywhere-Shampooing-sans-eau/ Quelqu'un s'en est deja servi ou a des retours la dessus car ça pourrait etre une alternative interessante aussi
kbass Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 intéressant cette histoire de detailing C'est quoi un 3étapes à la machine? Faudra que tu nous tienne au courant avec des images si possible Pour le produit que tu cite, jamais essayé et ça ne me tente pas...je préfère shampouiner à la main avec des sceaux ou une lance à eau...comme çà tu peux utiliser de la mousse traitante et hop! tu rince...
Julio 26TI Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 C est vrai qu il est pourri mon pseudo
Da_JuX Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 C est vrai qu il est pourri mon pseudo J'osais pas te le dire Remarque lolopatoche c'est pas mal non plus hein, mais on va pas commencer a se tailler sur les pseudos D'ailleurs lolopatoche, le detailer que tu as trouvé c'est ou ? parce que comme je n'ai pas d'endroit pour m'occuper de ma voiture et que je manque aussi un peu de patience j'ai cherché j'en ai trouvé un a St egreve et un à Fontaine mais je t'avoue que le prix m'a bien freiné.
kbass Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Da_JuX j'aime beaucoup tes petites images et ton "bwaaaaahjour" ! J'espère juste que tu ne leur ressemble pas à tes petits lapins "crétins"
Julio 26TI Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Da_JuX nan mais t as vu ta tete de boite d allumettes? Bon ne polluons pas le joli topic de Lolopatoche , je confirme , de celles que j ai vues , la finition Ti est la seule qui presente la 159 a sa juste valeur .... En effet a la base je la trouve trop massive niveau ligne , un arriere train un peu rondouillet.....mais les jantes 19 et le pack Ti , surdimensionnés , la rendent harmonieuse en plus de tres belle!
Da_JuX Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Da_JuX j'aime beaucoup tes petites images et ton "bwaaaaahjour" ! J'espère juste que tu ne leur ressemble pas à tes petits lapins "crétins" Je suis pire encore !!!
lolopatoche Posté(e) le 29 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Snif snif...il est tres bien mon pseuddddoooooooooo ! Plus serieusement pour le pro je vais attendre d'avoir vu le resultat sur ma titine avant de vanter ses merites quand meme mais pour donner une idee il me fait le detailling complet de la titine pour 170. Quand j'aurais vu le resultat sur ma voiture je vous donnerais plus d'infos ! Pour Kbass, apparemment il y aurait lavage sechage decontamination polish cire...la totale pour la carrosserie et un coup de neuf sur les jantes
kbass Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 tout çà pour 170€ seulement??? mais il prend 2€ de l'heure ou quoi? A moins qu'il fasse çà à la va-vite, ce que je ne te souhaite pas une séance de detailing c'est minimum 7h de boulot et le tout avec des produit top qualité souvent cher tu nous donnera ton retour d'expérience, à mon avis il ne peut pas faire de mal, donc c'est pas risqué!
Da_JuX Posté(e) le 29 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 a 170 vous m'en mettrez une palette !!!! non sans rire a ce prix la je signe tout de suite !! moi les tarifs que j'avais vu c'est minimum 300 pour un truc de base et ça peut aller très haut selon les options !
lolopatoche Posté(e) le 29 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2013 Ben ecoutez j'attend de voir, des que j'aurais trouve un creneau pour lui laisser et que j'aurais pu juger du resultat je vous tiendrais au jus...en tout cas si ca s'avere etre une bonne adresse je vous la refile dans la foulee les coupains comme ca on en profitera ensemble ;-) Autrement dans un autre registre je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu affaire a AI PERFORMANCE en gironde si je ne me trompe pas...reprogrammation et preparation moteur ???
Da_JuX Posté(e) le 31 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2013 Tu demandes ca pour la forme ou tu as vraiment envie de faire une prépa/reprog ? Parce que bon la reprog sur un atmo ne va pas te faire gagner grand chose 15cv tout au plus... Mon beau-frere le fait il ma proposé de me la faire gratos je lui ai toujours dit non jusqu'a présent. Apres la prépa c'est tout une question de budget et d'utilisation... Puis pas la peine d'aller te perdre à l'autre bout du pays pour ca, on a de tres bons préparateurs autour de chez nous.
Recommended Posts