kbass Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Il va lire le code erreur suite à ce message reviens-nous avec ce code histoire de savoir mais ton mecano devrait s'en sortir tout seul quand même! en espérant que ce ne soit pas grave Pour les amortos, j'en sais rien, j'achète toujours par 4 de la même marque/gamme Pourquoi vouloir différencier? tu as repéré des trucs? après je vois pas où est le soucis, certains le font, c'est donc pas néfaste pour l'auto
lolopatoche Posté(e) le 21 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Alors verdict je reviens de chez le mecano, a la valise ressort un defaut catalyseur 1, pour lui il s'agirait d'une sonde qui deconne il va se renseigner. En attendant il a enleve le defaut a la valise et celui ci n'est pas revenu pour le moment, si ca revient je repasse le voir. Je le conseille vivement aux grenoblois en tous cas, il s'agit d'un petit garage GARAGE LAVOISIER, le gars est un ancien technicien alfa/fiat, le garage ne paye pas de mine mais il est equipe, il connait bien son sujet et est tres arrangeant comme j'ai pu le lire et le verifier par moi meme! Autrement pour les amortos je posais la question car j'ai vu des ressorts Novitec ou Weitec en -40 que j'aurais souhaite mettre a l'avant et les eibach en -30 que j'aurais bien mis a l'arriere histoire de garder ce leger pique vers l'avant et aussi pour equilibrer le cerclage des passages de roue ( esthetiquement^^) car je ne souhaite pas que ca descende trop bas derriere mais je ne veux pas non plus me retrouver avec l'arriere pose nickel et l'avant du coup avec un passage de roue encore trop haut :-P
kbass Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 pour info: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/23549-montage-amortisseurs-ressorts-alfa-156-sw-24-jtd-2002-pack-sport/ sinon, pour le code erreur, il peut s'agir de la sonde lambda situé en post cata Si tu n'entend rien de bizarre dans le catalyseur, genre des morceaux qui se baladent dedans, alors il est pas à remplacer, et tu peux envisager de le vider Certains l'ont fait et n'ont pas eu de soucis au CT
lolopatoche Posté(e) le 21 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Non pas de bruits suspects provenant du cata a priori, je pencherais plus pour un sonde aussi...Je vais bien voir de toute façon si le probleme revient, hop chez le mecano ! Merci pour ton lien, de ce que j'ai compris il a rabaissé un chouille l'avant mais a remonté l'arriere en fait, moi je souhaiterais rabaisser d'environ 30mm l'arriere et 40mm l'avant pour que ce soit equilibré visuellement, d'ou le fait que je me demande si des ressorts plus bas a l'avant que a l'arriere et de marques différentes posent souci... je ne pense pas non plus mais je prefere poser une question con-con car une fois que le matos est commandé... :blush: Pour ce qui est de vider le cata, ça revient au meme que décatalyser en y calant un tube afrique en définitive, non ? Comment ça peut passer a la pollution apres ?
cavalera Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Il faut tester la sonde qui sort en erreur, c'est assez simple et très vite fait.
Da_JuX Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Le 21/05/2013 at 17:13, lolopatoche a dit : Alors verdict je reviens de chez le mecano, a la valise ressort un defaut catalyseur 1, pour lui il s'agirait d'une sonde qui deconne il va se renseigner. En attendant il a enleve le defaut a la valise et celui ci n'est pas revenu pour le moment, si ca revient je repasse le voir. Je le conseille vivement aux grenoblois en tous cas, il s'agit d'un petit garage GARAGE LAVOISIER, le gars est un ancien technicien alfa/fiat, le garage ne paye pas de mine mais il est equipe, il connait bien son sujet et est tres arrangeant comme j'ai pu le lire et le verifier par moi meme! Autrement pour les amortos je posais la question car j'ai vu des ressorts Novitec ou Weitec en -40 que j'aurais souhaite mettre a l'avant et les eibach en -30 que j'aurais bien mis a l'arriere histoire de garder ce leger pique vers l'avant et aussi pour equilibrer le cerclage des passages de roue ( esthetiquement^^) car je ne souhaite pas que ca descende trop bas derriere mais je ne veux pas non plus me retrouver avec l'arriere pose nickel et l'avant du coup avec un passage de roue encore trop haut :-P C'est l'erreur P0420 je pense... Je l'ai eue il y a quelques semaines, effacée au diag et jamais revenu. Par contre ce garage il se situe ou ? Ca m'interesse.
kbass Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 (modifié) Google est ton ami... 3 Rue Lavoisier 38100 Grenoble 04 76 54 66 92 en effet, il paye pas de mine son petit truc! rien qu'à voir la photo de google street...j'hésiterai à lui laisser ma voiture si tu le connais pas! Modifié le 22 Mai 2013 par kbass
lolopatoche Posté(e) le 22 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 C'est ca mais j'en ai lu beaucoup de bien sur un fofo de 147 et j'ai pu le constater par moi même hier il est vraiment sympa et connais bien son sujet. Pour dire il ne m'a meme pas fait payer le coup de valise, m'a mis un coup de dissolvant sur mon bas PC avant pour un souci de peinture, m'a effacé le defaut et je suis reparti sans débourser 1cts!
lolopatoche Posté(e) le 24 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Le 22/05/2013 at 08:29, Da_JuX a dit : C'est l'erreur P0420 je pense... Je l'ai eue il y a quelques semaines, effacée au diag et jamais revenu. Par contre ce garage il se situe ou ? Ca m'interesse. Tu as pu voir ou etais le garage Da lux ? Si tu y passes previens moi j'habite a quelques rues de la !
Da_JuX Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Da_JuX avec un J !!! en fait j'y passe tous les jours a coté !! je prend l'avenue jean perrot pour aller au boulot aller et retour !!
Administrateur moon Posté(e) le 24 Mai 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 J'ai laissé ma GTA au garage LAVOISIER, l'an dernier pour mon histoire de cardan, et franchement Alfa m'en voulais 440€, il m'a réglé le souci pour 120€ c'est un mec super sympa et super efficace, j'y relaisserais mon auto dans aucun souci ! il explique tout et en plus aime la marque ce qui n'est pas rien, quand on pense que certain mécano alfa ne jure que par renault
lolopatoche Posté(e) le 24 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Le 24/05/2013 at 13:13, moon a dit : J'ai laissé ma GTA au garage LAVOISIER, l'an dernier pour mon histoire de cardan, et franchement Alfa m'en voulais 440, il m'a réglé le souci pour 120 c'est un mec super sympa et super efficace, j'y relaisserais mon auto dans aucun souci ! il explique tout et en plus aime la marque ce qui n'est pas rien, quand on pense que certain mécano alfa ne jure que par renault +1 il m'a fait tres bonne impression et comme tu dis il explique, est arrangeant et n'assassine vraiment pas financierement ! Une bonne adresse pour ceux du coin je pense! Bon et sinon quand sors tu ta belle gtv qu'on puisse faire un p'tit shooting ( faudra bien jouer sur la lumiere car la mienne a toujours ses rayures pas eu le temps de l'emmener au renovateur pro...et pas trop les finances non plus pour le coup :-) ) ?
lolopatoche Posté(e) le 24 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Le 24/05/2013 at 13:09, Da_JuX a dit : Da_JuX avec un J !!! en fait j'y passe tous les jours a coté !! je prend l'avenue jean perrot pour aller au boulot aller et retour !! Autant pour moi camarade je n'ecorcherais plus ton pseudo ;-) ah ben si tu passes a cote tous les jours tu pourras passer reperer assez facilement moi je suis dans la rue claude genin, a 30 secondes du boulevard clemenceau...
Da_JuX Posté(e) le 25 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 Je connais j'avais des clients dans cette rue
lolopatoche Posté(e) le 25 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 Aujourd'hui remplacement des veilleuses, eclairage de plaque arriere a led et croisements en simili 6000k, ce sont des petits details qui embellissent une auto...photos a venir!
golddigger Posté(e) le 25 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 Les détails font la perfection. Mais la perfection n'est pas un détail. ( Ce n'est pas moi qui l'ai dit ) On attend les photos, tu as pu faire un avant / après?
lolopatoche Posté(e) le 25 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 Et non malheureusement pas d'avant / apres...j'ai bien une photo feux allumes avec les origines mais en debut de soiree donc pas de nuit! J'essaierais quand meme de mettre les 2 cote a cote pour essayer de faire une difference. Le "souci" en ete c'est que je pars au boulot il fait jour et je recupere ma bagnole le matin il fait jour aussi lol du coup je ne pense pas pouvoir faire de photos aujourd'hui...ce que j'ai pu voir pour l'instant c'est que meme en journee ca contraste pas mal avec les antibrouillards qui tirent plus jaunatres forcemment...a suivre
golddigger Posté(e) le 25 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 Pas faux pour les antibrouillards, ça permet de se rendre compte à peu près de la luminosité des ampoules originales.
lolopatoche Posté(e) le 27 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2013 Alors finalement j'ai pu prendre vite fait ( avec le telephone donc on n'attend pas de miracles hein! ) quelques clichés de nuit pour me rendre compte des nouveaux feux et...chose surprenante, ça ne parait pas plus blanc de pleine face, pas de differences avec les AB... par contre de 3/4 la teinte n'est pas la meme... En revanche j'ai pu constater qu'une fois dans la voiture on perçoit beaucoup plus nettement la différence ! Sinon petite question nettoyage les amis : Voila je vais surement rester encore un petit moment avec mes rayures a droite a gauche mais la demoiselle a quand meme besoin d'etre lavée regulierement, or je deteste les traces laissées par les gouttes d'eau qui vous font vous demander pourquoi vous l'avez nettoyé quelques heures auparavant...SO, ce matin a la station de lavage j'ai procédé comme suit : D'abord recouvert la belle de mousse puis rincé l'ensemble pour que les petites saloperies accrochées a titine déménagent , apres l'avoir bien rincé j'ai entamé le lavage a la brosse avec la mousse active puis a nouveau rincé, pour finir avec de l'eau déminéralisée et je l'ai séché avec deux gants de séchage en microfibre pour eviter donc les vilaines traces de gouttes...Est ce la bonne méthode pour avoir un bon résultat malgré l'utilisation de la station de lavage ? Ais je fait une betise en la séchant a la main avec les gants ? si des pros passent par la vos conseils sont les bienvenus Quelques clichés néanmoins avant de la mettre au lit... Une petite derniere prise hier soir a coté de la voiture d'un ami car j'aimais bien le rendu...
King Nothing Posté(e) le 27 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2013 Lavage à la brosse = micros rayures. Il te faut utiliser ton gant en micro fibre pour le lavage et bien le rincer régulièrement dans une eau propre pour éviter les micros rayures. Pour le séchage tu peux utiliser une serviette micro fibre qui absorbera plus d'eau. Attention au jet haute pression, ton vernis est surement encore en bon état mais la mienne qui a 12 ans est interdit de jet haute pression, car le vernis du capot (entre autre) est bouffé et la peinture s'en vas par tout petit point. Tout de façon tu a du t'apercevoir que le jet haute pression n'est pas efficace contre certaines saleté bien incrusté et qu'il faut frotter donc tant qu'a frotter autant le faire partout. (Toujours avec un gant micro fibre bien-sûr)
kbass Posté(e) le 27 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2013 (modifié) y a pas à ch*** Audi c'est trop laid... Pour ton lavage, tu procède comme tu le sens en fonction du temps que tu as (très bonne remarque de King Nothing) Moi c'est simple, lavage des jantes avec mon bilberry dilué de chez Valetpro, karcher pour rincer les jantes, décoller et humidifier le reste, puis passage rouleaux (car séchoir puissant à la fin), finition à la microfibre avec cire éclair ultime de Meg', finition des jantes s'il reste des traces, et passage d'un Tire Gel pour les flancs des pneus Ca c'est quand j'ai un peu de temps...sinon c'est un simple passage rouleaux Perso je ne fais pas de grosse session de detailing, d'une parceque j'ai pas le lieu ni le matos, de deux parceque sur ma voiture ça serait plus une perte de temps qu'autre chose Un p'tit conseil, pour rendre ta voiture un peu plus joli et moderne, tu peux virer le support de plaque avant, et mettre des plaques en plexi...c'est pas cher à faire, et ça donne un super rendu Modifié le 27 Mai 2013 par kbass
lolopatoche Posté(e) le 27 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2013 Je croyais que le rouleau c'etait source de rayures a gogo ? D'ailleurs puisque tu parles des jantes je me demandais si les brosses vendues dans le commerce pour le nettoyage des jantes ne les abimait pas aussi en les rayant ? King j'aimerais bien pouvoir faire un nettoyage un peu plus abouti moi meme mais je ne vois pas comment faire ca chez moi du coup c'est station de lavage...le hic c'est que je ne me vois pas non plus avec mes petits sauts en train de squatter l'aire pendant 1h ou 2 ^^...Je ne vois pas trop comment faire...:-(
Da_JuX Posté(e) le 27 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2013 Je me pose exactement la meme question... Squatter les aires de lavage c'est bien !!
lolopatoche Posté(e) le 27 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2013 Le 27/05/2013 at 14:41, Da_JuX a dit : Je me pose exactement la meme question... Squatter les aires de lavage c'est bien !! Toi tu vas avec tes petits sauts et tout le tralala squatter une aire ?^^
Ndo Posté(e) le 27 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2013 Le rouleau c'est source à arrachement de plaque sur une Alfa.
Recommended Posts