Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2013 63L et 6L de réserve de mémoire. A 470km, tu dois faire des trajets urbains roulants. Ou alors, tu as le pied lourd. A Paris & banlieue, je fais fais entre 450 et 500km par plein en puisant dans la réserve (plein aux environs de 58-60L). Il m'arrive de faire mieux lorsque je roule beaucoup de nuit (très tard ou très tôt quand les axes sont libérés). Sur route, j'ai réussi des pointes à 660km au SP95. Sur autoroute, compte 550km si tu roules à 150km/h mini, et 600km voire plus si tu es jamais au-dessus de 130 et que tu ne relances pas toutes les 5min.
lolopatoche Posté(e) le 23 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2013 Tu veux dire 63L dont 6l de reserve ou 69L en tout ? Oui je fais beaucoup de trajets urbains ( bouchons et compagnie...)...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2013 63 dont 6L effectivement. Ta conso est plutôt normale. Attends un peu que ta mécanique se mette en place, que tu prenne en main finement ton auto et tu devrais pouvoir faire un peu mieux. Je ne saurai trop te conseiller de faire comme moi : un tableur excel qui reprend ton kilométrage et ce que tu mets comme litres supplémentaires afin de calculer ta conso sur un plein, et annoter cela avec le type de trajet et/ou de conduite que tu as fait. Ça peut aider...
kbass Posté(e) le 24 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 T'hallucine à propos de la conso de Lolo ou t'hallucine que Commandatore fasse un tableau excel pour suivre sa conso d'essence?
Julio 26TI Posté(e) le 24 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 A mon avis il hallucine du tableau Excel
kbass Posté(e) le 24 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 (modifié) Il est pas le seul ! (sans compter le design windows 2000) Modifié le 24 Décembre 2013 par kbass
leju07 Posté(e) le 24 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 Tout à fait, à votre avis pourquoi il fait ça? Il a que ça à foutre ou il se fait chier?
kbass Posté(e) le 24 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 Tu as connu le petit carnet de curve?
Administrateur moon Posté(e) le 24 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 oui fait la meme chose, mais à l'ancienne sur un petit carnet ! et moi je suis en train de m'y mettre à la maison pour l'eau et l’électricité.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2013 Hé oui les filles... en plus d'être un névropathe, j'ai été élevé à l'ancienne école... rien de tel pour déceler des problématiques sur une auto! Et encore, vous ne voyez pas les années antérieures, les totaux partiels par an en conso, en kilomètres et les totaux depuis l'origine... lol Je peux vérifier que je suis constant dans le temps ou pas! C'est pratique avec une ancienne, quand tu ne l'utilises pas tous les jours et que tu oublies tout comme moi, d'une fois sur l'autre... Mais le pire, c'est que je le fais pour toutes mes modernes et que je ne l'ai jamais fait pour le Bertone! Et je ne vous parle pas de mon carnet d'entretien, classé, trié... Quand je vous dis que quand je vends une voiture, les clients sont heureux d'une telle transparence! Sans rire, ça permet, à titre informatif, de voir : - les différences de conso été - hiver - les différences de conso sur un même trajet avec un pied plus ou moins léger - l'impact de la vitesse sur la conso sur autoroute - l'impact d'une réparation sur la conso - l'impact de la clim - l'apparition éventuelle d'un souci non décelé au volant...
lolopatoche Posté(e) le 29 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 Pas encore fini mon plein mais je suis rassuré, j'en suis a 350 bornes ( sur 470 environ habituellement avant réserve) et l'aiguille s'est stabilisée sur le trait du dernier quart donc il s'agirait juste d'un souci de jauge...OUFFFFFFF, on peut regler ce probleme comment ?ça vient d'une sonde ou d'un calibrage de l'aiguille ?
CedAlfa54 Posté(e) le 29 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 Je dirais que ta jauge déconne, comme celle de ma 147 des fois quand je fais le plein elle se cale sur l'avant dernier trait et remonte de temps en temps..... Y a 4 ans au début que je l'avait, en hiver qu'elle que soit la quantité dans le réservoir, au ralenti une dizaine de minutes et elle montait d'un cran toute seule.....!!!!!! Comme dirais les autres, fie toi aux kilomètres parcourus et à la quantité que tu remet.... Les jauges l'hiver ont tendance à être fantaisistes.....
lolopatoche Posté(e) le 29 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2013 oui bien sur mais j'aime quand tout fonctionne nickel^^ d'où le fait que je me demandais si c'était "réparable", apres si ce n'est pas possible c'est pas un drame,hein
Invité curve Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Tu sais c'qu'il te dit mon "petit carnet"? hein? Moi il me dit tout ce que j'ai fait sur la voiture et je note ce qui devra être fait. Bon, Commandatore m'a fait halluciner avec son tableau Excel, mais il ne vous parle pas de son ancienne informatique embarquée. Accrochez-vous, ça décoiffait! Par l'OBD, il recueillait toutes les infos en direct et le logiciel spécialement développé lui donnait les infos en temps réel sur son téléphone, ce qui donnait les infos suivantes: Exemple: Accélération 0,4 G, conso instantanée 15,7l/100, température eau 86°, pression huile 4,6, pression des pneus OK . Jusque là, rien de bien fameux, mais le logiciel envoyait aussi ces infos: Projection sur données instantanées: autonomie à ce rythme avec le plein: 65 Kms, usure du moteur + 72%, Durée de vie des pneus à ce rythme: 2000 Kms, Usure des freins: +64%, Pré cata en limite de rupture, risque d'à-coups au prochain démarrage et démarrages suivants. Cette accélération vous a coûté 17,8€ Cumul depuis la mise en route il y a 0H24: 117,95€ Vous comprendrez pourquoi il l'a viré, il était en déprime dès qu'il mettait la voiture en route! Pauv'Commandatore; le mieux est l'ennemi du bien!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Ton histoire de carnet, ça me rappelle que ça fait des années que je me dis qu'il faudrait que je me fasse un carnet d'entretien sur excel également, histoire de voir ce qui merde régulièrement ou re-merde ou re-re-merde malgré les réparations. Sinon, il faudrait que je mette de l’électronique dans le Bertone, car là, il est cloué au sol!
leju07 Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Ou sinon t'achète des diesels et t'aura plus besoin de carnet
Alfista(fisto) Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 (modifié) Punaise on voit ceux qui ont le temps au bureau... Ça va Commandant, pas trop débordé ? Modifié le 30 Décembre 2013 par Alfista(fisto)
lolopatoche Posté(e) le 30 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Et BOOM^^ bien joue alfista :-) Comment se porte le cross ?
Julio 26TI Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Il a la bouche grande ouverte ....
lolopatoche Posté(e) le 30 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Hahaha ( en meme temps je dis ca mais pour compenser commandatore, j'avoue que je viens souvent sur le fofo la nuit au boulot...)
Alfista(fisto) Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Le cross se refait une beauté, il attend gentiment (la bouche grande ouverte) qu'on lui remette ballast et phare
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Le 30/12/2013 at 08:03, Alfista(fisto) a dit : Punaise on voit ceux qui ont le temps au bureau... Ça va Commandant, pas trop débordé ? Je suis en vacances!
Alfista(fisto) Posté(e) le 30 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Et ton tableau excel, il ne porte que sur les pleins que tu fais en vacances ? Einh ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Décembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Décembre 2013 Bah non, mais je bosse régulièrement avec ma voiture tu sais...
Recommended Posts