leju07 Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 18 mon loulou, t'achète 4 jantes d'Alfa GT et zou!
kbass Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 T'es con! maintenant je vais lorgner sur des 18"... Mais je ne peux pas aller à l'encontre des normes des 156 (je dis çà et ma voiture est reprog!)
Da_JuX Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Yep salut le grenoblois !! Decidément on commence etre quelques uns dans le coin !! Bon choix pour ton auto j'ai la même !! Le seul truc que je lui reproche tu le verra par toi meme une fois attaqué les routes de montagne tu va devoir etre trés haut dans les tours pour t'amuser... Sinon que du bonheur au volant ! C'est bon ca si tu habites a coté du stade, je sais ou venir garer ma voiture quand je vais voir jouer le FCG
lolopatoche Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller promener mes roulettes dans nos cheres montagnes mais je veux bien te croire qu'il faut la cravacher haut pour que ça marche, je te donnerais mon impression quand j'aurais fais un peu de montée sinueuse! Pour le stade tu vas etre deçu mais je n'ai qu'un petit box qui ne peut accueillir qu'une voiture, pour le stationnement je ne peux pas t'aider malheureusement mais j'ai une grande cafetiere si tu passes dans le coin a l'occas'
Fouine Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 Oui en effet je suis en 16, le changement pour du 17 n'est pas prevu pour l'instant :-) Par curiosite a quel niveau penses tu qu'il faille du 17 au moins, tenue de route? Esthetique ? J'ai dans l'idee de lui coller 4 ressorts courts en -30 dans un futur proche sinon. Le look bien sûr, et si tu rabaisses c'est encore plus préférable. En 17, possibilité de pneus plus larges , sur les 16 tu peux mettre du 205 de large au maxi si je me souviens bien.
lolopatoche Posté(e) le 16 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 C'est ainsi que je suis chausse actuellement, en 205 pour 16". Apres uniquement pour le look rabaisser un peu titine ce n'est pas le meme budget que de passer en 17" a voir par la suite quoi mais pour le moment mon porte feuille ne me le permet pas quoi qu'il en soit ^^
Invité curve Posté(e) le 16 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2013 C'est juste que ton portre-feuille est trop petit, il en faut un plus grand et tu auras plus d'argent dedans. C'est si simple la vie, pourquoi se la compliquer?
lolopatoche Posté(e) le 17 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2013 A ce compte la je vais me faire entretenir par ma femme parce que vu la taille de son sac elle doit en avoir du pognon ^^
Da_JuX Posté(e) le 17 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2013 C'est vrai qu'elles sont relativement hautes... Et cette impression est accentuée étant donné l'absence de bas de caisse latéraux. Un petit -30mm ne serait pas du luxe. J'y songe aussi.
lolopatoche Posté(e) le 17 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2013 Ben disons que ca permet d'y aller piano niveau budget, d'abord les ressorts pour combler cette impression de hauteur et remplir un peu mieux les passages de roue et par la suite si c'est toujours trop haut a voir pour passer en 17... J'hesite un peu pour les ressorts car j'ai vu des novitec en -40 mais j'ai peur que ce soit trop bas apres, y en a t il qui ont rabaisse plus que -30 ?
kbass Posté(e) le 17 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2013 (modifié) pas plus de -30 (et encore c'est beaucoup, mais les réglables sont très cher, on peut toujours faire du sur-mesure aussi) les 156 sont basses et -40 tu frottera à tous les dos d'âne... ensuite on ne te demande pas de le faire tout de suite et tout d'un coup! Moi ça fait depuis 2010 que je songe à passer en 17", mais j'attends d'user mes pneus à fond bien sûr avant de sauter le pas et les amortos d'origine sont encore bon pour mes 170 000kms Mais lors du remplacement de ceux-ci j'en profiterai pour rabaisser la hauteur de caisse... Modifié le 17 Mai 2013 par kbass
lolopatoche Posté(e) le 18 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2013 T'as bien raison d'attendre qu'il soit temps de changer pour te faire plaisir, moi j'ai toujours ete un peu impatient :-P mais on va y aller piano, il y a les vacances d'ete a financer aussi nom de diou! Je retiens en tout cas qu'en dessous de -30 je vais frotter de partout donc on va s'en tenir la, je crois que eibach a un kit pro spring justement qui fait du -30 aux quatre coins et pas trop cher...
lolopatoche Posté(e) le 18 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2013 Ouais mais j'ai peur que ca rende un chouille moins bien...je garde ton idee en secours ^^ Par contre j'ai remarque un truc bizarre sur ma belle, les informations donnees sur la temperature d'eau ou bien l'autonomie ont l'air tres tres aleatoire...je m'explique: souvent la temperature met tres TRES longtemps a monter puis ca monte en yoyo au dela de 90° a peine puis ca redscend jusqu'a 50 et ca remonte et ainsi de suite. Idem pour l'autonomie, ma conso moyenne s'affine mais ne bouge pas enormement et parfois mon autonomie passe de 220km a 400...???
Da_JuX Posté(e) le 18 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2013 Pour ce qui est de la T°, je suis assez stable en dessous de 90 sur route et autoroute et des que je fais de la ville je tourne autour de 90. Et pour l'autonomie je m'en soucie assez peu , quand y'en a plus j'en remet !!
ritonbiscione Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 T'as p'tet' bien un calorstat à contrôler.
lolopatoche Posté(e) le 19 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 Ca se tient comme logique pour remettre le jus dans titine mais ca m'embete un peu plus en ce qui concerne la t° car du coup je ne sais pas vraiment quand elle est chaude et quand elle ne l'est pas...evidemment je pourrais y mettre un doigt mais j'ai pas encore trouve depuis le poste de conduite :-P
kbass Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 fait changer ton thermostat avec la sonde de t° tu sera tranquile Pour l'autonomie désolé, c'est Alfa, c'est comme çà, t'y peux rien...
quadriflogio Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 J'avoue, les 16p paraissent un petit peu juste en look et un 17p ne serait pas idiot. J'y avais réfléchi aussi, mais comme toi, le porte-feuille y a mis son veto... Pour ce qui est de rabaisser, dans ma région il y a tellement de dos d'ânes que je n'ose même pas y penser ! J'ai déjà frotté le PC AV sans aller vite, du coup je dois vraiment y aller piano piano ! Etrange ton soucis de témoin de T°, j'avoue ne pas avoir rencontré ce soucis. Mais comme dis Da_Jux, l'autonomie je ne m'en soucie pas des masses non plus ! Sinon bilan global depuis acquisition ?
lolopatoche Posté(e) le 19 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 Je garde ca en tete pour le thermostat et la sonde, je ferais controler. Du reste mes impressions de conduite pour le moment sont assez bonnes, toujours un peu de mal a me faire a l'embrayage/boite ( pas mal d'accoups et je deteste ca) mais autrement je suis tres satisfait :-)
Julio 26TI Posté(e) le 21 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Salut Lolopatoche! Toi aussi tu as un bel engin dans ton box , tres sympa le gris ! On dirait un peu a 1ere vue celle de KBASS en berline... Pour ce qui est des jantes / hauteur de caisse , meme ma Ti (donc en 17 et deja rabaissée ) , je trouve qu elle ne remplit pas bien les passages de roues encore...je songe moi aussi a faire un leger rabaissement a l occasion....mais la les dos d ane ce sera piano pianooooo! Concernant les jantes , sur mon ancienne 2.4 jtd 136 Sport , je revais des jantes de GTA (celles en 18 avec les gros trous , genre "telephone" en plus grand) elles sont vraiment magnifiques......j avoue que je me suis retenu par rapport au budget pneus.... Et la sur la Ti , je laisserai les jantes d origine pour ne pas lui faire offense
lolopatoche Posté(e) le 21 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2013 Salut Lolopatoche! Toi aussi tu as un bel engin dans ton box , tres sympa le gris ! On dirait un peu a 1ere vue celle de KBASS en berline... Pour ce qui est des jantes / hauteur de caisse , meme ma Ti (donc en 17 et deja rabaissée ) , je trouve qu elle ne remplit pas bien les passages de roues encore...je songe moi aussi a faire un leger rabaissement a l occasion....mais la les dos d ane ce sera piano pianooooo! Concernant les jantes , sur mon ancienne 2.4 jtd 136 Sport , je revais des jantes de GTA (celles en 18 avec les gros trous , genre "telephone" en plus grand) elles sont vraiment magnifiques......j avoue que je me suis retenu par rapport au budget pneus.... Et la sur la Ti , je laisserai les jantes d origine pour ne pas lui faire offense Ah oui quand meme...! Ah ben si tu me dis qu'avec le leger rabaissement d'origine sur la tienne plus les 17 ça remplit pas encore, effectivement faudra peut etre que j'y pense (POOUUUURRRRRQQQUOIIIII JE NE SUIS PAS RICCCHHHHEEEEE ?????????) mais bon mon porte feuille faisant la gueule va falloir y aller par etape : voir pour les ressorts courts, d'ailleurs une question se pose a moi : est il possible sans risques ou problemes de mettre des ressorts d'une marque A et d'un rabaissement A sur l'avant et des ressorts d'une marque B et d'un rabaissement B sur l'arriere ? Apres ça on va voir ce qu'on peut faire pour rattraper la légion de rayures/griffures en tout genre de la carrosserie, un p'tit silencieux inox double sortie devrait faire son apparition aussi apres ça (ca dépendra de papa noël ) et donc les nouvelles roulettes a mon humble avis ce sera pour 2014 ! Sans compter que je dois l'emmener chez le garagiste (deja... ) car ce matin en rentrant du boulot message d'erreur AVARIE MOTEUR SE RENDRE A L ATELIER...pas de broutage ou calage mais ce message qui ne s'efface pas malgré plusieurs redemarrages, si c'est deja arrivé a quelqu'un...?
Recommended Posts