loots Posté(e) le 4 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2013 J ai lu tous les posts sur ce sujet mais je suis étonné que ce problème soit apparent en fonction de la température exterieur. Je ne sais pas d ou vient le problème, je roule avec de l excellium j ai nettoyé ma vanne egr j ai fait de l autoroute à plus de 4000 tours et ne fait que de la route 55 km/j !! Cet apm 20 degrés dehors et la c était le pompon fumée noir de 2a2500tours et turbo qui siffle plus fort qu à l habitude et accoups très prononcé !!! Est ce ma vanne egr foutue mais qui n à que 30000km, une durite de turbo percée ? Merci pour vos réponses je suis perdu et la dernière fois que je suis allé chez alfa la fa facture était de 8000 pour changer mon moteur :-(
loots Posté(e) le 4 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2013 Non pas équipé je pense la portée au garage la semaine prochaine
Antinomique-159 Posté(e) le 4 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2013 Salut. Une prise d'air ? Je te mets les vérifications qui concerne la fumée noire.
loots Posté(e) le 6 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2013 verdict du garage durite de turbo percée ; résultat changer toute la durite car pas détaillée par morceau 130 € la pièce plus nettoyage capteur je sais plus lequel pour une facture aux environs de 300€ !!!! et au départ il me parlait de changer ce capteur aussi car il peut éclater une autre durite ! N'est-ce pas exagérer comme prix ? puis je rouler encore quelque km en attendant la commande de cette pièce (aux alentours de 2000trs/mn) ? peut on trouver une durite aux détail et pas tous le morceau (pièce n°15) sur le schéma pour les pros ? merci pour vos réponse, cette voiture me ruine tous les ans !!!
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2013 Salut. Si tu cherche sur le web tu vas trouver sans problème. C'est quel carteur ?
loots Posté(e) le 6 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2013 Capteur de pression du turbo Je vais trouver quoi ma durite ? Pour l instant je trouve rien qui corresponde !!
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2013 Regarde sur les liens http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p4634.m570.l1313&_nkw=durite+turbo&_sacat=0&_from=R40 http://www.ebay.es/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280611650531
loots Posté(e) le 6 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2013 Merci antinomique, mais je vais faire mon lourd c est impeccable pour le capteur mais il n y'a aucune durite qui corresponde En tous cas je te remercie pour tes recherches
159_90 Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 (modifié) du coup, j'ai voulu regarder mon capteur par curiosité, mais avec quoi le démontez vous ? Modifié le 14 Mai 2013 par 159_90
Antinomique-159 Posté(e) le 14 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2013 (modifié) Il faut retirer l'habillage en plastic du moteur. C’est la pièce noire avec l'étiquette Blue. Tu démonte avec un embout Torx de 25 il me semble. Modifié le 14 Mai 2013 par Antinomique-159
159_90 Posté(e) le 15 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2013 Salut Antinomique et merci. Oui, j'avais bien identifié la pièce, mais l ne me semble pas que ce soit du torx ( mais ça y ressemble) A suivre
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