minoche Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 bonsoir a tous, bon tout a l'heure je prends ma voiture je démarre et entends un bruit bizarre...au ralenti comme un bruit de casserole. et lors de l’accélération le bruit se fait encore plus entendre, le turbo n'a pas tout sa puissance, par moment ca repart normalement. sur fes aucun défaut. je suis un peu perdu. je vous mets une vidéos du son, vous pourrez surement m'aider...
kbass Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 ouch! ça sent pas bon soit c'est le turbo soit c'est au niveau de l'echappement Après je dis çà...j'y connais pas grand chose non plus
tof' Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 Tu arrives a localiser le bruit dans le moteur?
minoche Posté(e) le 2 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 ba en fait c'est sur l'avant du moteur je me suis mis en dessous mais je vois rien vibrer, rien bouger.
TOF60 Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 (modifié) Salut , Essaie de débrancher la durite de commande de GV .... J'ai le même soucis que toi (a priori) , j'ai changé le turbo ce soir et toujours pareil ....Je suis dégouté ... On est voisin , je suis à 20 bornes... Modifié le 2 Mai 2013 par TOF60
TOF60 Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 C est dans l air alors!! :) J'aimerais bien !!!!!! Pffffffffffffffffff
minoche Posté(e) le 2 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 c'est quelle durite celle de la gv, j'y connais pas grand chose.
clem34070 Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 Je penserai plutot a une durite... dépression d'air..
minoche Posté(e) le 2 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 moi elles sont noires, je peux débrancher n'importe laquelle? pour voir? est ce risquer de rouler comme ça?
TOF60 Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 L'idée serait de comparé les soucis déjà .... Risqué de rouler , il faut déjà savoir ce que c'est ... Si tu roule avec la GV débranchée , la voiture est un veau comme pas permis ...Pis je pense pas que ce soit l'idéal ... Juste pour vérifier , oui tu peux débrancher n'importe quelle durite , en fait ça diminue la pression de gaz à l'entrée du turbo ... Au début j'ai pensé au turbo mais la il est changé et pareil voir pire .. Un autre exemple: http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31374-bruit-frottement-en-premiere-puis-en-seconde-helppp/
minoche Posté(e) le 2 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 je met une deuxième vidéos un peu plus longue, et prise plus près du moteur.
TOF60 Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 le bruit est comme le mien? Oui , en pire !!
minoche Posté(e) le 2 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 ce que je trouve bizarre c'est que ca s'arrete de temps en temps.
mich Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 quelques idées en vrac: - poulie damper - compresseur de clim (essayez d'arreter la clim) - roulement d'un galet tendeur ou enrouleur de la courroie d'accessoire ou de distribution
minoche Posté(e) le 3 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 Merci de ta réponse mais le bruit est localiser sur l'avant proche du turbo. Le bruit est similaire clip éteinte. Par contre au démarrage et pendant quelques mètres même vitre fermées ça sent l'échappement.
leju07 Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 On dirait vraiment un bruit de roulement de galet HS.
kbass Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 la damper ne fait pas ce bruit peut être alors un galet en effet... Est-ce que la ligne d'échappement peut être en cause? tresse? à voir
minoche Posté(e) le 4 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2013 Bon demain je démonte la protection du turbo pour voir si ça viens pas de la. Tresse? C'est quoi? Commet voir si en mauvais état? Merci pour tout ces infos
minoche Posté(e) le 4 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2013 C'est pls du courage c'est j' miracle..... Lol
leju07 Posté(e) le 4 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2013 La tresse c'est la partie souple de la ligne d'échappement.
Recommended Posts