Vertig059 Posté(e) le 23 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 Bonjour à tous, Je reviens vers vous afin d'avoir votre avis sur un bruit de sifflement en roulant. C'est le même bruit qu'un freinage qui siffle (si vous voyez à peu près). Le bruit est pas continu, ça arrive de temps en temps. Parfois pendant 30sec, 3sec, 1 minute et même parfois ça siffle ... silence .... ça siffle ect ... Je demande si c'est pas mes freins qui m'occasionne ce bruit, de temps en temps quand je freine ils sifflent un petit peu mais c'est léger. En roulant, fenêtre ouverte j'ai l'impression que le bruit vient du côté gauche. J'ai pas pu tester avec un passager voir s'il entendait ce bruit également de son côté. Une idée ? Merci.
sundae Posté(e) le 23 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 et quand tu touches la pedale de frein le bruit disparait ???? car j'ai eu quelque fois aussi
Vertig059 Posté(e) le 23 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 Oui il me semble que le bruit ai disparu, mais je ne suis pas sur à 100%
Invité davalfa Posté(e) le 23 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 Est ce que ça sifflait quand tu tournait ?
Vertig059 Posté(e) le 23 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 (modifié) Ligne droite et virage. Modifié le 23 Avril 2013 par Vertig059
sundae Posté(e) le 23 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 idem aussi ligne droite ou virage
Invité davalfa Posté(e) le 23 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2013 Ca peut être les plaquettes de frein ou un étrier qui serait peut-être grippé. Sur ma 159 les plaquettes sont neuves mais ça couine parfois aussi à l'avant et plus ou moins suivant que je tourne le volant ou non. Sur ma troisième 156 ça faisait pareil après un changement de plaquette et le garage m'avait "rechangé" les plaquettes , le bruit avait disparu . Sur une de mes 166 pareil, je mettais du nettoyant pour frein en bombe et le bruit s'estompait pour quelques jours...c'est assez embétant en tout cas...
Vertig059 Posté(e) le 24 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2013 OK, du dégrippant style WD40 sur les freins ça passe ?
Ibisbrit Posté(e) le 24 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2013 (modifié) Je pense que le WD-40 est utilisé pricncipalement dans un but de lubrification et d'anti-rouille, mais un usage sur les freins (disques / plaquettes) ne me semble pas être une bonne idée. L'efficacité du freinage risque d'être fortement diminuée par l'effet de ce lubrifiant. Mais il s'agit d'un avis personnel ! Modifié le 24 Avril 2013 par Ibisbrit
Invité davalfa Posté(e) le 25 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2013 Il y'a des bombes spéciales , j'en avait acheté dans un centre auto . Par contre le wd 40, je suis d'accord avec lbisbrit, il vaut mieux éviter je pense.. voilà un exemple de nettoyant : http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant-Frein-400-ML/Pieces-Detachees/Freinage/Liquides-Frein/435352/1.html
Vertig059 Posté(e) le 25 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2013 OK j'irai acheter ça ce soir. C'est agaçant d'avoir une voiture qui siffle presque en permanence.
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2013 Bonjour. Pour éviter ce désagrément, il faut mettre des disques et des plaquettes de même marque.
Vertig059 Posté(e) le 25 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2013 Je sais qu'elles ont été changés avant l'achat mais aucune idée des marques utilisés.
Vertig059 Posté(e) le 29 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2013 J'ai acheté le produit et ai fait deux applications ce WE. Plus de sifflement en freinant ainsi qu'en roulant pour une centaine de Kms. A voir avec le temps...
Invité davalfa Posté(e) le 30 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 J'espère que ça va durer . Moi , toujours un peu de sifflement je vais passer en centre auto cet aprèm prendre une bombe aussi , j'en ai plus en réserve
Vertig059 Posté(e) le 30 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2013 C'est revenu et ça le fait uniquement voiture chaude ... je sèche.
Invité davalfa Posté(e) le 1 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2013 Moi ça le fait au bout de 15/20 km , pas au départ .
loots Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 un bruit de roulement ? ca le fait sur la C3 de ma femme et on trouve pas, etriers plaquettes tout a été changé et le bruit perdure au bout de 15km c'est infernale !! le roulement serait la cause pourtant lorsque je bouge la roue une fois montée elle reste bien fixe !?
Invité Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 est ce que des chanfreins ont été fait lors des changements de plaquettes ? il se peut que ce soit de la "calamine" ( c'est comme ça que je l'appelle) enfin de la poussière de freins qui reste coincé dans la petite rainure des plaquettes.
Papa_Marco Posté(e) le 2 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mai 2013 (modifié) Je me pose surtout la question si les plaquettes ont une tole anti-bruit. Le bruit n'a rien avoir avec des plaquettes de marque différente que les disques. Par contre, selon la qualité, certaine plaquettes font + de bruit que d'autre. Pas de lubrifiant/dégripant sur les freins, c'est dangereux. Uniquement du dégraissant. Le seul endroit qu'on a l'obligation de lubrifier au remplacement des plaquettes, c'est les coulisseaux et les portées de plaquettes sur le support d'étrier. Modifié le 2 Mai 2013 par Papa_Marco
Recommended Posts