Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’envisage de changer mes pneus et j’hésite à prendre des Dunlop (SP SPORT 01, SP SPORT 9000, SP SPORT MAXX).Lesquels choisir ... Pourriez-vous me conseiller ?

Je fais un sondage sur les modèles de pneus montés sur vos belles :

• modèle et taille

• usure

• tenue de route sur sol humide et sur sol sec

• stabilité en virages

• aquaplaning

• confort bruit

• tenue route

• rapport qualité / prix

• style de conduite)

A vos claviers ...

Merci à tous

• Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

excuse moi de te dire ca, mais il faut que tu te présente avant de lancer des sujets!!! :smile:

je suis pas le mieux placé pour te dire ca mais fait le "un petit conseil" ;);)

pour les pneus moi je roule avec 4 michelin pilot primacy à dessins irregulier et franchement je peut pas en dire trop de mal!! :smile: tenue de cap excellente et usure correct! ;)

Posté(e)

Merci de te présenter, en tout cas moi je mettrai jamais de Dunlop :bigrir:

Posté(e)

Merci de te présenter, en tout cas moi je mettrai jamais de Dunlop :bigrir:

Salut à tous

Je suis l'un des chauffeurs de TSM <_< , je n'en dirais pas plus B)

Pourquoi ne mettras tu jamais de Dunlop ?

Posté(e)

Il voulait dire dans la rubrique "présentation des membres" : tu y trouveras les présentations de tout le monde et cela t'inspirera peut etre......

Posté(e)

j ai 4 pirelli p zero nero qui tiennent bien ,s usent convenablement et sont pas hors de prix :P

Posté(e)

Salut à tous

Je suis l'un des chauffeurs de TSM <_< , je n'en dirais pas plus B)

;) Tiens, toi ici ... Contente de te savoir parmi nous ...

Oui comme tout nouveau, tu dois te présenter, vas y ... ils sont sympas, ils ne vont pas te manger ;)

Posté(e) (modifié)

salut

pour le moment j ai du michelin sur mes 18 et ca colle super a la route, usure normale

en hivers j ai des 16 pouces good year gw3 ca suffit pour moi

Le dunlop sp9000 je l avais sur ma bmw 525 et ma M635csi

propulsion de 192cv resp. 286 cv

super pneu, bonne tenue de route, et a tenue tres longtemps sur ma m635 il a fait plus de 35000km en 235/45/17 avant et 255/40/17 arriere ils avaient encore 3 même de profile et de plus ils ne sont meme pas trop chers.

Modifié par Marc
Posté(e)

Michelin Alpin 2 en Hiver et Brigestone et Pirelli en 225/45/17 l'été :P

Un peu dessus par les Pirelli car ils se bouffent vite , vous me direz ils ont 30000km et les Bridgestone sont encore à plus de la moitié

Posté(e)

Je confirme: j'ai eu des Pirelli P6000 en 1ère monte sur la 156, ils se sont usés vraiment vite <_< .

Donc remplacés par des Firestone Firehawk: à 10-15 Mkms ils sont déjà moins usés que ne l'étaient les Pirelli à ce stade, et j'étais très satisfait des Firestone sur ma voiture précédente: tenue de route, bruit, prix / à des Michelin.

Posté(e) (modifié)

on ce qui me concerne je viens de monter sur mon alfa des P7000 je trouve qu il sont mille fois mieu que les p6000 mais si vous avez des 17'' je recomanderais les Pzero direzionale qui restent quant meme une reference dans le monde des pneus sport, j ai monte sur mon toyota MR des pzero asimmetrico je peus vous dire qu'ils changent toute la donne sur tt a grande vitesse et ils durent depui 15mille KM

Modifié par jerryV6
Posté(e) (modifié)

:P Idem, les p zero c'est le top.

Actuellement j'ai des GOOD YEAR F1 EAGLE en 17 pouce qui était monter en premiere monte, c'est bon sur le sec et pas trop mal sous la pluie mais ca reste en dessous des p zero et des bridegestone potenza, par contre il ont un look d'enfer avec le dessin en V.

Gros défaut des GOOD YEARS : super bruyant sur autouroute, je pense que c'est du au dessin en forme de V et très peut de protection de la jante en lateral, j'ai deja souvent racler le bords de la jante dans des courbes rapides (faut bien attaquer déja...), de ce coter la les potenza sont beaucoup mieux il ont un petit surplus de gomme sur les flancs qui mentient bien le pneu en lateral sur la jante.

Modifié par mic 73
Posté(e)

Le problème des pneus, c'est qu'il faut suivre ça de près pour s'y retrouver.

Autant en moto, je connais bien les produits, autant là, je nage.

Le Potenza dont tu parles, il y en a une bonne dizaine sur 123pneus. Quelle référence choisir ? <_<

Surtout avec des commentaires du style

Large pneus particulièrement pour des motocyclettes et des voitures de sport japonaises, asymétrique dans quelques dimensions.
:unsure:

Avec ce pneu, je vais avoir du mal à prendre mes virages à moto.

Pneus fastidieux

Je vais pas l'acheter celui là, il doit être fatigant :bigrir:

Posté(e) (modifié)

le truc avec les pneus c'est qu il faut d abord connaitre tes besoins en terme d'utilisation: type de contuite: tu roule pépére ou tu es du genre conduite sportive, si tu roule beaucoup sur autoroute (goudron lisse), ou c les petites routes dont le revetement est roc ensuite il y a le clima qu il faut prendre en consideration ( moi je vie au maroc dans une region ou le soleil tape fort et il ne pleu pas beaucoup donc je porte mes chois sur des gommes qui sont dure qui ne chaufe pas trop vite et je gonfle avec de l'azote qui permet au pneu de garder une temperature stable et evite la dilatation car je peux vous dire que quand vous faite 400 bornes avec 40 degres de chaleur il n y pas que vous qui soufrez..) ensuite il y a la taille des jente, l' indice de vitesse a prendre aussi en consideration et enfin votre budjet. mais quand il s'agit de votre sécurité il ne faut pas trop reflechir a ce dernier...

Modifié par jerryV6
Posté(e)

Pour moi,c'est des Dunlop Sport Maxx à 100 Euros pièce...

Question comportement routier,pas de grief...

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Ben ! moi ? sur ma ALFA156SW2.5V6 j'avais des Bridgestone Potenza R720 !

Ce sont de très bons pneus ! Euh ... à mi usure ... la chignole était dure à tenir sur sol mouillé et dans les grandes courbes (en Allemagne) à 190/200. Les Audi, BMW et autres mercedes me passaient toutes ! Je sais qu'elles sont souvent chaussées en Continental ou Hankook en 1ere monte !

Par contre !!! ça bouffe sec !!... 25000 kms le train de 4 pneus !

Du coup, je viens de faire poser des Firestone FH700 (205x60x15 91V) ... Ils tiennent bien la route sur sec et mouillé ! 68 roros + 16 zoros de pose. Pas si chers ... finalement ! bon rapport qualité/prix.

Petit défaut ? un peu plus bruyants ... because gomme plus dure ... mais ils ont l'air d'user beaucoup moins !

On ne peut pas tout avoir ... cela dépend comment on conduit et ce que l'on en attend !

Je précise qu'avant, j'avais toujours le choix de Bibendum ... chers mais ... très bon rapport tenue de route/usure.

Modifié par gallinago
Posté(e)

Sur ma 166 4 continental, la référence il me semble que c'est Sport contact 205/55/16 V (dans les 150€ en garage environ). Pour l'instant je n'ai fait qu'un peu plus de 1000km avec, mais Autoroute, départementale et communale :unedent: ainsi que sol sec et mouillé (oui oui, en si peu de temps :smile: ) et rien à signaler, ils ne sont pas bruyants et accrochent bien, reste à voir si ils tiennent longtemps ou pas. L'ancienne monte était en Dunlop SP Sport 2000 205/55/16 W (environ 140€ le pneu).

Posté(e)

4 Michelin Energy E3A en 195/65/15 H il s'use assez doucement et tiens bien sur le sec mais pas terrible sur le mouillé ;) .

Posté(e)

4 Michelin Energy E3A en 195/65/15 H il s'use assez doucement et tiens bien sur le sec mais pas terrible sur le mouillé ;) .

J'ai eu un jour des michelins energy ...

Depuis je me suis juré de ne jamais plus reprendre des pneux eco ! C'est trés pratique pour se mettre dans un fossé les jours de pluie :P

Sinon j'ai essayé les Brigestone Potenza RE720, c'est de la balle, trés rigides, trés bonne tenue de route sur sec et mouillé, par contre on s'en doute, pas du tout confortable (j'arrive a sentir le moindre caillou sur la route ;)), et grosse usure (suivant conduite bien sur !). Dans mon coin (grenoble), tous les mecs qui roulent en sub mettent ca parce que ca fait trés bien passer les chevaux ... et ils en ont beaucoup plus que moi !!

La je vais essayer les Michelin Exalto 2, j'aime bien le profil ! (taille 195/50/15)

Posté(e)

salut

moi j'ai déja eu des dunlop sp sport 9000 : pas de bruit mais a mis usure sous

la plus ça ne valait plus rien plus aucune motricité et 18000 kms ils etaient raides.

Ensuite des eagle F1 : pneu bruyant sous la pluie trés bon a mon gout et plus de 25 000 kms;

Et à mis usure la motricité était encore présente.

Et pour finir pour moi les meilleurs pneus qu j'ai eu c'etais les conti contact sport 2 a tout point de vu

;)

Posté(e)

J'espere qu'ils sont mieux que les eco contact alors parce que ceux là c'est de la daube.

A l'accélération sous la pluie ou roues braquées ça patine et ils tiennent 20 000 km (je parle sur une Clio 1.6 16V)

Posté(e)

salut clicmaster en faisant le choix de prendre les exaltos et bien contenue du comportement du pneu, pour le grip tu serras pas déçu mais pour la longévité, c'est pas le top gommes super tendre!! :P

qui a déjà roulé avec des BF goodrich, car franchement je n'ai pas était deçu par ces pneu!!

• Créer...