Gecko 159 Posté(e) le 13 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 Bonsoir à tous, Y en aurait-il parmi vous qui saurait comment fonctionne le CanBus chez Alfa Romeo. Il semblerait que ce soit un système mulitplexé, que toutes les infos passent par le même fil... Mais alors après, tout nouvel équipement électronique doit-il être déclaré au boîtier pour fonctionner ? Est ce nécessaire pour le montage des autoradios après-vente (Pioneer - Clarion - Alpine... ) ? L'alimentation se fait-elle aussi par ce réseau Canbus, si oui existe-t-il un système annexe avec juste un + et un - ? Si quelqu'un avait une réponse simple, merci d'avance. Comme il a été dit dans Philadelphia : "expliquez mois comme si j'étais un gamin de six ans" .
Antinomique-159 Posté(e) le 13 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 Bonsoir. Dans le lien de ma signature, tu télécharge Multiecuscan. Les dernières pages figure les réseaux CAN et les modules.
Gecko 159 Posté(e) le 14 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Avril 2013 Bonjour, Merci Antinomique - 159 pour cette information fort intéressante. Il existe donc 3 CAN sur la 159. Je me demandais s'il s'agissait de transfert de données uniquement ou si l'alimentation électrique passait aussi sur ce canal ?
Recommended Posts