loris05 Posté(e) le 9 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2013 Bonjour je suis sur le point d'acheter une alfa 159 sw 2.4 avec 130 000 klms au compteur de 2006 .C'est un pro qui vend la voiture et sur les photos elle a l'air nickel puis au niveau tarif imbattable par rapport à chez nous. Alors la question est quelqu'un l'a déja t-il fait ? est ce de grosses procédures ? est ce que je prend de gros risque ? ( la voiture se trouve à 3h de chez moi ) que faudra t il que je regarde en premier ( je vais la voir samedi ) Merci de vos réponses !
Invité Dany01 Posté(e) le 9 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2013 Il y avait des alfistes qui l'on fait .. recherche les posts dans le moteur ARO
MiKL Posté(e) le 10 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2013 oui mais sur une 2008 tu payes la taxe carbone, alors tu as intéret à la payer beaucoup beaucoup moins cher... c'est ce qui avait orienté mon choix sur une 2007 pour ma part... et je touche du bois mais il devait manquer une cartouche dans mon Barillet car pour le moment pas de soucis avec ma 200 cv... ;-)
ALFADOUME74 Posté(e) le 10 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2013 Ma il faut bien faire attention. En italie, certains garagistes ne font pas de vidange, juste des appoints d'huile. Verifie toutes les factures d'entretien et le mieux dans une concession. Mais attention dans le sud c'est la cata, même les concessions font des appoints.
AlFée Posté(e) le 11 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2013 çà sent le nid à problèmes vu le kilométrage...même avec faible kilométrage d'ailleurs...
loris05 Posté(e) le 22 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Voila c'est partie pour la grande aventure ! je vais chercher ma belle samedi normalement.Voila quelques photos.
martial_711 Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 ouais sympa, a combien la touche tu si c'est pas indiscret?
Marco159 Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Magnifique rouge rubis intérieur cuir noir ! Bonne route !
reinette 13 Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 jolie voiture tiens nous au courant de ton achat bonne route
eliseo Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 en sais tu sur les formalités ? sur quel site es tu allé pour la trouver ?
reinette 13 Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 ce n'est pas comme Loris 05 qui à priori à géré l 'achat complet en Italie mais j'ai un ami qui vient d' acheter une Bréra spider d'Italie via un mandataire elle est nickel , très peu de Km , état irréprochable à creuser peut être pour un futur achat
YannFreeMan Posté(e) le 22 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Il faut juste vérifier si la finition est avec les mêmes options que les versions française ... Exemple moi qui ai acheté ma belle en belgique ma sélective n'a pas le détecteur de pluie ni les feux auto, a voir avec ton très jolie achat
loris05 Posté(e) le 22 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Salut salut !!!!! En faite je vous explique un peu la manœuvre pour mon cas. Je l'ai tout d'abord trouvé sur autoscout24 chez un pro à Turin , que je recommande vivement ! Le garage est auto zentrum une très très grosse concession audi sur 3 niveaux enfin je trouve que pour moi c'est une marque de confiance.Puis je vous parle pas du coté occaz , porsche , ferrari , merco enfin que de la grosse bagnole , on sent qu'ils sélectionnent bien leurs voitures. Et à mon autres plus grande surprise le vendeur coté occaz parle plutôt bien français gros avantage.Alors lors de l'achat vous remplissez une sorte de contrat de vente ainsi il vous donne les coordonnés bancaire pour le virement car il n'accepte pas le liquide.Une fois en France j'ai fait un virement de la totalité donc 6000 euros et lui il s'occupe de tous les papiers de radiation et d'importation puis les plaques provisoires.Il reste plus qu'a attendre 7 jours pour venir la récupérer dans les normes pour la rapatrier en France.
loris05 Posté(e) le 22 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mai 2013 Je ne conseille pas un mandataire pour les pays d’Europe car ils prennent une bonne marge mal grès tout mais plutôt aller chez un concessionnaire qui s'occupera des procédures d'importation car on ne dirait pas mais beaucoup beaucoup de garage en France achète laba ( mon vendeur en importe une dizaine par moi en France pour des pro ) et surtout en Italie du nord question de mentalité beaucoup moins laxiste que dans le sud apparemment .
eliseo Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 et concernant le quitus fiscal dont il est question ici : http://vosdroits.service-public.fr/F19222.xhtml comment as tu fait ? est ce à dire que le concessionnaire s'occupe de tous les papiers certificat de conformité, etc ? merci
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Salut. Voilà la proçédure pour un achat dans un état de l'union. Tu vas de toute façon payer par virement, chèque de banque ta voiture (elle t’appartient) donc réclame la copie des papiers avant de payer pour vérifier le livret d’entretien. Demande ta facture pour aller aux services des impôts paour avoir le quitus fiscal, afin de ne pas payer deux fois la TVA. Pour la carte grise idem, fait toi envoyer les documents pour l’immatriculer en France (livret de circulation en Italie, certificat d’achat etc.) Une fois le quitus en main tu vas faire la carte grise et les plaques d'immatriculation que tu emporte avec toi. Ensuite tu assure ton auto chez ton assureur habituel en indiquant le jour de prise de possession. Le vendeur te propose une assurance de cinq jours en attendant de souscrire la police définitive, Généralement c’est très cher, car ils touchent une commission. Comme cela tu vas retirer ton auto, il mettent en place les plaques définitives. Je ne pense pas que leur service soit gratuit, il vont te le facturer en sus. Tu épargneras un peu de sous, mais rien ne t’empêche de comparer quel pratique est la plus avantageuse. http://www.lescompar...e-etranger.html
loris05 Posté(e) le 23 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Mais je peux pas mettre les plaques final ni même demander les plaques en France car je n'ai que le PRA et une facture donc il me manque le TARGA est fait quand il radie la voiture en italie ainsi que le certificat de conformité de la marque.Il y en a pour 200 euros de plaque et dossiers mais je l'ai fait comprendre dans mon prix.
martial_711 Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 le certif de conform. , le garage te le fourni ou tu fais la demande en france?
loris05 Posté(e) le 23 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 pour ma part je le demande en france http://www.homologationfiatgroup.fr/Fiat/ regarde c'est pas mal
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Je te mets la procédure à suivre. Essaie d'écrire dans un français compréhensible, j'ai du mal a capter. http://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/publications/brochures/Acheter_un_vehicule_en_europe.pdf
loris05 Posté(e) le 23 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2013 Super je te remercie pour ces infos supplémentaires !
loris05 Posté(e) le 27 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2013 Bonsoir à tous ! J'ai enfin récupéré ma belle ! Contrôle technique vierge , quitus fiscale ok manque juste le coc et hop en avant. Mes premieres impressions au volant de cette voiture , un régal , d'enfer , confortable , silencieuse un couple monstre enfin le top !! Je voulais vous demander avez vous la prise usb dans votre boite à gants ?
tonton77 Posté(e) le 27 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2013 impressionnant les idée reçu que l'on peut lire a propos d'une vente de voiture a partir de l'étranger. vous savez qu'ils pensent exactement comme vous en Italie quand une voiture vient de France. quand tu vas dans un garage pour faire une vidange, il te font une vidange et non un complément. oui il y a toujours l'histoire de la grand mère qui a vue l'ours derrière l'arbre de la voisine mais c'est des "on dit" il n'y a pas plus de trafique sur le KM des voitures quand France, sauf a Naples et en Sicile je suis d'accord. le prix des voitures d'occasions est quasi de 10 à 20 % moins chère quand France, normale il sont dix fois moins taxé quand france sur la voiture sauf le carburant. quasi tous les trois mois je fais le tour des annonces que je trouve intéressante en Italie et j'ai jamais vue beaucoup de pièges.
reinette 13 Posté(e) le 28 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2013 La prise usb dans la boite a gant en origine est lié au systeme blue and me En gros lire des morceaux de musique mp3 stockes sur une clef usb et telephoner en bluetooth Il y a un boitier qui gere tout ça derrière le poste
Recommended Posts