Invité jeremy 72 Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 (modifié) tu va t'amuser pour retirer les goujons de la culasse Modifié le 3 Mai 2013 par jeremy 72
Papa_Marco Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 (modifié) Profites en pour vérifier la planéité du collecteur. Le miens avait 3mm dans la tronche. Modifié le 3 Mai 2013 par Papa_Marco
TOF60 Posté(e) le 3 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 Tu as eu le même soucis?? Ca me gave franchement .....Faut que je vire minimum la pompe de DA , sans doute le support en alu (celui qui tient l'alternateur et le compresseur de clim) , surement une partie de la façade avant pour avoir de la place .... A se demander si il ne serait pas plus aisé de déculasser ................
minoche Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 Putain j'espère pas avoir tout ça..... A démonter..... Je m'en sortirais jamais sinon lol....
minoche Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 Gagné !! C'est un KKK 55204598 Il est par terre... P1040818.JPG P1040819.JPG P1040823.JPG J'ai pas été plus loin , mais il semble qu'il y est des marques côté admission .... Sur la photo du moteur tu as le tuyaux noir qui traverse qui se branché sur le gros tuyau qui va au turbo. C'est quoi ça sert à quoi? Car je vais me motiver dimanche a démonter la protection du turbo, pour gueter les durites. Éventuellement je ferais un titi si ça peu servir.
TOF60 Posté(e) le 3 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 C'est le reniflard , les vapeurs d'huile sont ré-injectées dans l'admission par ce tube... C'est avec ces vapeurs que les suies d'EGR se mélanges .
minoche Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 On peu le débrancher sans risques alors.
Papa_Marco Posté(e) le 4 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2013 Tu as eu le même soucis?? Ca me gave franchement .....Faut que je vire minimum la pompe de DA , sans doute le support en alu (celui qui tient l'alternateur et le compresseur de clim) , surement une partie de la façade avant pour avoir de la place .... A se demander si il ne serait pas plus aisé de déculasser ................ Pas tout a fait. Sur 156, pour changer le turbo, on doit viré le collecteur. Le bruit que j'avais pouvait être ça aussi mais les accélération en saccade venaient bien du turbo. Le mécano de la mort qui tue à changer le joint du collecteur d'échapement juste avant la vente (14 000km plus tôt). Résultat, 3 joints entre le collecteur et la culasse + je ne sait plus combien de vis foiré, j'ai d'ailleur retrouverdes morceaux de vise repercé dans le fond en retarraudant. Que du bonheur . Page 5, c'est le sujet que j'ai commencé quand j'ai vu l'ampleur des dégats. http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/29483-remise-en-etat-156-ti-de-2004-cherche-pieces/page-1 Le début est ici Le turbo qui a trop de jeu http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/27820-showroom-de-papa-marco/page-20 La rectif du collecteur http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/27820-showroom-de-papa-marco/page-21
TOF60 Posté(e) le 4 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2013 T'as pas eu de bol non plus avec la 156 ............... J'ai pas eu d'accident , c'est juste pour avoir de la place ......Ca me gave , ça me gave !!!! Ca représente du taff , mais pour l'instant , ça va encore ....Je dirais presque que c'est pensé pour les bricolos ...
minoche Posté(e) le 4 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2013 Ouah si j'ai la même a faire j'ai plus qu'à me suicider..... Car pas de garage et mécanique de base...... Si certains habitent près de lourdes qu'il mette un cierge pour que j'ai pas autant de travaux.lol. En tout cas papa chapeau
TOF60 Posté(e) le 4 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2013 Bon , ça y est tout est viré , accès correct au goujons !! 4 goujons HS au éxtremitées du collecteur... J'espère au moins qu'ils ne seront pas trop collés ...... J'en ai profité pour virer les autres et pour tarauder convenablement la petite purge (ça fuyait)...
minoche Posté(e) le 4 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2013 Donc en fait tu achète le joint et tu remonte. C'est bon ça. Je t'envoie un mp pour des renseignements .
TOF60 Posté(e) le 5 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2013 2 sur 4 de sortis proprement , les deux autres ,,, pfffff c'est la merde .. J'ai commencé avec un simple "tourne à gauche" , à éviter !!!!!!!! Il a cassé dedans et le métal est tellement dur que je n'arrive pas à le re-percer ... Les deux OK ont été sortis avec un coffret facom 885 , mais il à foirer sur le dernier ...
Papa_Marco Posté(e) le 5 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2013 Ca c'est la mécanique. Tu passe 1h à enlever 244 vis et 3H sur la dernière vis. Bon courage et merci pour le retour.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 7 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2013 j'ai une connaissance qui a le meme symptome j'ai regardé il y a une vis du collecteur manquante !!!!! c'est une epidémie
TOF60 Posté(e) le 7 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2013 j'ai une connaissance qui a le meme symptome j'ai regardé il y a une vis du collecteur manquante !!!!! c'est une epidémie Tu m'étonne , le truc de dingue !!! J'ai vérifié le collecteur , il est légèrement cintré sur les extremités , je pense que ce sont les contraintes + la chaleur qui ont eu raison des goujons ...
minoche Posté(e) le 7 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2013 oui contraintes ou pas c'est quand meme grave que ca tienne pas....
TOF60 Posté(e) le 8 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 Une vue avant après du collecteur .... J'ai sorti le dernier goujon hier soir !! Ouf !!Suite au prochaine épisode !!
minoche Posté(e) le 8 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 Tu as fais comment pour le collecteur pour le "décintrer" ?
TOF60 Posté(e) le 8 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 Une surface parfaitement plane , du papier de verre en rouleau bridé de chaque côté "et roule" , tu frotte en restant bien à plat .. j'ai mis environ 2h .............
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 Bonjour. Une bonne ponceuse vibrante fait l'affaire, c'est moins fatiguant. Il est possible que ce soit la contrainte, mais aussi une précédente intervention ou le mécano a omis de remettre en place. Une autre cause, sale manie de certains à serrer les écrous comme des malades. Serrer au couple prescrit 2.3 à 2.8 da N.m.
TOF60 Posté(e) le 8 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 Bonjour. Une bonne ponceuse vibrante fait l'affaire, c'est moins fatiguant. Il est possible que ce soit la contrainte, mais aussi une précédente intervention ou le mécano a omis de remettre en place. Une autre cause, sale manie de certains à serrer les écrous comme des malades. Serrer au couple prescrit 2.3 à 2.8 da N.m. Bonjour, Cool , merci pour les couples de serrage !!! Par contre , j'aurais pas eu confiance avec la ponceuse , c'est plus rapide bien sur et moins fatiguant aussi mais ça ne mord pas sur la longueur total en même temps... Enfin , ce n'est qu'un avis ...
TOF60 Posté(e) le 8 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2013 Le collecteur est en place !!! J'ai taraudé en diamètre 10 les deux emplacements qui m'ont causés des soucis , une vis BTR d'un côté et un goujon avec un côté en 8 et l'autre en 10 sur l'autre ...
minoche Posté(e) le 9 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2013 hop remontage et tu auras ton verdict!
Recommended Posts