SEB156 Posté(e) le 6 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2013 (modifié) Bonjour, je me suis rendu compte il y a quelques jours que ma 156 Mjet jtd avait un bruit de gri-gri métallique au ralenti et seulement au ralenti. Que j'enclenche la clim ou pas, que j'embraye ou pas ça n'a aucun effet. Le son a l'air de venir du dessous et plutôt coté roue passager. De l'intérieur de la voiture je n'entends rien sauf si j'ai les vitres ouvertes. Est-ce une poulie ? est-ce le catalytique ? est-ce au niveau de la tresse au tube d'échappement ? Pour vous aider à me donner des pistes, veuillez trouver ci-dessous 4 petites vidéos qui vous permettront de mieux juger ce bruit de casserole. merci ! Modifié le 22 Mars 2014 par SEB156
SEB156 Posté(e) le 7 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 Le coût de cette réparation peut être élevée ?
Rom1 Posté(e) le 7 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 Vérifie si le bruit change quand tu mets la clim. Si oui, laors en effet ça peut être ça (ou la poulie de vilebrequin). Si ne bruit ne change pas alors peu de chance que ce soit ça. Pour le cout de changemen, un kit accessoires c'est dnas les 100 à 130 euros hors pause. Perso je l'ai fait même même sans trop de problème.
Rom1 Posté(e) le 12 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2013 Sur ton modèle, le galet n'est pas un galet à ressort comme sur les phases 1, mais un galet composé de ue xéléments imbriqués à boulon excentré. C'est pas compliqué à changer. J'ai fait un tuto ici si tu veux : http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?p=430095#430095
SEB156 Posté(e) le 13 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 Bon ce qui est bizarre c'est que depuis le début de la semaine, le bruit à disparu. Je vais quand même y jeter un œil dessous cette après-midi mais comme elle couine, ça ne va pas être facile de localiser l'endroit... je vous tiens au courant...
SEB156 Posté(e) le 13 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 voilà, je pense que cela vient bien de la tresse. En appuyant le manche du manteau sur le tube de l'échappement,t, j'entendais un bruit de ferraille dedans : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=uemiyoRIK90
Julio 26TI Posté(e) le 14 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2013 Salut a tous , j aurai du reagir avant mais oui SEB j ai le meme souci que toi , en dessous de 1500 trs /min , ma 156 a un bruit genre "cring cring cring" , j ai demandé a plusieur mecanos et apparemment c est bien la tresse d echappement , abimee , qui vibre a bas regime ....
Rom1 Posté(e) le 15 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 (modifié) Bien sur qu'il y a un ressort Rom1... Tu penses que le galet tend la courroie comment? il y a un ressort á lame, du meme style que les jouets de gamins que l'ont remontait avec un clé. c'est certainement á l'interieur que cela couine. Si tu a encore la piece, regardes bien, ce n'est pas un boulon "excentré" , il y a un ressort supper costaud dedans (en forme d'escargot) Ou c'est ta poulie damper. J'avoue que j'ai pas été très explicite dans ce que je disais : Comprends bien ma réponse : sur phase I, le ressort est extérieur. Sur phase II il est à l'interieur du galet tendeur et on ne le voit pas Phase 1 : et Phase II qui nous intéresse ici : EDIT : Fredvr a noté que j'avais fait une erreur de photo, voilà c'est rectifié Modifié le 16 Avril 2013 par Rom1
Rom1 Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 Heu je ne parle que du 1.9 dont il est question dans ce topic... Et en effet, je viens de voir mon erreur de photo qui est en effet le galet enrouleur. Celui que tu mets en lien est en effet le galet tendeur. pas réveille. Moi :) Ah, puis sur le lien que j'ai mis sir Alfanatiques, c'est moi qui ai fait le tuto donc je connais un petit peu également
Rom1 Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 (modifié) En effet, j'avoue J'ai édité le post avec les photos pour mettre la bonne photo :blush: Modifié le 16 Avril 2013 par Rom1
kbass Posté(e) le 16 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2013 Toujours est-il que le galet tendeur est différent suivant les versions
dany86 Posté(e) le 12 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2013 bizarre que ce soit la tresse d echappement moi j ai du le changer il a peu a cause que mon silent bloc moteur es hs mais le bruit s entendait au ralenti mais aussi qaund je roulais
Recommended Posts