Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appel Mikaël, j'ai 28 ans (enfin plus pour très longtemps), je vis les environs de Nancy et je pense bientôt rouler en Alfa Romeo.

Je suis amoureux de l'Alfa GT depuis sa sortie mais faute de moyens je ne me la suis jamais payé... mais je compte remedier à ce problème dans les mois, peut être même semaines à venir.

Pour la petite histoire: depuis 6 ans, je roule avec un autre coupé du même designer mais plus abordable: L'Opel Astra Bertone. J'ai adoré ma Bertone mais j'ai envie de changement. De plus je me suis pris d'affection pour les Opel Odl School et me suis payé l'année dernière une Calibra Turbo 4x4 pour le loisir, que je compte garder longtemps. Du coup l'Astra Bertone fait un peut doublon...

Je commence donc à regardrer de près les GT. Pour différentes raisons qui me désolent, je vais me tourner (pour la première fois de ma vie) vers un diesel. Par les temps qui courent je pense que c'est plus raisonable pour un daily, d'autant que je vais faire régulièrement des déplacements professionels avec. (Et puis bon, j'ai déja un turbo essence dans le garage pour le week-end!)

Bon il est tard, je repasserai par ici demain!

Bonne nuit ;)

Posté(e)

Bienvenue ici :smile:

Posté(e)

Bienvenue ! Sympa l astra bertone et la calibra turbo aussi ! À conserver précieusement ça deviens rare !

Posté(e)

bievenue a toi et tes voitures, fais gaffe car essayer une alfa c'est l'adopter.....

par contre la calibra, j'espere qu'elle est full stock parce qu'on a trop vu de choses horrible sur ce model....

Posté(e)

Bienvenue sur ARO !

• Administrateur
Posté(e)

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ton auto.
Le forum est un lieu de passionnés de voitures Italiennes..

Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités.
Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible.

Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs.

Bonne visite sur le forum et encore bienvenue à toi.

Posté(e)

une calibra turbo, belle auto, j'ai revé d'en avoir une il y a....longtemps.

Bienvenue et n'hésite pas si tu as besoin de conseils pour ton achat à poser des questions

Posté(e)

Salut et bienvenu parmis nous ;)

Une Calibra Turbo c'est vraiment sympa. J'en avais essayé une il y a une quinzaine et ça m'avait laisser une super impression !

Une auto de 200cv et 4 roues motrices il y a 20 ans ça courrait pas les rues...

J'espère que tu as fait une avance de pièces de rechange si tu veux la garder : boite de transfert, ...

Posté(e)

Houlà! Je m'absente quelques heures et j'ai déja 17 réponses!

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'acceuil est chaleureux :bigrir:

Je suis heureux de voir qu'il y a quelques amateurs de Calibra ici, c'est une voiture qui mérite qu'on s'y intéresse et qui plus est suréquipée pour son l'époque: ordinateur de bors, sièges chauffants, clim, sellerie cuir, 4 vraies place confortables + un grand coffre, transmission intégrale, boite 6, 204ch (et encore le moteur est largement sous-exploité! débridée elle envoie 260cv, et légèrement préparée elle dépasse les 300). Il ne lui manque qu'un VRAI chassis et des freins...

La mienne est stock, sauf un systeme hi-fi amélioré mais camoufflé dans les emplacements d'origine (même l'autoradio est un modèle des 90s pour ne pas dénaturer le tableau de bord).

Je l'ai achetée "en l'état" avec pas mal de problèmes, mais la carrosserie est saine et la mécanique n'a jamais été bidouillée et c'est bien là le principal! Je la retape petit à petit, j'ai obtenu le CT en septembre mais il reste pas mal à faire pour qu'elle retrouve sa jeunesse.

yoda67, bien vu pour la boîte de transfert! Les 4 problèmes mécaniques récurents de la Calibra turbo se trouvent tous dans cette foutue boite... La mienne est morte mais sa remplacente attend sagement dans mon garage que je trouve le temps de changer.

Mais si on parlait Alfa un peu pour changer? :laugh:

C'est quoi les choses savoir pour acheter sereinement une GT jtd ?

Posté(e)

tu sais, on veut bien des photos de ta calibra aussi :smile:

Posté(e) (modifié)

tu sais, on veut bien des photos de ta calibra aussi :smile:

Il n'y a qu'a demander :bigrir:

01.jpg

05.jpg

Et pendant que j'y suis, mon Astra Bertone:

110822_02.jpg

110822_01.jpg

Modifié par RAW
Posté(e)

Elle est sympa aussi cette Astra... elle a le kit Irmsher ?

Pour le gt, je ne peux t'aider, ne connaissant pas la motorisation diesel sur ce modèle.

Posté(e)

sympa, j'ai eu aussi une époque ou je m’intéressais a la calibra turbo

Posté(e) (modifié)

Oui quand j'ai acheté l'astra elle avait le kit Irmscher complet (Calandre, lame avant, bequet et rajout de pare-choc arrière) mais la lame avant fesait trop kéké à mon gout alors j'ai monté un pare-choc d'astra OPC (sur la phtoto) qui je trouve lui va mieux.

Modifié par RAW
Posté(e)

J'allais dire c'est pas le bon pare-choc!

Mais ça lui va pas trop mal, bien joué

Bienvenue en tous cas, et tiens-nous au courant pour la GT

bye