Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous je viens de me rendre compte que j'avais un décalage de 10KM/H je roule a 130 et je me fais doubler et sur un radar je vois 120 j'ai pris mon GPS tomtom et il confirme mon compteur es a 130 le GPS a 120?????

qu'en dite vous les gars ????

Posté(e) (modifié)

Exactement la même chose sur ma 156 Crosswagon !

J'étais pourtant habitué à la précision redoutable du compteur sur mon ancienne 156SW 2.4 JTD.

L'avantage c'est que c'est 10km/h tout le temps, autant à 50 km/h qu'à 130 km/h.

Au début, ça m'a fait peur de voir qu'à 50 c'était déjà 10 km/h de différence, ça fait beaucoup...mais ça ne change pas, donc, du moment qu'on le sait, on fait avec. :closedeyes:

Modifié par Alfigno
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas loin de cette marge d'erreur , environ 9 km/h .A 90 l'erreur est moindre.Je pense que toute les marques ont cette erreur .Je me suis fait doublé en camion à l'approche d'un radar fixe par un Scénic,moi régulateur 80, le scénic était 86.( il s 'était stabilisé à ma hauteur et j'ai vu son compteur digital )

Modifié par Iguitta
Posté(e)

Tout a fait normal chez tout les constructeurs. Norme obd a respecter vous évolution des roues.

il y a un topic la dessus dans le forum j'en avais explique tout en détail.

avec du +10kmh bous êtes dans la plus petite monte de roue.

Posté(e)

Bonjour,

C'est pareil pour toutes les marques, il y a de 2% à 4% de marge d'erreur automatique en dessous, donc logiquement cette erreur augmente avec la vitesse.

Pour moi à 50 compteur, je suis à 48 réel et à 160 je suis à 151 environ.

La loi impose des indicateurs de vitesse dans les véhicules, mais pas des instruments de mesure, d'où la marge d'erreur en dessous presque volontaire, les constructeurs ne prenant pas le risque en cas de litige.

Autoplus avait fait un test il y a quelques années(pas de radar à l'époque), le pire c'était une porche 911 turbo pour laquelle il y avait une marge d'erreur de plus de 10%.

Posté(e)

Attention ce ne pas tout a fait cela. C'est la norme obd pour la monte des roues, il n'y pas d'erreur ou marge d'erreur créé par les constructeurs.

le paramétrage des vitesse est base sur plus grosse monte possible homologué suivant la norme obd.

si vous êtes monte avec petite monture vous êtes décaler d'office car petite jantes d'office roue plus petite.

Posté(e)

moi je pensai qu'en changent la taille des jante et en modifiant la taille des pneu on arriver sensiblement a la meme hauteur a peu de chose pret...

non?

225/50/17

et 235/45/18

ou j'ai tout faut?

Posté(e)

Non plus la taille des jantes est grande plus la roue sera grande dans les monte d'origine constructeur.

dans la monte tunning vous pouvez dans ce cas la compenser la taille du pneu pour en avoir une même taille de roue.

Posté(e)

C'est pas toujours vrai. la monte en 205/55/16 correspond à 215/45/17 ( constructeur, ) mais la circonférence en 17 est plus petite qu'en 16.

Posté(e)

Avec mes jantes Ti j'ai à peine 2km/h de différence par rapport à la vitesse GPS. Mais avec les jantes 17, c'est facile plus de 8km/h. Ya également une différence pneus neuf et usée d'ailleurs.

Posté(e)

Idem ici.

Monte en 17" : quasi 7-8 km/h d'écart.

Monte en 19" : A peine 2 km/h (avec les pneus neufs) et ~ 3km/h (avec les pneus morts)

Posté(e) (modifié)

Normal en 19 la roue est plus grande.

en 20 pouces vous serez a zéro décalage et c'est le max montable en tuning homologue mais pas d'origine.

Modifié par Dluisao
Posté(e)

C'est qui est bizarre chez moi c'est que j'ai 10km/h de décalage, peu importe la vitesse (essayé jusqu'à 130 km/h).

Ce n'est pas progressif, comme je le pensais. Peut-être un soucis de compteur ?

Posté(e) (modifié)

Alfa 156

Après un changement de pneu vous aurez besoin de réinitialiser l'étalonnage du compteur kilométrique, c'est à dire le composant qui compte le nombre de tours des roues.

Étapes:

1. Appuyez sur Main
2. Appuyez sur la roue droite
3. Appuyez sur désactivé le son (maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous verrez le message "Sound Off)
4. Appuyez 1 2 3
5. Appuyez sur le potentiomètre droit.

6. Choisir "navigation CAN"
7. Défiler vers le bas et sélectionnez «étalonnage du compteur kilométrique reset", une fenêtre apparaîtra en vous demandant de confirmer, puis confirmez
8. Enclenchez la première vitesse et partez, vous verrez les tours, rouler sur un tronçon aussi droite que possible (manuel technique recommande à environ 20 km)
9. Lorsque la barre rouge arrive au milieu du display et devient vert, le réglage sera terminé avec succès.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

pareil pour moi:

la 159 en 16: ~ +10 kms/hrs

la 156 en 16: ~ + 2 kms/hrs

Posté(e)

La 159 en 16 fait du + 10 mais avec la plus petite monte autorise en 205. Il y a en casi pas sur nos route elle toute pour les 16 en 215 et a + 8kmh.

Posté(e)

Il n'y a rien a faire c'est chez tout les constructeur. Plus vous approche de la taille max des roues + vous serez correct au compteur. C'est logique imaginez le compteur d'une 159 étalonner sur la monte en 16 215. Si vous passez ensuite en 19 235 vous sous compter et vous trichez avec votre compteur,a voiture aura beaucoup plus de km que ce qui est affiche au compteur.

dans l'autre sens nous on peux ce faire avoir car une voiture en 16 aura moins de km réelle que ce qui est affiche, donc plus de km au compteur la voiture dévalue plus.

Posté(e)

J'ai trouvé pourquoi il y avait un décalage de 10km/h à n'importe quelle vitesse sur ma Crosswagon :

Le gars qui me l'a vendue avait monté des pneus neige 225/50/17 alors que l'origine est du 225/55/17 .

Du coup, je viens de monter les pneus d'été Dunlop SP Sport dans les bonnes dimensions et il n'y a plus que 2km/h d'écart avec mon GPS... iconein

• Créer...