Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vous avez changé votre thermostat?
Vous avez changer votre sonde?

Mais cette satané aiguille de température ne veut pas monter à 90°C alors que le moteur y ai.

voici ce qu'il faut faire:

Le 18/03/2012 at 17:21, Papa_Marco a dit :

Une 22, une bonne visé, un peu de patience, 2 ou 3 clefs qui passe par le fenêtre, 3 coup de savate dans le par choc et elle pris peur, du coup elle à obéi. :laugh:

Plus sérieusement, il faut demonté l'entourage gris, le verre (plastique), sortir l'aiguille et on obtient ça:

dsc_0029.jpg

Il faut revissé le support pour qu'il ai bien ça position car je croit que c'est ça qui à du faussé le premier réglage.

Prendre FES, et surveillé la température moteur. Mettez l'aiguille sur le 70 au moment ou FES indique 70. Ne pas l'enfoncé à fond, juste pour que ça tienne pas plus. Laissé monté jusqu'a 90, vous allez voir la température faire un peu yoyo entre 88.8°C et 84, c'est normal, c'est l'ouverture du thermostat.

Arrivé à 90, si l'aiguille s'approche du 90, l'enlevé et la repositionné plus précisément. Si l'aiguille ne monte pas ou de manière saccadé ou qu'elle grippe, il faut passer par la case remplacement.

Pour retiré l'aiguille, le cache va d'abors s'enlenver en tirant de l'autre coté de l'aiguille puis retiré l'aiguille en tirant fort bien perpendiculaire au compteur.
Attention, il y a une contre masse dedans qui n'est pas fixé et qui fait des bon de 3 mètre si on ne retire pas le capuchon calmement et prudemment.

Voir photo si dessous pour voir comment c'est monté
dsc_0028.jpg

Sinon, pour démonté l'entourage gris, dévissé d'abor les vis qui tiennent la commande de clim et tiré légèrement dessus pour pouvoir faire passé les 2 autre vis qui tienne l'encadrement.
N'oublier les pêtite vis de chaque derrière l'autoradio.

Le 18/03/2012 at 17:01, Papa_Marco a dit :

je l'ai eu!!!

dsc_0033.jpg

J'ai encore une petite erreur de 1.7°C à 90°C (aiguille) mais c'est mieux que 70 pour 88 à l'origine avant que j'y touche.
A 70, je suis à moins d'1 °C d'erreur, l'aiguille n'est même pas linéaire dans ça monté.

Quoi dire de +?

A si, Voilà Pedro, le tuto est en place ;)

Ca fera 1 café à chaque fois que je passe devant chez celui qui utilise mon tuto. Prévoir la tartine de nutella, merci.

Modifié par commandatore
Posté(e)

Bonjour.

Il y a peut-être autre chose qui empêche l’aiguille de prendre la position précédente après le changement du thermostat, et de la sonde ? ? ?

Posté(e)

Ca fait 1 petit moment, que j'ai fait la manip. Depuis RAS, l'aiguille est resté comme je l'ai régler.

Je pense surtout que c'est dans la ligné du reste. Rien n'est juste sur la 156 de la conso à la jauge en passant par la température moteur, la température extérieur, le km restant avec le plein. Le seul truc de juste comme disait Kbass, c'est l'horloge.

Posté(e)

ah bon ! je ne savais pas que les italiens faisaient de l'horlogerie. :brossdent0cp:

Posté(e)

Je comprend pourquoi ils ont séparé la console console centrale en plusieurs parties à partir de la période 2, plus facile pour réparer le décalage des aiguilles ou faire des changements.

Dans la période 1 faut tous démonter..., la console centrale est d'un seul bloc.

Posté(e)

Le bloc 3 compteurs et vendu ensemble chez Alfa pour + de 300€.

C'est l'écologie d'aujourd'hui. On t'emmerde pour 1 carton autour des yaourts mais quand le cendrier est plein, il faut changer le TDB. Ca me fait alluciné à chaque fois. Tu verrai la quantité de pièce bonne qui parte à la poubelle avec leur nouvelle politique comerclai mondialisé. Ca fait peur.

Je pense aussi que c'est lié à la clim auto, le boitier de commande doit coûté 1 bras et c'est 1 bloc complet alors que sur la phase 1 ça doit être juste 1 abillage ou il faut retiré les boutons pour sortir la console centrale.

• Créer...