Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est pas la différence entre la 210 et la 200 mais plutôt sur le faite qu'elle soit en Q4. La disposition des durites est surement différente.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour à tous, ce petit mot pour confirmer que les boîtes de la 159 1.9 115 cv sont des boîtes Opel avec laquelle j'ai eu des problèmes de roulement de 5ème et 6ème. Ma voiture ayant un peu plus de 2 ans et même pas 100000 km Alfa ne voulait pas faire intervenir une garantie complète mais proposait un geste qui me diminuait la facture de 1300 euros à 1000 euros. je trouvait cela incorrect car problème connu sur ces boîtes et je le répète même pas 100000 km. Bref, j'ai trouvé un super mécano qui m'a fait le travail pour bien moins cher mais il faut savoir qu'un roulement Timken coûte un peu moins de 200 euros. Le problème d'origine est en effet un mauvais calibrage des épaisseurs de roulements (trop serrés) et la rectification de quelques centièmes de millimètres fut la solution avant le remontage. Pour info faire un contrôle de niveau de boîte est impossible sur ce modèle et ajouter un additif est inutile car les cages de roulement en ont déjà pris plein la tronche quand le roulement commencent à chanter.

Bonne journée

Christophe

Posté(e)

Bonjour Christ,

Un autre liègeois sur ARO !

Nous avons visiblement connu le même problème sur nos voitures et la description que tu en fais correspond exactement à ce que j'ai connu (roulements de 5ème et 6ème) et à l'explication du mécanicien qui a effectué la réparation (boîte Opel mal calibrée).

Par contre, au niveau du tarif qui t'était proposé par ta concession, il y a une sacrée différence avec le montant qui m'a été facturé par le garagiste qui a parfaitement résolu la panne. Nous ne devons pas fréquenter le même service après vente !

Je pense que la publicité n'est pas souhaitée sur ce forum, donc si tu le souhaites, on peut échanger nos informations en MP.

Bien cordialement.

• Créer...