floyd74 Posté(e) le 8 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 Salut, bon j ai recu le boitier mais je n arrive pas a installer le logiciel car les secus de mon ordi le bloque(ca m enerve) je vais etre obligé de le télécharger . sinon j ai reussi a démarrer la 166 avec du star pilote, donc le moteur tourne nickel aucun raté, le turbo siffle un peu fort surement la durite inferieur mais rien a voir avec mon probléme. le voyant avari moteur est toujours allumé, je la laisse tourner pendant 15 minutes puis éteinte et pas moyen de la rédémarrer, c est vraiment un probléme au démarrage mais je vois pas lequel. une idée?
magiq'lolo Posté(e) le 8 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 Ouai télécharge le, ça sera plus simple je pense. Tu aurai une prise d'air sur ta tuyauterie de gazole par hasard?
floyd74 Posté(e) le 8 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 ouai j ai pensé a ca se week, donc j ai regardé au niveau des injecteur et des différentes durites autour du filtre mais je n ai rien vue d anormal. sinon tu a le lien pour le logiciel?
magiq'lolo Posté(e) le 8 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 Non moi je l'ai pas, c'est un collègue qui l'a. C'est lui qui m'a filé les liens que je t'ai donné l'autre jour. Je lui demande ce soir, et je te mettrai un lien. Je serais toi, je regarderai jusqu'au réservoir et me poserais même la question du bon fonctionnement de la pompe de gavage.
floyd74 Posté(e) le 8 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 oui je vais regardé ca, je te remerci
magiq'lolo Posté(e) le 8 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2013 J'y pense, si tu vous que ta pompe de gavage ne marche pas, vérifie le relais d'alimentation de cette pompe. J'avais changé ma pompe de gavage sur ma 406 car elle marchait pas alors qu'en fait ce n'était que le relais.
floyd74 Posté(e) le 9 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2013 j ai la revue technique pour la 166 prémiére generation qui différe un peu de la facelift donc je ne sais pas ou se trouve le relais de la pompe de gavage. quelqun pour me renseigner je ne trouve rien la dessus sur internet.
magiq'lolo Posté(e) le 13 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2013 Je vais regarder ou il se trouve sur ma 156, avec un peu de chance, il serat au même endroit sur la tienne. Je regarde ça dans la journée.
gtvced13 Posté(e) le 15 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2013 Oui pompe de gavage , bien dis , l'auto demarre et roule un peu ensuite cale , apres elle ne demarre pas. Ensuite filtre a gazole a verifier , ou meme juste une merde dans le reservoir . A tu verifié le rechauffeur de gazole ? Hum mon pere a le meme probleme sur 320D . Elle demarre , roule et cale, ensuite ne demarre plus.
floyd74 Posté(e) le 22 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2013 salut, c est bon la voiture est passé au diag donc code d erreur p0190 et p0191 :Capteur de pression de la rampe de distribution. super mais ou se trouve ce capteur?
magiq'lolo Posté(e) le 22 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2013 Je n'en ai aucune idée, et je trouve rien de précis sur le net. J'ai eu un soucis ou une fois je ne trouvais pas ou était la pièce deffectueuse. Tu va rire mais je l'ai commander et une fois reçu, j'ai cherché dans le moteur la même que j'avais dans les doigt ^^ Je pense qu'il est sur la rampe d'injection, tu dois avoir un capteur de température et un de pression.
Invité mecano67 Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 tu dois avoir des bougies hs,faudra definir lesquelles. attention ce sont des bi polaires. au début ton témoin mettra plus de temps à s'éteindre puis ta voiture ne démarre plus . c'est ce qui est arrivé.un truc simple tu demontes tes bougies et tu testes si elles rougissent bien au bout en 5secondes. sinon hs meme si elle chauffe.
Invité mecano67 Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 capteur de pression a coté du filtre g o dur la rampe fragile a demonter faut y aller en douceur. s il est noir tu devras aussi nettoyer la valve egr et le debimètre d 'air en préventif et ta diva va ronronner comme au début.
Invité mecano67 Posté(e) le 19 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2013 capteur de pression sur rampe d'admission jtd
floyd74 Posté(e) le 20 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2013 Salut Mécano 67 : j'ai changé le capteur de pression , celui qui est au bout de la rampe . Les bougies sont neuves et la vanne EGR est nettoyé. Les injecteurs ont été nettoyés et contrôlés chez AD. J'ai aussi démonté et nettoyé la sonde(celle qui est à gauche au milieu de ta photo) elle était remplie de goudron ,par-compte je n'ai pas fait spécialement attention en la nettoyant , je ne savais pas qu'elle était fragile. Comment s'appelle cette sonde ou capteur et pense - tu que je doive la changer . Merci de ton aide. ps: j ai démarré la voiture au star pilot et elle tourne comme une horloge, c est vraiment un problème au démarrage. cdt FLOYD74
floyd74 Posté(e) le 23 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2013 Salut a tous, Ca y est elle démarre au quart de tours, c était le régulateur de pression( celui sur la pompe hp). Il y a une toute petite bague en plastique a la base quand on le démonte qui était cassé, un truc a 2 balle mais j avais pas la bonne pression dans la rampe du coup, alors surtout si ca arrive a quelqu'un d autre acheté pas le régulateur(100 roro) moi j ai mis 2 petit joint spi ca fait exactement la bonne taille et ca marche nickel. merci de votre aide. A+
Recommended Posts