rapman4 Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 Bonjour Voila je m'explique en espérant que je serre le plus clair possible :) Donc tout d'abords ma voiture a 166000 km et fonctionnais nickel la semaine dernier elle ma fait une pane bizarre je roule j'arrive a un feux rouge je me stoppe je mais la voiture au point mort et la calage :/ je me dit pane de gasoil vue que le rouge venez tout juste de s'allume donc je prend le bidon de 15 litre je remet du gasoil 1 h apprêt et la miracle elle démarre nickel je vais a la station je remets 25 litre hier je prend la voiture nickel elle démarre un petit papy devant qui roule a 35 km/h je le double en accélérant et la paf plus aucun turbo comme si c'était le mode dégrade 60 km/h pied au planche donc bizarre je m'arrête je regarde si c'est pas une durite de défaite mais non rien du tout :/ Je reprend la voiture je fait attention de pas cale car même la premier faux jouer avec l'embrayage pour pas cale lol la voiture commence a chauffe elle monte a 70 ° et la miracle BROUMMMMMMMM elle re accélère nickel j'arrive en bas de chez mais parent je la mais au point mort et la le moteur s'éteint plus de son plus d'image impossible de redémarre j'attend 5 minute je mais un cous de démarreur et la BROUMMMMMMMM ce matin je démarre la voiture et la bimm toujours le problème rien dans le sac REIMS - CHALON 45 km j'ai pas monte au dessus de 70 km/h en 3 eme car la 4 eme impossible de la passe sinon 40 km/h je vais voir mon pote il me dit de débranche le débitmètre je le débranche et la BROUMMMMMM la voiture re fonctionnes nickel donc je vais sur autoroute je roule nickel rien a signale 10 km plus tare paf coupure du moteur aucun voiyien allumé :/ impossible de redémarre je me dit re branche le débitmètre je re branche et la BROUMMMM mais 60 km/h max car la voiture n'accélère pas pire que mon ancienne 306 75ch lol Auriez vous une idée sur la pane j'ai vue avec mon pote pour le débitmètre pour le changer semaine prochaine Cordialement un homme qui a du mal avec alfa :/ PS: dsl pour mon francais il et pas terrible :/
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 SAlut. Débimètre ou vanne EGR à nettoyer.
rapman4 Posté(e) le 23 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 Ok merci de ta réponse aussi rapide en espérant que c'est que ça :/
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 (modifié) un diag te donnera le défaut exact Modifié le 23 Mars 2013 par jeremy 72
rapman4 Posté(e) le 23 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 vous aurier un logiciel de diag ?? car j'ai la prise mais je c'est pas qu'elle logiciel utilise :/
tonton77 Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 si c'etait l'egr ou le debi, il aurait un mode dégradé. la c'est son capteur pmh qui fait des siennes. mon frére a eu la même choses sur sa 156 et entre autre c'est une maladie connue.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 http://www.multiecuscan.net/ il te faut un cable kkl vag com , essai la version free suffisant pour voir ton défaut
kbass Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 PS: dsl pour mon francais il et pas terrible :/ C'est pas faux
Invité jeremy 72 Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 un elm 327 te donnera ton code defaut , tiens un tuto pour paramétrer http://fiatecuscan-france.forumgratuit.org/t5-tuto-mise-en-oeuvre-du-logiciel-fiat-ecu-scan
rapman4 Posté(e) le 23 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 Merci je regarde a ça demain démontage de vanne egr nettoyage et si toujours problème balise :)
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 Utilise Multiecuscan, il est plus récent, en français dans le lien de ma signature.
gat' Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 +1 avec Tonton77, capteur pmh, la vanne egr et le débimetre ne provoque pas de calage
bastoone21 Posté(e) le 23 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 je pense aussi au capteur PMH !!!
rapman4 Posté(e) le 24 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2013 Oui mais pourquoi a froid elle et en mode dégrade et si je débranché debi bah elle roule normal Mais débranché ou pas la voiture quand elle et chaude le moteur ce coupe
rapman4 Posté(e) le 24 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2013 Qui veut venir sur Reims ?? Xd
bastoone21 Posté(e) le 24 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2013 Tu a peu être le debimetre et le capteur PMH !
rapman4 Posté(e) le 24 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2013 C ce que je pence aussi mais 2 truque en même temp c un truque de ouf lol
rapman4 Posté(e) le 24 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2013 Oki bah je te remercie je branché le Pc cette aprèm
rapman4 Posté(e) le 24 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2013 dans tout les cas debimetre et capteur pmh sont commande vue que toute la semaine deplacement sur paris samedi on fait changement de tout les filtre et je change c'est deux petite saloperie mais je vais quand meme branche le pc pour partir en deplacement avec le morale possitife :)
rapman4 Posté(e) le 24 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2013 J'ai les erreur p0335 p0380 p0101 p0110
rapman4 Posté(e) le 24 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mars 2013 (modifié) P0101 et p0110 et de retoure meme quand je rebranche le debimetre donc le debimetre et aussi HS :/ Je vous fait un retour le week end prochain si tout et redevenu a la normal et encore merci de votre aide :) Modifié le 24 Mars 2013 par rapman4
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