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Posté(e)

Bon après pas mal de pièces changer, j'ai toujours un bruit, claquement (quand la route est déformer). Je l'entends à l'avant passager. J'ai mon mécano qui est passer chez moi pour m'aider pour mes roulements. Et pencherais plus pour la crémaillère, et à vérifier les biellettes qui non pas de jeux, mais je comprend pas pourquoi j'aurais ce bruit juste à l'avant passager et pas coté conducteur. Si c'est la crémaillère sa le ferait des deux cotés?

Pour info coté passager triangle supérieure inférieur, roulement, rotule de direction changer (moins de 20 000km). Du coup je me tâte à changer par sécurité les biellettes, et éventuellement changer les amortisseurs pour voirs si sa peut pas venir de là, ils sont d'origine et j'ai 225 000 km.

Pour info je ne ressent rien dans la direction et pas de claquement quand je tourne les roues. C'est juste sur les défauts de la route, genre plaque dégout etc.

Posté(e)

Euh je dis sa comme sa, mais peut etre un problème de différentiel ? sa pourrai etre possible ? un engrenage qui commence a galérer

Posté(e)

Juste sur le mauvais revetement de la route? j'ai pas de claquement en charge ni frein moteur, vitesse engager ou non c'est idem.

Posté(e) (modifié)

Quelques mois après une touchette avec un fourgon (aile et jante HS ) j'ai changé le triangle supérieur, la rotule avait pris du jeu, quelques mois après j'ai été obligé de changer à nouveau le même triangle, une daube achetée chez Oscaro, pas cher mais qui dure pas longtemps, en gros j'ai du faire 10.000 kms avec censored.gif alors revérifie tout comme il faut .

Voir aussi si ça viens pas d'une biellette de barre stab.

Si c'est bien la crémaillère ça peut venir d'une bague de guidage qui commence à être usée, dans ce cas tu devrais le sentir en braquant complétement à gauche et en bougeant la biellette en sens perpendiculaire.

Tout est dimensionné pour le poids de la voiture et il ne faut pas hésiter à secouer méchamment pour sentir le jeu.

Modifié par Roki
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même soucis sur la mienne avec triangle changé également et vérification rotule, biellette, ... tout est ok.

Mon mécano penche pour une tête d'amortisseur à priori mais préfére attendre de la passer au controle technique (le mois prochain) pour confirmer.

Ma 159 à 140.000kms et j'ai le bruit depuis 25.000kms environ.

Je passerrai te dire ce qu'il en est le mois prochain.

Posté(e)

Je n'ai pas se soucis, mais j'ai dèja rencontré se problème sur d'autres voitures.

Bien souvent on pense à des organes vitaux, de sécurité, mais, as tu regardé l'ensemble de tes caches, cache roue intérieur d'aile, cache moteur...

Une seule vis manquante et ça bas de l'aile, avec un effet de raisonnance, tu penses au pire.

se n'est peut être pas ça, mais, peut être une piste de reflexion.

  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Salut amis Alfistes, depuis 3 ans je roule avec un bruit dans mon Alfa .

Un bruit genre 2 toles qui tapent entre elles, le bruit vient de derrière le tableau de bord coté droit.

Ce bruit se fait entendre sur route déformées dans mon cas aux alentours de 130km/h.

J'ai il y a quelques temps de ça essayé de localiser le rossignole en démontant la boite a gants pour voir si les support du TDB étaient bien serrer , mais rien à faire .

J'ai pourtant signalé le problème aux différent SAV ou je me suis rendu ....mais ce genre de travail ne semblent pas les intéresser .

Aujourd'hui de retour de vacances après avoir parcouru 4000 km je décide de faire les niveau à ma belle .

Et là... en regardent en haut à gauche juste sous la charnière du capot je vois une trace usure de peinture et de la rouille . En fait c'est le support de la charnière qui vient butée contre le support métallique qui est juste en dessous de la charnère quand le capot et fermé.

Une clé de 13 je dévisse, je décale de quelques même la charnière de façon à remonter le capot et le tour et joué plus de rossignole .

Je suis trop content ce bruit était devenue pénible sur les long trajet avec ma belle.

a+

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/836/1003965.jpg/]1003965.jpg

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En effet il fallait la trouver celle là.

Merci pour l'aide ;)

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Bonsoir à Tous,

Même chose !!

Et même chose auissi sur la 147 avant !!

Après avoir remplacer les triangles, problème résolu en changeant les amortisseurs...

A+

Posté(e)

Bon au final j'ai fini par trouve c'était encore ce foutu triangle supérieur, il as tenu à peine 30 000 km. Je sais pas si c'est le fête d'avoir eu des runflat et refait une geo avec plus de pincement qui as eu raison du triangle.

Je vais voir combien de km il va tenir celui là.

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