Aller au contenu

Autoradio 159

Recommended Posts

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avez-vous une technique pour retirer l'autoradio d'origine de la 159(année 2008) malgré le tuto d'alfanatiques avec les cintres et la clé allen : rien à faire il ne vient pas :(

Salutation,

Modifié par loulou192
Posté(e)

Merci Loulou d'anticiper ma demande... On attend donc vos conseils avisés. On a déjà réussi à retirer le cache du levier de vitesse pour atteindre les deux premières vis de la console centrale mais ensuite, faut il enlever les aérations d'abord ou sortir le poste d'origine(qui ne veut pas^^)?

Posté(e) (modifié)

Salut.

Pour extraire l’autoradio, il te faut des tiges ou des mèches du diamètre du trou pour dégager les clips. Diamètre 3.5 Mm ? ça doit le navigateur. Les cintres sont minces.

C’est vrai que quand on le retire pour la première fois, c’est assez coriace.

Pour rendre plus facile l’opération, dégrafe l’habillage droit de la console, de mémoire tu devrais pouvoir pousser par l’arrière de l’autoradio.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Tu peux mettre aussi un outil plat et faire aigre sur le coté dans l'espace entre le poste et la console où tu as mis les 2 tiges

petit à petit çà vient

Posté(e) (modifié)

C'est pour le navigateur, pas pour l'autoradio.

Erreur de ma part, à la base c'est l'autoradio

Je l'avais oublié ce tuto

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je vais quand meme essayer en degraffant le coté droit, est ce délicat?

Le tuto pdf est pas mal aussi.

Sinon c'est sur qu'il faut un adaptateur d'antenne? Si oui, c'est quoi exactement?

Posté(e)

C'est facile, il suffit de dégriffer l'habillage.

Un adaptateur d'antenne, tu veux faire quoi ?

Posté(e)

En debut de tuto il dit qu'il faut un adaptateur d'antenne donc je pense que ca doit etre genre un truc mal/ femelle ou quelquechose comme ca. A tout les coups la fiche du poste d'origine n'est pas la meme que celle du poste que j'ai acheté...

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas indiqué que tu remplaçais l'autoradio d'origine.

Par une autre ou un navigateur ?

Invité loulou192
Posté(e)

Il passe de l'origine à un JVC

Bon on vient d'essayer avec des cintres du diamètre des trous, et dégrafer le côté droit de la console qui n'a servi à rien :/ mais rien à faire là...

On se demande avec Kojuki si il est impératif de retirer l'autoradio pour retirer la console centrale, sinon on shoote la console centrale puis après on aura surêment accès pour retirer l'autoradio, ou, il est pas possible de retirer la commande de clim electrique puis après d'y passer la main pour extraire l'autoradio ?

Salutation,

Posté(e)

pour retirer la console il faut déposer le poste

le boitier de clim est vissé derrière la console

dans tous les cas le premier à déposer est l' autoradio

il faut trouver des tiges style baguette à souder , c'est du 5 mm je crois

re éssayer en s'aidant avec un couteau

l'idée de décrocher l'habillage pour pousser derrière aussi est bonne

Invité Dany01
Posté(e) (modifié)

Attention pour retirer la console il faut enlever l'autoradio en premier

Bon je vous est mis les fichier de

Antinomique-159 mais faut chercher un peu les gars

Tu m'a devancé reinette lol.

Modifié par Dany01
Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Pcq là à 2 on y arrive pas... les cintres ils sont du bon diamètre mais ne tiennent pas quand ont tirent sur le poste

Est-ce que si on dégrafe le côté gauche, on aurait plus accès afin du pouvoir extraire l'autoradio ?

J'ai jamais autant galèré à déposer un poste...

Si vous avez d'autres idees faites pavenir :)

Dany, on vous répond avec les tels. c'est compliqué pour chercher, je regarderais ce soir à la maison ;-)

Salutation.

Modifié par loulou192
Invité Dany01
Posté(e) (modifié)

Il vous faut faire une pression sur les baguettes vers l’intérieur du poste afin de libérer les crans ...

les cintres sont pas assez rigide ( le mieux baguettes de soudure )

Modifié par Dany01
Posté(e)

Et au marteau burin ca marche?

Bon on vous tiens au courant bien entendu, merci à tous pour votre patience!!!

Posté(e)

Comme le dit Dany, le but est d'appuyer sur les ergots qui bloquent le poste, donc de la console vers les portes en gros.

Sinon oui l'adaptateur, c'est ça

Invité loulou192
Posté(e)

J'ai chopé des baguette à souder de plusieurs diamètres :D on devrait y arrivé, on vous tient au courant on essayera lundi ;)

Salutation,

Bon samedi.

Posté(e)

Pour extraire l'autoradio de ma 159, j'ai plié un cintre de pressing en U et il faut vraiment machiner les tiges et tirer en même temps...

Posté(e)

les cintres ne servent qu'a "déverouiller" le blocage, apres il faut "acrocher" le poste en meme temps quelque part ailleurs pour le tirer progressivement...ou le pousser par l'arriere si tu declipse le cache lateral coté boite à gants ou volant... :)

Posté(e)

On a réussi à le sortir mais nous n'avions pas d'accès derrière le cache latéral... Bref le poste est venu à l'aide des baguettes de soudure et de petit tournevis plat (sur le haut du poste il y a deux petites encoches qui permettent de le tirer avec des tournevis a partir du moment ou on l'a un peu bougé)...

Maintenant le soucis c'est: les faisceaux :s enfin à suivre on tentera le cablage une autre fois là il est l'heure d'abandonner :D

Posté(e)

Ben pas un gros trucs c'est juste un jvc qui fait mp3, bluetooth et usb, c'est tout ce dont j'ai besoin mais pour le moment impossible de le raccorder...:s

Bon au final le poste + le kit integration + les petits a coté (iso, adaptateur antenne et je ne sais quelle autre surprise) on en arrive quand même à près de 300... Certes ca peut ne pas représenter beaucoup mais je n'ai pas besoin d'un truc qui en jete juste un truc pratique pour mes kms parcourus ;)

• Créer...