Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je ne fesais pas allusion au vélo, quoi que je récupérer aussi sa me dérange pas il as pas l'air dégueux. lol

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ca va mal pour tout le groupe Fiat excepté Chrysler qui permet à la Fiat de ne pas se retrouver dans l'état de Peugeot aujourd'hui ou dans l'état de Jaguar hier. heureusement qu'il y a des fonds étrangers qui ont et vont arriver à sauver ces marques. Marchionne est bien trop imbus de lui même avec un égo qui ne lofgerait pas dans le Grand Canyon pour oser admettre que ces marques italiennes populaires (Fiat, Alfa et Lancia) battent de l'aile depuis près de 10 ans maintenant. Dernière nouvelle de Fiat, la Punto est intégrée à la gamme Panda... Un comble pour la Fiat qui a sortit la marque de l'ornière dans les années 90...

Binetôt ils vont nous dire que la 4C va intégrer la gamme MiTo, ça nous pend au nez :laugh:

Posté(e)

La punto est vieillissante et il va falloir la remplacer : qu'elle s'appelle Punto ou Panda L quelle importance si le véhicule répond au besoin de la clientèle et que ceux qui décident de remplacer leur punto trouvent l'équivalent (en plus moderne) sous un dérivatif du nom Panda ?

L'Evolution auto c'est qu'aujourd'hui chaque constructeur auto à une gamme avec plusieurs modèles, mais qui sont beaucoup plus homogènes, qui se doivent de présenter une certaine cohérence, un air de famille pour que du premier coup d'œil on reconnaisse la marque. (et il y a aussi la question des économies que ça apporte dans le développement des modèles). Il n'y a plus beaucoup de marques qui présentent différents modèles avec un design ou une conception radicalement différente d'une auto à l'autre. Il y a bien sur les déclinaisons des gammes Mini et 500, mais c'est le cas aussi avecDS chez Citroën, de la gamme Audi, VW, ou encore Renault (avec la Clio, captur et sans doute d'autre modèles à venir sur la même base)...Fiat ne fait rien de plus que d'homogénéiser sa gamme autour d'une ou 2 appellations qui reçoivent de nombreuses déclinaisons pour répondre à différents besoins de la clientèle.

Marchionne a et fait sans doute des erreurs, (comme d'autres dirigeants d'ailleurs, il n'y a pas que le groupe Fiat qui a des marques en difficulté), mais faut pas non plus à chaque fois que le groupe annonce quelquechose tourner l'information de sorte que ça apparaisse forcément négatif.

Posté(e)

Faut cesser d'enfoncer le sportes ouvertes : 3 fois sur 4, quand une new sort sur le groupe, c'est pour annoncer des soucis sur le groupe. Le Brésil se casse la gueule, l'arrivée sur le marché US est repoussée au second semestre 2014, l'arrivée en Asie prend bien du temps, les 4C ont un retard qui commence à peser, surtout que les acheteurs n'ont aucune nouvelle, rien, aucun indice, juste des suppositions de forums...

La Fiat est dans la misère en ce moment comme bien d'autres constructeurs. La différence, c'est que les autres sortent des choses.

Posté(e)

Pas emballé par la 4C. Jamais vu pour de vrai ni essayé mais au vu des reportages dessus, sachant que la qualité de finition est tout juste, qu'elle est difficilement utilisable au quotidien, que pour le meme prix, on peut avoir une Porsche..

HS ON Pour ce qui est l'avenir d'Alfa, on sait très bien qu'il est sombre et que le groupe est mal géré. Il ne restera que Chrysler et la FIAT 500, qui elle meme commence à dater car elle date quand meme de 2007...HS OFF

Posté(e)

Sauf que la Porsche est moins performante pour le même prix, la 4C est une voiture 100% plaisir pas la Porsche

Posté(e) (modifié)

La clientèle Porsche est aussi différente. Maintenant, étant également membre d'un forum Porsche, je peux assurer que la 4C est plutôt bien vue pour ce qu'elle est. Il es clair également que les Porschistes ne sotn pas forcément sprêts à laisser tomber leur marque fétiche pour une "simple" Alfa... EN gros, exatement le même phénomène que pour les Alfistes. La seule petit différence, c'est que je conais plus d'alfistes qui vont carrément (passez-moi l'expression), chier sur Porsche quel que soit le modèle que l'inverse. Comme je disais, la 4C est plutôt bien vue là bas mais les Porschistes en restent toujours sur ce qui fait la renommée de leur marque : Le Flat6, la finition et surtout la force d'avoir toujours le même modèle à leur catalogue depuis 50 ans. Porsche est la marque sportive qui se vend le plus au monde (d'où sa rentabilité exemplaire), en gros, tout ce dont Alfa aurait besoin sans vouloir se le permettre.

@Forza Alfa 159 : Le prix ne fait absolument pas tout, voire carrément rien. Pour 60 000 euros, tu as une Porsche Boxster (même pas Cayman) qui fait 400 kg de plus que la 4C. Il faut cesser de comparer la 4C à une Porsche juste sur le prix, ça ne rime strictement à rien. C'est comme comparer une Twingo RS de 130 cv à une Laguna juste parce qu'elle a le même prix. La différence, c'est qu'elles n'ont pas les même smotorisations, ni le même poids. Si réellement tu veux mesurer cette 4C à une Porsche, alors fais-le avec une Cayman S, un peu plus cher, mais qui est armé pour se mesurer à elle.

Curioeux que le seul argument du prix se rabache sans cesse quand les gens essaient de se convaincre qu'une Porsche n'est pas à la hauteur... Car si on va par là, aucune voiture au monde ne peut prposer une 6 cylindres sur un cabriolet 2 place comme le Boxster pour 60 000 euros...

La seule comparaison possible devrait se faire sur un même rapport poids puissance. Seulemenrt ça n'intéresserait personne, c'est pour ça que c'est finalement très rarement le cas de comparer ce qui peut l'être...

Modifié par Rom1
Posté(e)

@ rom1: Tu as raison pour comparer le rapport poids puissance des véhicules, donc on pourrait comparer des diesels "sportifs" contre des "essences" et là meme les Porschisets les plus ouverts pourraient faire la tête.

Au final on reviendra toujours au prix. Car ton porschiste qui achète une Porsche d'occaz à 30.000€ c'est surement parce qu'il ne peut pas s'acheter une GT2 neuve. Le prixe st un des critère le plus important dans l'achat d'un véhicule, il est donc normal que ce soit un critère de comparaison: Pour un prix equivalent qu'est ce que nous propose tel ou tel modèle. Les journalistes le font car nous même acheteur c'est un peu ce que l'on fait quand on change de voiture.

En relisant les commentaires, j'en ai pas vu qui dénigraient Porsche, la 4C semble plus amusante à conduire qu'une Porsche 1er Prix, mais elle a d'autre défaut. Par contre j'ai plutot l'impression que c'est toi qui prend mal les remarques et qui descend à chaque fois tout ce qui pourrait être positif.

Posté(e)

Ce serai sympa! Mais pour la 8C ce n'était pas réservé aux acquereurs?

Posté(e)

Tout à fait rom1 je suis d'accord c'est deux autos différentes , je disais que c'était le même tarif c'est tout , mais c'est deux philosophies radicalement différentes . La 4C est plutôt à comparer à une Lotus.

Posté(e) (modifié)

@ rom1: Tu as raison pour comparer le rapport poids puissance des véhicules, donc on pourrait comparer des diesels "sportifs" contre des "essences" et là meme les Porschisets les plus ouverts pourraient faire la tête.

Au final on reviendra toujours au prix. Car ton porschiste qui achète une Porsche d'occaz à 30.000€ c'est surement parce qu'il ne peut pas s'acheter une GT2 neuve. Le prixe st un des critère le plus important dans l'achat d'un véhicule, il est donc normal que ce soit un critère de comparaison: Pour un prix equivalent qu'est ce que nous propose tel ou tel modèle. Les journalistes le font car nous même acheteur c'est un peu ce que l'on fait quand on change de voiture.

En relisant les commentaires, j'en ai pas vu qui dénigraient Porsche, la 4C semble plus amusante à conduire qu'une Porsche 1er Prix, mais elle a d'autre défaut. Par contre j'ai plutot l'impression que c'est toi qui prend mal les remarques et qui descend à chaque fois tout ce qui pourrait être positif.

Disel sportif ? Pourquoi pas comparer un tracteur Massey-Fergusson avec la derniere Bugatti Veyron... Faut arrêter : Je parle là bien entendu de voitures essence au même rapport poids puissance. D'ailleurs, quel "diesel sportif" (déjà rien que ces deu xmots sont difficile sà associer) pourrait revendiquer un rpp de 4 cv/kg ? J'en vois pas... Même BMW avec sa Série 5 tri turbo ne peut rivaliser...

Pour le prix, je vois que tu prneds un malin plaisir (ça te regarde) à ne pas vouloir comprendre ce que je veux dire.

Et ton impression de croire que je prend smal des remarques, franchement, c'est amusant de lire ça. A aucun moment je n'ai dénigré la 4C. PAr contre, je trouve ça con que certains la mettent sur un pied d'estal en disant ou laissant penser que c'est la voiture ultime. Je ne défend pas Alfa, ici bien des gens le font, j'aime simplement les voitures et j'ai l'impression d'être le seul à aimer autre chose qu'Alfa. C'est tout.

Après, tu en as pas vu qui dénigraient Porsche, ben reviens un peu en arrière. La 4C est toujours comparée à la Porsche la moins motorisée juste en se basant sur un critère de prix... C'est totalement injuste et surtout partisan...

Bref, je suis pas en guerre contre toi par contre, tu sembles vouloir en découdre avec moi... Pourquoi ? J'en sais rien donc tu joueras tout seul à ce petit jeu. Je suis pas là pour ça.

Modifié par Rom1
Posté(e)

Il vont créer des stages de pilotages 4C? Ils avaient fait ça je crois pendant un moment avec la 8C.

Normalement, la LE comprend dans le prix un stage de pilotage, mais uniquement pour la LE.

Posté(e)

Tout à fait rom1 je suis d'accord c'est deux autos différentes , je disais que c'était le même tarif c'est tout , mais c'est deux philosophies radicalement différentes . La 4C est plutôt à comparer à une Lotus.

^_^ On est d'accord alors. Il est vrai que sur le seul critère du prix, le choix est assez restraint et que la 4C est certainement la mieux placée. Pour ce qui est d'une équivalence en terme de performance, il faut passer au Cayman S qui est le mieux armé. Il fut juste savoir avoir lalogique de passer outre le critère prix... La 4C n'est, de toute façon chronométrée que sur le Nurburging qui n'est pas une piste faite pour elle : trop de lignes droite ou de courbes rapides. Bien des voitures sont mieux armées pour ça rapport à la v max. Mais par contre sur de petits circuits avec beaucoup de virages, là elle peut s'imposer sans souci.

Là, pas besoin de beaucoupd epuissance, pour être devant. Il suffit de regarder une Catheram 7 de 115cv et 500 kg environ... Là, y a pas grand chose qui resiste...

Posté(e) (modifié)

Aucune envie d'en "découdre avec qui que ce soit, c'est juste que je trouvais tes écrits un tantinet virulents et que j'ai du mal à comprendre pourquoi. Apparemment tu en penses autant des miens, et en lisant ton poste précédent, je vois qu'on est pas loin de penser la même chose. Même si je pense que le prix reste un critère déterminant pour tout le monde.

J'ai xxxx€ à dépenser dans une voiture, (ah si c'était vrai! ;) ) que s'offre-t-il à moi pour cette somme? Ne fais-tu pas ça toi aussi? C'est juste ce qui se passe pour les comparo faits avec la Porsche.

Tout ça c'est comme les statistiques, on prend les chiffres à comparer que l'on veut en fonction de ce que l'on veut prouver.

En conclusion, je ne suis pas un rageux, je suis même assez décontracté derrière mon écran. Il est juste délicat, même en essayant de bien choisir ses mots, de faire passer ses intentions.

Je n'ai rien pris mal venant de toi, j'essayai juste de comprendre où tu voulais en venir avec ton raisonnement. On ne semble pas tout à fait d'acord, et les débats sont faits aussi pour ça, tant que ça reste courtois. Je pense l'avoir été, tout comme toi.

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Tout à fait Rom1, en course de côte, rallye ou circuit avec un tracé sinueux la 4C sera une tuerie!

Posté(e)

j'ai vu la video de la 4C sur le nurburgring....ça fait peur...à haute vitesse, le mec corrige sans cesse la trajectoire ! ça roule pas droit, ça flotte !

Je pense que tu prend une porsche, ca bouge pas d'un poil ?

Faut bien du courage pour conduite ça :D

Posté(e)

j'ai vu la video de la 4C sur le nurburgring....ça fait peur...à haute vitesse, le mec corrige sans cesse la trajectoire ! ça roule pas droit, ça flotte !

Je pense que tu prend une porsche, ca bouge pas d'un poil ?

Faut bien du courage pour conduite ça :D

On parle du Ring là, un vieux circuit bosselé avec des aspérités, des pièges, pleins de différence dans les revêtements etc.. et non pas d'un circuit moderne parfaitement plat.

Sur le ring pour aller vite, il faut corriger sans arrêt, quelque soit la voiture ce n'est pas propre à la 4C

Posté(e)

Le Nurburgring n'est de toute façon pas un terrain pour la 4C, comme une Lotus : L'empattement est trop court et la voiture certainement trop légère. Elleest obligée d'avoir des appuies aérodynamiques phénoménaux pour se maintenir en ligne droite à haute vitesse. Elle est fait epour tourner cette voiture. En revanche, une Porsche plus lourde sera bien plus polyvalente (à part une prise de roulis un peu plus importante que la 4C), elle aura l'allonge et les appuis nécéssaires pour faire de la ligne droite et de la grande courbe.

Une 4C ne sera réservée certainement qu'aux petits circuits bourrés de virolos et de chicanes, alors qu'un Cayman sera plus polyvalent et roulera facilement sans aucun pièdge sur n'importe quel type de route. certes il sera uin peu moins performant en courbes sérées.

• Créer...