limp95 Posté(e) le 7 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Avril 2013 Non j'ai pas changer les ressorts, pas d'intêrret d'après le mécano, bonne état. D'ailleurs depuis le changement j'ai l'avant qui est plus haut qu'avant.
limp95 Posté(e) le 8 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2013 Petit retour depuis (30 000/40 000km) c'est aussi efficace que d'origine et elle est déjà cloué au sols, pour une utilisation normal et même un peu sport sur route ouvert c'est amplement suffisant. Sur Circuit c'est sur que plus ferme aurait été mieux, mais je me suis quand même bien amusé sur piste avec cette configuration.
Cédric159 Posté(e) le 8 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2021 Bonjour. J ai une question technique côté amortisseur. J ai passe le contrôle technique de ma 159 TBI TI. 116000km Aucun défaut (anti brouillard trop haut classique) Je suis passé dans un garage pour changer le liquide de direction. Il me dit vos amortisseurs avant sont fatigués la voiture est très basse. Selon moi ceux sont les ressorts qui pousse la caisse vers le haut pas les amortisseurs, le CT n a rien dit sur les amorto oui une TI c est plus bas d origine. Mais est ce que je me trompe en disant ça = Selon moi c est pas les amortisseurs bons ou mort qui donne a la voiture sa hauteur c est les ressorts ... Je veux bien les changer mais pas pour rien . Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Merci et bon weekend.
kiwi156 Posté(e) le 18 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2021 (modifié) Les amortisseurs classiques HS ne jouent pas sur la hauteur de caisse (sauf si Nivomat), c'est n'importe quoi. Il peuvent jouer en fonction de leur fabrication (ca depend des marques), si le support bas est soudé plus ou moins haut sur la tige. Par ex. j'ai eu le cas avec des Kyb qui ont "remonté" l'auto. Franchement ce truc avec les amortisseurs HS je trouve c'est n'importe quoi pour faire vendre. Je lis sur internet par ex: un amortisseur HS fait du bruit, c'est n'importe quoi ce sont les semelles qui font du bruit (sauf si l'amortisseur est une "pompe a velo") Quand un amortisseur est HS c'est une pompe a vélo... A 116 000 kms ca m'étonnerait qu'ils soient HS. Au CT il signalent les choses suivantes: fuites d'huile sur amortisseur et différence d'usure des amortisseurs sur un même pont. En gros s'ils sont HS a 60% sur le même pont on le saura pas. Ceux de ma 156 TI on 345 000 kms et je les change pas car ils sont ok. Pour moi c'est pas le kms qui joue tant... mais s'il fuit ou non. J'ai eu des amortisseurs qui ont fait 370 000 et d'autres 10 000 kms. J'ai change ceux des 156 de ma mère à 280 000 (avec du TRW) Sur la 156 de ma soeur, premier changement a 380 000 kms avec les ressorts (avec des Stark + ressorts), puis de nouveau un an plus tard a 390 000 kms (avec des Bielstein cette fois). Je voulais pas investir a cause du km, j'ai pris du bas de gamme, j'ai eu tord. Pour ma part pour rabaisser l'auto en type TI (pour une 159), j'ai achète des ressorts Eibach. Modifié le 18 Mai 2021 par kiwi156
Cédric159 Posté(e) le 19 Mai 2021 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2021 Merci pour ton retour. Oui finalement j ai décidé de rien changer. Tout me semble pas si mal finalement 🙂. Pas de fuite, pas de clong quand ils remontent... Et la dissymétrie du CT montre qu'ils fonctionnent de manière homogène. 7% avant 5% arrière Je mettrai plus dans les pneus comme ça.... et une géométrie complète.
Cédric159 Posté(e) le 7 Juillet 2022 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2022 Bon.... Finalement je vais les changer, le bruit vient des coupelles on a vu avec le mecano, le caoutchouc ne fait plus son boulot, du coup quitte à tout démonter... un conseil sur le choix en 159 TI a l avant. TRW a une version châssis sport Sach B4 Monroe KYB Je suis preneur de nouveaux retours depuis le temps que se sujet est ouvert il doit bien avoir des news 🙂
Cédric159 Posté(e) le 26 Août 2022 Signaler Posté(e) le 26 Août 2022 Finalement on a mi des TRW, Je suis content du rendu mais le gas a oublié les caches poussière. Le .... Il semblerait qu il y ai une référence TI et une normale. Mais je comprends pas la différence est ce que vous savez si c est important ou pas ? sur les photos on voit pas la différence. Si ce n est le prix délirant de la version TI.
Sergio24 Posté(e) le 26 Août 2022 Signaler Posté(e) le 26 Août 2022 je viens de finir le montage cette après midi . j'ai monté la réf TRW JGS 1034T livré sans soufflet ni butée caoutchouc. j'ai remis ceux d'origine , soufflet bleu.
Cédric159 Posté(e) le 26 Août 2022 Signaler Posté(e) le 26 Août 2022 Pour une fois que je fais faire c est la loose, faut que je repasse derrière. J ai mi la meme reference 1034T, je vais commander les soufflets et buté. D après le magasin c est les mêmes dimensions mais la qualité pour la version TI est meilleure. La garde au sol est vraiment limite pourtant j ai fait aucune modif.
Sergio24 Posté(e) le 27 Août 2022 Signaler Posté(e) le 27 Août 2022 récupère ceux d'origine si tu peux .
Cédric159 Posté(e) le 7 Octobre 2022 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2022 Alors après test, tous les soufflets sont les mêmes TI ou pas. Les sites qui présentent le contraire c est juste pour vendre plus chère. J ai monte des Monroe car ceux d origines étaient nases. La seul différence c est la couleur. Le plastique semble identique, dimensions ect... Chez Alfa 184 € bleu TI sur le net 25-40€ noir.
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