limp95 Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 J'ai mon kit xenon qui déconne, enfin quand je dis il déconne j'ai une ampoule qui passe plus blanc que l'autre (différence de teinte) Rien de bien méchant, j'ai toujours de l'éclairage mais je pensais les changent. J'ai a l'heure actuel, un kit 35W en H7 6000k, mais je trouve vraiment peu puissant, (la lentille affaiblie beaucoup l'intensité je trouve). Alors je pensais mettre un kit 55W pour récupérer un peu. J'ai fais le test à un moment, avec un kit 55W mais j'ai pas réussi à l'allumer. J'ai suppose que le kit était HS et je me suis fais rembourser. Du coup j'ai un doute si un kit 55W, fonctionnerais sur nos 159. Quelqu'un à déjà testé? même des ampoules classic 55W?
clem34070 Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 (modifié) J'ai un kit en 55w et des boîtier anti erreur. Es ce que ta lentille n'est pas salle aussi. J'ai fait un tuto pour la nettoyer et j'ai regagner beaucoup de flux lumineux. L'éclairage est désormé identique a du xénon d'origine.http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31342-tuto-dmontage-nettoyage-lentille-de-code-159/ Et si tu as une ampoule qui a une température légèrement différente c'est que la proportion de gaz à bouger ( un ampoule qui a subi plus d'allumage ou alors le gaz xenon qui a brûler davantage dans l'une des lampes) j'ai déjà eu ce soucis, c'est pour cela que l'on dis, quand on change des ampoules sur une voiture, code phare ou veilleuse ( celle qui restent le plus longtemps allumées) on les changes par deux! Voilà Modifié le 1 Mars 2013 par clem34070
limp95 Posté(e) le 1 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 Ou tu as trouvé ton boitier anti erreur, sans le boitier sa marche pas? j'ai pas de boitier anti erreur pour le 35W. Je regarderais la lentille au pire.
clem34070 Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 (modifié) Je les ai commander sur eBay. Après avoir lequels c'est.. Je n'ai jamais essayer sans.. Mais sur mon ex Audi, cela m'indiquer une erreur a lodb Et des fois un des ballast ne s'allumer pas ou alors s'éteignait en plein roulage Pour t'expliquer brièvement, le multiplexage consiste a avoir le moins de câble, donc tu a des micro impulsion électrique qui passent dans tout les systèmes électronique et électrique de ta voiture, une ampoule de code doit consommé 55w par coter en halogène, la en l'occurrence tu ne consomme que 35w, donc l'impulsion qui es de quelques millivolts es modifiée et ton ordinateur détecte une erreur, la plus fréquente, ampoule hs. J'ai mon meilleur pote qui a eu sa sur sa Seat Léon. Depuis plus de problèmes. Si tu veux rester en 35 w met en, en revanche si tu passe en 55w, tu n'aura normalement pas a en mettre puisque la puissance constante consommée sera la même qu'en halogène. Je les ai mis par précautions et je les avaient déjà. Modifié le 1 Mars 2013 par clem34070
limp95 Posté(e) le 2 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 Bah c'est ça le truc bisar les 35W on marche nickel, et pas les 55W. Je me pose une question, peut être parce que j'avais laisser un kit 35W à gauche et le 55W à droite? (était pour voir la différence). Mais sa fait un moment je sais pas si j'avais fait l'essaie avec les deux 55W. Je les aie commander et je verais bien.
clem34070 Posté(e) le 3 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 tu dois voir la différence entre les deux.. ^^
limp95 Posté(e) le 3 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 Oui je pense que ce sera forcement mieux, mais c'était pour faire la différence. J'attends de les recevoir pour faire l'essaie.
zakaria75 Posté(e) le 4 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2013 Salut. J'ai également un kit 35W en 6000k et je te rejoins sur le fait que la luminosité n'est pas top.... Je n'ai pas de boîtier anti erreurs et tout fonctionne nickel.... Je vais tester un 55W en 8000k en espérant obtenir un meilleur résultat....
ben r1 Posté(e) le 4 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2013 en 8000 k tu aura une lumière violette
clem34070 Posté(e) le 4 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2013 zakaria, je suis en 8000 actuellement 55w, et c'est vrai (ben r1 exagère un peu) que sa fais limite trop bleu, reste sur du 6000 en 55w tu sera parfait, et comme je l'ai déja dit, meilleur flux lumineux >>> 5400 ° kelvin donc 6000 ok mais 8000 sa va moins éclairé, sois en sur, je suis éclairagiste de métier !
limp95 Posté(e) le 5 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2013 J'avais du 8000k en 35W au debut, et c'est franchement trop bleu. Je me suis rabattue sur le 6000K et je ferais pareil pour le 55W.
Didier.v Posté(e) le 5 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2013 Tout à fait d'accord pour le 6000K. C'est ce qui se rapproche le plus du blanc.
zakaria75 Posté(e) le 5 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2013 Mais en 6000k quand il fait tout noir, ca fait peur...... Lol
mike59 Posté(e) le 5 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2013 Moi j'ai du 6000k en 35w je trouve que ça eclaire nickel rien a dire
saxx67 Posté(e) le 6 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2013 6000k en 35w et super éclairage pour ma part!
zakaria75 Posté(e) le 6 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2013 C'est peut être moi qui me fait un film, car je compare avec mon gros Chrysler voyager qui n'a pas de lentille et qui éclairé fort en 8000k.....
Antinomique-159 Posté(e) le 6 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2013 Bonjour Je vous fait part de ma mauvaise expérience, voilà j'ai installé des feux xénon sur un de mes véhicules, j'y est intégré un kit xénon 6000k oui mais voilà, j'ai pris 130 euros d'amende car le lave glace automatique sur les Feux au Xénon est OBLIGATOIRE, tout comme le dispositif de correcteur automatique selon l'assiette du véhicule, je l'ai appris par le flic qui m'a verbalisé, je me suis alors renseigné chez le concessionnaire pour savoir combien pouvait me couté une installation de l'ensemble du système, le gars m'a simplement répondu " on installe pas de kit xénon, voilà qui est fait, donc à tous les possesseur de xénon non homologué méfier vous des képis ils ne font vraiment pas de cadeau sur ce genre de matos. • Attention ... Petit avertissement ... • Tout le monde sait bien sûr, qu'il est interdit de circuler sur un véhicule ne répondant pas à sa fiche d'homologation (Art 321-4 : Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe. ). • De plus, la réglementation Européenne actuelle n'autorise le montage d'ampoules au Xénon que sur des véhicules équipés d’un correcteur d'alignement des optiques et de lave phares automatiques.• Les inconvénients des ampoules au Xénon montées dans des optiques non prévue pour : • Si les ampoules Xénon ne sont pas montées dans des optiques spécifiques, elles provoquent une gêne par éblouissement des autres usagers de la route !• Autre inconvénient l'hiver : La faible chaleur dégagée par les ampoules ne permet pas la fonte de la neige sur la glace des optiques, d'où la présence obligatoire d'un dispositif lave-phare monté sur les voitures. Le lave-phares est aussi imposé à cause du fait, que lorsqu'il y a les saletés sur la glace du phare, elles créent des diffractions du flux lumineux, et éblouissent les autres usagers. • De plus, la portée efficace est moindre que celle des ampoules halogènes classiques, en particulier en plein phare. C'est donc totalement inutile d'utiliser ces ampoules au Xénon pour les phares de route !
limp95 Posté(e) le 7 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 J'aurais du parier que tu allais intervenir...et moi j'informe que bien réglé les feux xenon même sans correcteur d’assiette n'éblouis pas plus qu'un connard avec des ampoules halogène mal réglé. On m'as jamais fait d'appel de phares d'ailleurs. PS: de plus la mienne est passer comme ça au CT sans aucun soucis.
Antinomique-159 Posté(e) le 7 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 Salut. Même si tu estimes que tes feux sont bien régler, c’est ceux qui te croisent qui en prennent plein la vue. Les phares vendus sont réservés pour circuler sur circuit. C’est mentionné sur l’emballage et il est indiqué aussi qu’il est interdit de circuler avec sur les routes. CT ou pas, Il est vrai que certain s’affranchissent toujours des règles. Je reviendrai chaque fois le rappeler. Je te souhaite une bonne journée.
clem34070 Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 Sa maurai étonner que quelque chose te plaise pas Antinomique... Entre les Reprog et les xenon.. Finalement achete pas une alfa si c'est pour pas avoir de plaisir avec.. ( plaisir des agréments de conduite)
Antinomique-159 Posté(e) le 9 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2013 (modifié) Salut. Je reviens sur le sujet des phares ou lampes xénon monté en seconde monte. Ce n’est pas une question de plaire ou pas. Je roule pratiquent qu’en région parisienne et je peux vous dire qu’en croisant les taxis Mercedes, tous les phares sont allumé, feux de croisement, antibrouillard, feux de position. C’est un mur d’éclairage. Heureusement que l’éclairage public est présent, attenue un peu la gêne. Je ne vous parle pas des autos qui quand on les croise, c’est tout comme si les feux de routes étaient allumé, archi blanc ou bleuté. En rase campagne c’est le trou noir, coup frein obligatoire ou on se retrouve sur le bas-côté de la route. Je ne vous dis pas, en montagne, cela peut être extrêmement plus dangereux. Comme je suis impuissant face à tout ça. A mon âge les yeux deviennent sans doute plus fragiles, je me suis fait faire par mon oculiste une paire de lunette avec les verres teintée en jaune dégradé. Mes yeux s’en porte beaucoup mieux quand je conduis. Je suis d’accord ou la reprogrammation du moteur n’occasionne aucune nuisance à autrui. Sauf pour le porte-monnaie. (Je plaisante) C’est une responsabilité individuelle et n’occasionne aucune gêne à autrui. Je pense ne pas être le seul à être de cet avis. Je rappelle que les feux de croisement sont destiné a éclairé la route. Modifié le 9 Mars 2013 par Antinomique-159
limp95 Posté(e) le 10 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 (modifié) De toutes façon pour les pleins phares il faut du Bi-Xenon avec la calotte qui obstrue ou pas une partie du faisceau, donc en Xenon dans un optique normal ce ne sera que du feux de croisement. Je ne vois aucun interet a remplacer des H1 ou H7 ou autres par des xenons. Je hais les phares mal ajustés comme la plupart d'entre vous, si les forces de l'ordre commencent à aligner les Xenons, ils faut qu'ils alignent tous ces C....dans en Scenic. Clio et autre 206... avec leurs putains d'antibrouillard, Eux ils ne sont pas deçus du voyage comme ils me croisent. Les feux de la 159 en phares bi-Xenon sont assez violents disont. Aussi ceux qui changent leurs ampoules et n'ont aucunes idées dans quel sens elles vont. Le problème Limp, c'est que s'il neige en 5 minutes sur route non eclairée tu ne vois plus rien. Je ne parle pas si tu charges l'AR meme quand il sont bien reglés en position normal, une fois chargée de l'AR, tu eblouiras. La reprog, bon chacun fais ce qu'il veut cela n'engage que lui, mais quand on commence à toucher aux eclairages, pas d'accord. Apres cela devient du n'importe quoi, changer la couleur des ampoules pour monter en temp. ºK aucun probleme, la puissance en plein phare à la rigueur mais pas les feux de croisements NIET. Ni les veilleuses, faut quand même être completement ABRUTI pour mettre des feux de position Rouges!!!! à l'AV Et on en voit. Ya 4 positions pour le réglage des feux, en général je le règle si je charge à mort. A titre de comparaison les véhicules avec xenon d'origine me dérange plus avec leurs correcteur d’assiette d'une lenteur extrême. A Chaque mouvement de la voiture (accélération, freinage) tu te les mangent dans la gueule. Seul avantage du correcteur d’assiette c'est en cote. Et encore pour ça si je vois que j'éclaire légèrement haut je passe en position 2 (et c'est ultra rare). Pour le nombre de fois ou je circuler avec une tempête de neige qui a réussi à légèrement empêcher l'éclairage, c'est arrivé une seul fois en + 200 000km. Sa fait cher le lave phare. Par contre les feux xenon sur feux standart (sans lentilles) la je trouve ça génant même si ils sont bien réglé. Par contre avec les lentilles, le lave phare et le correcteur d'assiette je m'en passe sans soucis. Modifié le 10 Mars 2013 par limp95
alfqtrojtm16v Posté(e) le 10 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2013 Antinomique-159 a malheureusement raison les gars, attention cela peux devenir tragique avec un nouveau conducteur en face éblouie qui perd le contrôle ouffffffff
Recommended Posts