JP83 Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 Bonjour, Alors la voiture est une 159 jtd de 150ch année 2006. Le probléme: Quand je tourne à gauche à peu prés à la moitié de ce que permet de faire le rayon de braquage j'ai un bruit assez fort de da qui force et je ressens des petits acoups dans le volant, le probléme n'apparait qu'en tournant à gauche. Ayant déjà pas mal parcouru les forums, j'ai changé les rotules intérieures, bien sur vérifié le niveau de liquide... Si je positionne la voiture sur du carrelage aucun bruit ne se fait entendre en revanche sur du beton qui accroche un peu la je le ressens bien. J' ai entendu parler du probléme de bocal avec les crepines qui se ballade mais pourquoi aurais je bruit seulement en tournant a gauche. Serait ce une coupelle d amorto qui serait secouée? Le probléme vient il d un organe de la da ou du train roulant?
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 Regarde si tu n'as pas un filtre qui se ballade dans ton bocal de DA, et si ton niveau est bon, et si tu n'as pas de fuite au niveau de tes durites en dessous, sinon, une petite vidange s'impose,, si ce n'a pas été fait avant...
JP83 Posté(e) le 1 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 Alors j'ai vidé le bocal avec une seringue, le liquide était brunâtre. La crépine à l'intérieur du bocal est bien en place, j'ai essayé de la bouger avec un tournevis... J'ai remis du DEXTRON 3, fais quelque droite gauche avec le volant au cas ou pour faire le niveau. J'ai essayé la voiture sur 200m de virage et pas de bruit, on verra à chaud, je vous tiens au courant.
JP83 Posté(e) le 1 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 Voilà la photo du liquide retiré et est ce que quelqu'un saurait me dire s'il s 'agit d'un bocal modifié ou si c'en est un d'origine.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 (modifié) Je ne connais pas assez les 159, pour te repondre sur le bocal, mais pour ton liquide il avait besoin d'etre changé pas vrai ???? Si tu n'as plus aucun bruit a froid, tu ne devrais pas en avoir a chaud....mais pour plus de sureté, tu devrais laisser quelques jours comme ça et revidanger de la meme maniere, pour etre sur de virer tout le liquide "pourri" du circuit, ça ne sera pas du luxe! Modifié le 1 Mars 2013 par V6 fois plus de plaisir !
Invité Dany01 Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 Effectivement si tu n'a pas démonté les durites il en est resté pas mal encore . Oui il en avait besoins d'être changé ... donc refait une vidange dans quelques kms. savoir si ton bocal est d'origine ou pas regarde la date sur celui-ci et compare avec ton MY.
selespeed46 Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 Ce bocal fait partie de ceux qui ont eu des problèmes, mais peu-être qu'il a été changé .Il y a l'année de fabrication en tout petit dans un cercle ressemblant à une pendule
JP83 Posté(e) le 1 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 Ok merci je vais voir ca, pour faire la vidange on debranche la durite de droite et on fait tourner le moteur c est ca, ca me parait bizarre mais je l ai lu quelque part...
Invité Roki Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 Pour bien faire il faut débrancher les canalisation sur la crémaillére mais ce n'est pas très accéssible sans lift. Evite de faire tourner la pompe sans huile. Tu peux aussi faire 3-4 vidanges, vu la quantité d'huile ce n'est pas hors de prix. Sinon débrancher le retour au réservoir et le prolonger jusqu'à un bidon, un aide pour démarrer et tourner le volant, de préférence roues en l'air, et tu verse l'huile au fur et à mesure que la pompe l'aspire.
JP83 Posté(e) le 1 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 La derniere version parait sympa, mais comme de toute facon je dois passer en dessous.. Je vais debrancher au niveau de la cremaillere, merci a tous pour votre aide.
JP83 Posté(e) le 4 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2013 Au final, j'ai vidangé deux trois fois le bocal en faisant tournant les roues moteur tournant entre chaque vidange et plus de problème de ce côté là, problème réglé, merci à tous pour votre aide. Mais c'est vrai que c'est bizarre que cela ne le faisait qu'en tournant à gauche.
Recommended Posts