toreto Posté(e) le 28 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2013 D'après mon souvenir quand j'ai le bruit c'est plus entré 800 est 1500 tour car si je suis en 5 eme est que je rétrograde en 3 eme j'ai pas de bruit. Je l'ai vraiment en bas régime en 1 er 2 eme par contre quand j'ai le bruit si j'accélère le bruit s'intensifie mais si je relâche puis ré accélère le bruit s'arrête .
toreto Posté(e) le 28 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2013 J'ai remarqué est ce une coïncidence ou pas mais si je démarre fort le bruit ne se fait pas voir moins
toreto Posté(e) le 28 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2013 Mon pote mécano viens de m'envoyer un SMS le bruit viens de la fuite entre le collecteur est la culasse car j'ai le conjonction casse.
Papa_Marco Posté(e) le 28 Février 2013 Signaler Posté(e) le 28 Février 2013 Ah, une fuite d'échappement fait ce bruit, Bon si il le dit.
toreto Posté(e) le 28 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Février 2013 Ecoute des qu'il réussi a enlever le reste du goujon qui reste dans la culasse puis en mettre un nouveau je vous tiendrai au courant. Après si il faut déculasser pour enlever ce goujon la je pence que sa va rester comme sa.
Papa_Marco Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 Pas besoins de déculasser, au pire, il démontera le collecteur. OK, on attend le retour d'info.
Invité Dany01 Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 Dany, claquer un turbo avec de la 10W40??? Il devait deja etre bien malade. Mon pote mécano viens de m'envoyer un SMS le bruit viens de la fuite entre le collecteur est la culasse car j'ai le conjonction casse. @ Fredvr t'a sans doute raison ... @ toreto bon après la réparation tu sera fixé si ça vient bien de là ... a suivre ....
toreto Posté(e) le 1 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 En ce qui concerne le goujon cassé mon pote a peur que le bout qui reste soit dans la culasse car il a un est casse au debut du filetage.
Papa_Marco Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 Il perce et tarraude a gauche et ça sort. Bon c'est sûr, il faut avoir le tarraud qu'il faut.
toreto Posté(e) le 2 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 J'espére que sa va pas me couter cher!!!!!!
toreto Posté(e) le 2 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 Il peux tarauder sans démoter le collecteur ??????????
Papa_Marco Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 (modifié) Bien sûr avec l'outillage adapter. le taraud n'est pas plus gros que la vis sinon on ne pourrait pas vissé. Cependant, c'est du boulot de saguoin au risque de casser le turbo si de la limaille tombe dans le collecteur.Il est préférable de démonter, changer le joint de collecteur et de vérifier la planéité du collecteur. Si tu veut passe dans remise en état 156 TI page 5, je suis passé par là http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/29483-remise-en-etat-156-ti-de-2004-cherche-pieces/page-5 Ou sur mon showroom à partir de cette page et la page suivante. http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/27820-showroom-de-papa-marco/page-20 Modifié le 2 Mars 2013 par Papa_Marco
toreto Posté(e) le 3 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 J'aurai aimé vous mettre des photos du TURBO plus le collécteur ou j'ai le goujon cassé mais je n'arrive pas a mettre les photos. Comment fait on???
Invité Roki Posté(e) le 3 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 (modifié) 1 topic à la fois ça suffit Modifié le 3 Mars 2013 par Roki
Papa_Marco Posté(e) le 3 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 J'aurai aimé vous mettre des photos du TURBO plus le collécteur ou j'ai le goujon cassé mais je n'arrive pas a mettre les photos. Comment fait on??? Dans les onglet, tu a inséré une image. Tu heberge sur 1 hebergeur d'image puis tu colle le lien dans la popup qui va s'ouvrir en cliquant sur l'onglet inséré une image. Sur certain hebergeur, tu a directement lien qui permet de prévisalisé en miniature ou en grand.
Nofioul Posté(e) le 3 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 Tu peux aussi faire "plus d'options de réponse" dans ton message et héberger directement l'image sur le forum, chose que je ne fais que rarement, préférant plutôt la solution de l'hébergeur.
toreto Posté(e) le 6 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2013 Petite rectification c'est le goujon du collecteur échappement qui est casse pas celui de l'admission . Petite question est ce possible d'avoir une perte de puissance suite a la fuite occasionne par la casse de ce goujon??
Invité Roki Posté(e) le 6 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2013 (modifié) Encore faut-il qu'il y ait une fuite, si c'est le cas il doit y avoir de la suie à proximité Modifié le 6 Mars 2013 par Roki
eric Posté(e) le 6 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2013 si il y a fuite, forcement tout ce qui sort ne sert pas a entrainner le turbo mais avec un turbo a geometrie variable il faudrait une fuite plutot importante pour ressentir une perte, car normalement la geometrie variable devrait pouvoir compenser.. et avec 1 seul goujon de peté ca me parrait peu probable, mais probable tout de meme => regle deja ce probleme
saxx67 Posté(e) le 6 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2013 J'ai eu exactement le meme probleme sur ma 159, sifflement vers 2000 tours. C'etait un goujon du collecteur d'échappement cassé. Démontage pare choc, radiateur, collecteur, etc... Extraction du goujon cassé et remplacement complet des autres avec un nouveau joint. Resultat plus aucun bruit. Facture : 450 euros ( goujons et joint 50 euros)
Papa_Marco Posté(e) le 6 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2013 Petite rectification c'est le goujon du collecteur échappement qui est casse pas celui de l'admission . Petite question est ce possible d'avoir une perte de puissance suite a la fuite occasionne par la casse de ce goujon?? C'est ce qui fera la différence entre turbo HS ou non. J'avais une accélération en saccade le rotor du turbo freinant a cause du jeu.
toreto Posté(e) le 7 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 Pour ma part mon pote mécano a mis le moteur en marche est avec une bombe de néttoyant frein il a pulvérisé en direction du collécteur ou le goujon est cassé tout le liquide de frein a était repoussé donc la fuite viens bien de ce fameu goujon cassé. Je de temps en temps j'avais de légére perte de puissance donc je pence que la fuite ne faisait pas encore de bruit d'ou je pence mes pertes de puissance. Je vous tiendrai au courant car il s'occupe de la voiture la semaine prochaine.
Invité Roki Posté(e) le 7 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2013 Dans ton premier post tu parlais de frottement ...grincement ....
toreto Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Oui le bruit viens de cette fameuse fuite.
JM Watz Posté(e) le 16 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2013 J'ai exactement le même bruit ( en 1ère, 2nde et à froid). J'ai rdv chez fiat le 25/03 :-/
Recommended Posts