Fanc'h Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 Bonjour, depuis peu par temps froid, et moteur encore froid, je perçois parfois un "grincement" ou "grésillement" mécanique très prononcé mais aléatoire dans le compartiment moteur, en phases d'accélération (accélérations modérées puisque moteur froid - dès moteur à température, le problème disparaît) (il s'agit d'une 159 sw jtdm 150 de fin 2007, 120 000 km) --> la révision avec nouvelle distribution a été faite récemment - un lien d'après vous ? roulement de galet ou poulie, frottement courroie ? --> peut-être un souci d'embrayage ? --> une autre idée ? merci d'avance pour vos pistes éventuelles, même si ce symptôme bruit ne paraît pas très clair
Invité Roki Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 Essaye de localiser le bruit capot ouvert avec un aide qui accélére ....des fois ça joue à pas grand chose. Ca a un lien avec quelque chose qui a été démonté si le bruit est apparu après avoir fait faire la distri. Un frottement je ne pense pas sinon tu l'aurais tout le temps.
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 J'ai la même motorisation et la MY 2007 aussi avec 90000 kms depuis quelques temps la même sorte de frottement ou genre mixeur dans le moteur coté chauffeur et cela depuis que j'ai fait changer mon volant moteur et embrayage . prise de RV pour le 4 Mars pour diagnostique .
Fanc'h Posté(e) le 25 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 - oui Dany, le bruit peut s'apparenter à un mixeur pour moi également - le résultat de ton diagnostic m'intéresse - à quoi était dû ton remplacement embrayage/volant ? - oui Roki, j'ai tenté de reproduire le bruit à l'arrêt mais sans succès - je pense qu'il faut être en charge, niveau couple merci en tout cas
Invité Dany01 Posté(e) le 25 Février 2013 Signaler Posté(e) le 25 Février 2013 L'embrayage patinait de la 5ème à la 6éme suite à une repro trop élevé de l'ancien proprio . j'ai temporisé pendant 20000 kms puis direction garage vu que je suis assuré panne mécanique et résultat le VM était HS. Je te dirais ce qui en est du bruit !!!!
toreto Posté(e) le 27 Février 2013 Signaler Posté(e) le 27 Février 2013 Moi j'ai ce bruit la??? est vous ????
alfabzh Posté(e) le 28 Février 2013 Signaler Posté(e) le 28 Février 2013 J'ai ce bruit rarement au démarrage à froid depuis que je l'ai il y a 4 ans mais je ne peux pas t'aider je ne sais pas d'ou il vient non plus et depuis hier j'en ai un nouveau qui m'inquiète un peu plus ( voir topic à venir)
grande punto emotion Posté(e) le 28 Février 2013 Signaler Posté(e) le 28 Février 2013 Ont dirait une courroie qui frotte ??
toreto Posté(e) le 1 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 (modifié) Regarde le sujet " Bruit frottement en premiere puis en seconde helppp" tu auras les derniéres infos. Modifié le 1 Mars 2013 par toreto
Fanc'h Posté(e) le 1 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2013 oui, merci Toreto mais je n'ai pas le même bruit - plutôt grincement métallique type mixeur, c'est pourquoi j'attends le diagnostic de Dany (il faut que j'enregistre également ce bruit) j'ai fait attention depuis, j'ai ce bruit vers 70°c - pas en partant à ~0°, ni à chaud 90° --> se pourrait-il que ce soit lié au circuit de refroidissement, type électrovanne pilotée par un relais qui ne colle pas ?
Invité Dany01 Posté(e) le 2 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2013 @Fanc'h oui j'ai ces symptômes aussi .... Mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il est apparu après le changement de mon embrayage . coïncidence on verra lundi
toreto Posté(e) le 3 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2013 J'aurai aimé vous mettre des photos du TURBO plus le gonjon cassé de l'admission mais je n'arrive pas a les mettres. Comment fait on??
toreto Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Alors DANY01 je viens aux nouvelles ont ils trouvés d'ou viens ton bruit???
Invité Dany01 Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 Le 08/03/2013 at 14:33, toreto a dit : Alors DANY01 je viens aux nouvelles ont ils trouvés d'ou viens ton bruit??? Non au démontage rien ne frottait , mais depuis qu'il fait froid en dessous de 3° le bruit genre mixer se refait entendre et plus fort quand -0°. donc je me suis aperçu qu'il se fait après avoir tournée à gauche et en petite pente ( rond point , sortie autoroute avec virage à gauche avec légére pente :excl: )!!!! une idée les amis ????
sundae Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 j'ai eu un bruit un peu mixeur en phase d'acceleration quand la clim est allumé...quand je recharge la clim le bruit disparait. Il disparait aussi quand je roule sans le clim. ce bruit ne ressemble en rien a celui de la video au dessus.
Erwann44 Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 Pareil avec la clim, un bruit de mixer asser fort. Ils ont été obligé de le changer le compresseur, et depuis ras.
Icsunonove Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 (modifié) J'avais deux bruits récemment dans le compartiment moteur (ma voiture n'a qu'un an <_< ), dont ce genre de bruit de mixer à froid et débrayé, et un couinement au démarrage en 1e ou en marche arrière, parfois aussi entre la 1e et la 2e. Verdict : - "mixer" = manquait 3/4 litre d'huile de boîte (donc à la fabrication de la voiture) - couinement = remplacement des silentblocs du support moteur Depuis, plus rien. Le tout sous garantie, mais bon, je préférais m'en passer... Modifié le 14 Mars 2013 par Icsunonove
Invité Dany01 Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 Merci Icsunonove car la piste de l'huile de boite qui manque serait peut-être la raison surtout après mon changement d'embrayage .. je vais voir ça ...
Recommended Posts