Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

depuis peu par temps froid, et moteur encore froid, je perçois parfois un "grincement" ou "grésillement" mécanique très prononcé mais aléatoire dans le compartiment moteur, en phases d'accélération

(accélérations modérées puisque moteur froid - dès moteur à température, le problème disparaît)

(il s'agit d'une 159 sw jtdm 150 de fin 2007, 120 000 km)

--> la révision avec nouvelle distribution a été faite récemment - un lien d'après vous ? roulement de galet ou poulie, frottement courroie ?

--> peut-être un souci d'embrayage ?

--> une autre idée ?

merci d'avance pour vos pistes éventuelles, même si ce symptôme bruit ne paraît pas très clair

Posté(e)

Essaye de localiser le bruit capot ouvert avec un aide qui accélére ....des fois ça joue à pas grand chose.

Ca a un lien avec quelque chose qui a été démonté si le bruit est apparu après avoir fait faire la distri.

Un frottement je ne pense pas sinon tu l'aurais tout le temps.

Posté(e)

J'ai la même motorisation et la MY 2007 aussi avec 90000 kms

depuis quelques temps la même sorte de frottement ou genre mixeur dans le moteur coté chauffeur et cela depuis que j'ai fait changer mon volant moteur et embrayage .

prise de RV pour le 4 Mars pour diagnostique .

Posté(e)

- oui Dany, le bruit peut s'apparenter à un mixeur pour moi également - le résultat de ton diagnostic m'intéresse - à quoi était dû ton remplacement embrayage/volant ?

- oui Roki, j'ai tenté de reproduire le bruit à l'arrêt mais sans succès - je pense qu'il faut être en charge, niveau couple

merci en tout cas

Posté(e)

L'embrayage patinait de la 5ème à la 6éme suite à une repro trop élevé de l'ancien proprio .

j'ai temporisé pendant 20000 kms puis direction garage vu que je suis assuré panne mécanique et résultat le VM était HS.

Je te dirais ce qui en est du bruit !!!!

Posté(e)

J'ai ce bruit rarement au démarrage à froid depuis que je l'ai il y a 4 ans mais je ne peux pas t'aider :( je ne sais pas d'ou il vient non plus et depuis hier j'en ai un nouveau qui m'inquiète un peu plus ( voir topic à venir)

Posté(e) (modifié)

Regarde le sujet " Bruit frottement en premiere puis en seconde helppp" tu auras les derniéres infos.

Modifié par toreto
Posté(e)

oui, merci Toreto

mais je n'ai pas le même bruit - plutôt grincement métallique type mixeur, c'est pourquoi j'attends le diagnostic de Dany (il faut que j'enregistre également ce bruit)

j'ai fait attention depuis, j'ai ce bruit vers 70°c - pas en partant à ~0°, ni à chaud 90°

--> se pourrait-il que ce soit lié au circuit de refroidissement, type électrovanne pilotée par un relais qui ne colle pas ?

Invité Dany01
Posté(e)

@Fanc'h oui j'ai ces symptômes aussi ....

Mais ce qui me parait bizarre c'est qu'il est apparu après le changement de mon embrayage . coïncidence

on verra lundi

Posté(e)

J'aurai aimé vous mettre des photos du TURBO plus le gonjon cassé de l'admission mais je n'arrive pas a les mettres.

Comment fait on??

Posté(e)

Alors DANY01 je viens aux nouvelles ont ils trouvés d'ou viens ton bruit???

Invité Dany01
Posté(e)
  Le 08/03/2013 at 14:33, toreto a dit :

Alors DANY01 je viens aux nouvelles ont ils trouvés d'ou viens ton bruit???

Non au démontage rien ne frottait ,

mais depuis qu'il fait froid en dessous de 3° le bruit genre mixer se refait entendre et plus fort quand -0°.

donc je me suis aperçu qu'il se fait après avoir tournée à gauche et en petite pente ( rond point , sortie autoroute avec virage à gauche avec légére pente :excl: )!!!!

une idée les amis ????

Posté(e)

j'ai eu un bruit un peu mixeur en phase d'acceleration quand la clim est allumé...quand je recharge la clim le bruit disparait. Il disparait aussi quand je roule sans le clim.

ce bruit ne ressemble en rien a celui de la video au dessus.

Posté(e)

Pareil avec la clim, un bruit de mixer asser fort.

Ils ont été obligé de le changer le compresseur, et depuis ras.

Posté(e) (modifié)

J'avais deux bruits récemment dans le compartiment moteur (ma voiture n'a qu'un an <_< ), dont ce genre de bruit de mixer à froid et débrayé, et un couinement au démarrage en 1e ou en marche arrière, parfois aussi entre la 1e et la 2e.

Verdict :

- "mixer" = manquait 3/4 litre d'huile de boîte :blink: (donc à la fabrication de la voiture)

- couinement = remplacement des silentblocs du support moteur

Depuis, plus rien.

Le tout sous garantie, mais bon, je préférais m'en passer...

Modifié par Icsunonove
Invité Dany01
Posté(e)

Merci Icsunonove car la piste de l'huile de boite qui manque serait peut-être la raison

surtout après mon changement d'embrayage .. je vais voir ça ...

×
×
  • Créer...